WCW Mayhem plonge le joueur dans l'ambiance très show des combats de catch bien gras, dans le plus pur style ricain : de la graisse, de la sueur et des gros bleus.
Amoureux de la castagne d'outre Atlantique, ce jeu est fait pour vous. WCW Mayhem n'innove pas, n'étonne pas, n'impressionne pas, mais demeure un jeu efficace, car classique, simple, et complet. Déjà, vous pouvez choisir de combattre avec une trentaine de catcheurs, que les spécialistes reconnaîtront et apprécieront. Chacun possède ses propres coups, ses propres prises et aptitudes sur le ring. Ces coups sont vraiment très bien réalisé, et il en existe des dizaines : aveuglement, projection dans les cordes, coup de la corde à linge etc. c'est impressionnant, et les amateurs ne pourront que se délecter d'une telle violence... De plus, les éléments du décor son interactifs. On peut donc rebondir sur les cordes, grimper sur les poteaux, sortir du ring... il est également possible d'aller chercher des chaises pour castagner avec et tabasser son adversaire à coup de dossiers dans la figure ! Excellent !
Il existe plusieurs modes de jeu, dans des arènes ou en extérieur, tout est bien sûr fait pour favoriser la baston pure et dure. Là où le jeu va peut-être tirer son épingle du jeu, c'est au niveau de la jouabilité : elle est impeccable, voire irréprochable, et on n'est pas obligé de faire des combinaisons à quinze mouvements pour réaliser des prises dignes de ce nom. A la limite, c'est même presque trop facile, mais au moins, on s'éclate sans se prendre la tête. La réalisation, en revanche, laisse plutôt à désirer. Si le son est de bonne facture, notamment les commentaires, le graphisme est médiocre, et on peut déceler pas mal de problèmes de clipping, à savoir que les textures des catcheurs ont tendance à s'entrechoquer et se mélanger, ce qui gâche sensiblement le rendu général. Tous comptes faits, WCW Mayhem ne va pas chambouler les forces en présence sur Playstation, mais s'avère être un jeu sympa, surtout grâce à sa très bonne jouabilité.
- Graphismes11/20
Les textures est polygones bavent un peu dans tous les coins, et de nombreux défauts de clipping portent préjudice au jeu. Les animation sont bien faites et assez réalistes.
- Jouabilité17/20
Les prises se font facilement, les déplacements, sur et hors du ring, sont également pratiques.
- Durée de vie16/20
30 catcheurs avec leurs propres coups et mouvement, plus des arènes de combat et plusieurs modes de jeu variés font de WCWM un jeu assez long à épuiser.
- Bande son15/20
Les bruitages sont bons, les commentaires assez discrets et suffisamment enthousiastes pour mettre dans l'ambiance.
- Scénario/
-
WCW Mayhem ne révolutionne rien du tout. Ce jeu est classique, mais efficace et amusant, d'autant que la jouabilité est très bonne. En contrepartie, les graphismes sont trop faibles pour être vraiment satisfaisants.