Le Street Soccer est au football ce que le Beach Volley est au volleyball. Ce jeu sera pour beaucoup l'occasion de découvrir ou de redécouvrir ce nouveau sport très fun.
Le Street Soccer se joue avec deux équipes de quatre joueurs (3 joueurs de champ et un gardien de but). Le terrain de jeu est d'une taille similaire à un terrain de basket. Il est entouré de panneaux publicitaires qui font partie du jeu : les joueurs peuvent s'en servir pour faire des rebonds ou des une-deux. Le Street Soccer est un sport très physique, spécialement quand il est joué sur les plages. L'intérêt principal réside dans la rapidité d'action et l'obligation d'être plus technique que lors de football traditionnel. Le jeu Puma Street Soccer reprend ces principes généraux. C'est donc une simulation de football, avec moins de joueurs, un terrain fermé et plus petit. Vous aurez la possibilité de jouer avec 32 équipes nationales différentes. Mais, ne cherchez pas ici des joueurs connus, il n'y en a pas. Plusieurs compétitions sont disponibles, du simple match amical jusqu'à la Coupe du Monde en passant par la simple séance de penalty. Le jeu en lui-même est très plaisant dans un premier temps. Les joueurs se contrôlent plutôt bien, on participe vraiment à l'action car le terrain est petit, et les parties sont très animées surtout à deux !
Malheureusement, au fil des parties, le tout est un peu monotone. On arrive finalement toujours aux mêmes actions de jeu. Par exemple, lorsque le gardien dégage, si vous êtes bien placés et que vous appuyez sur le bouton de tir, vous lui renverrez instantanément la balle (soit par un retourné acrobatique, soit par une tête). D'autre part, une fois que vous aurez joué quelques heures à Puma Street Soccer, vous aurez le sentiment d'en avoir fait le tour, et que toutes les parties se ressemblent. Car finalement, le fait que le terrain soit plus petit restreint beaucoup le nombre d'actions possibles et les stratégies offensives ou défensives qu'on retrouve dans les jeux de foot habituellement. Du coup, Puma Street Soccer ne devrait ravir que les fans de ce sport. Je doute que les passionnés de FIFA 99 trouvent un intérêt quelconque à ce jeu. A essayer impérativement avant d'acheter.
- Graphismes13/20
Un graphisme correct en 640x480, malheureusement avec quelques bugs. Bugs d'affichage et même un plantage constaté (erreurs DirectDraw).
- Jouabilité13/20
Des joueurs maniables. Mais, finalement, passé le stade de l'apprentissage, on regrette de ne pouvoir manipuler les personnages plus finement. Plusieurs angles de caméra sont disponibles, mais seule la vue de côté est réellement jouable (par exemple, la vue de dessus ne rend pas bien compte de la hauteur du ballon)
- Durée de vie9/20
Un jeu intense dans un premier temps mais qui finit par être très monotone
- Bande son15/20
Une bande son honnête, avec notamment certaines musiques de bonne qualité.
- Scénario/
-
Puma Street Soccer ne va pas concurrencer les simulations de football traditionnel sur PC qui sont la plupart du temps plus jouables. Il est regrettable toutefois que ce jeu ne soit pas plus fun et plus original (c'est le cas dans la réalité). Quel dommage par exemple de ne pas avoir mis à disposition des terrains sur sable alors que la plage est bel et bien le lieu de jeu idéal pour le Street Soccer.