Le cowboy le plus rapide de l'Ouest est de retour sur Gameboy et en couleur. Voilà qui va réjouir tous les fans du héros de BD de Morris.
Vous incarnez Lucky Luke. Un télégramme vous informe d'une évasion massive de prisonniers. Parmi eux, les 4 frères Dalton, Billy The Kid, Pat Poker et Jesse James se sont fait la malle ! Plus de temps à perdre, vous vous lancez à leur poursuite. Voici donc le prétexte à un jeu de plate-forme en 2D de plutôt bonne facture. Le jeu est vu de côté, et vous allez parcourir plusieurs niveaux vous mettant aux prises avec des bandits, des bisons, des vautours… Vous devrez soit les éviter, soit les descendre avec votre colt. Mais, Luke a aussi la possibilité de sauter ou de se baisser, et même de faire exploser des bâtons de dynamite si cela s'avère nécessaire… N'oubliez pas de récupérer des bonus pour vous refaire une santé ou vous recharger en munitions. A la fin des niveaux, si vous avez réuni cinq étoiles de shérif, vous aurez droit à un niveau bonus.
Les niveaux de Lucky Luke sur Gameboy Color sont variés et vous vous retrouverez dans de multiples situations dangereuses : sur une diligence lancée à vive allure, en train de cavaler sur le dos de Jolly Jumper pendant que des bandits vous harcèlent depuis un train, poursuivi par un troupeau de bisons… Au cours de ses exploits, Luke pourra se suspendre, grimper, se balancer, et bien sûr donner des coups de poings…. Cela dit, le jeu n'est pas simple, aussi les plus néophytes seront heureux de pouvoir modifier le niveau de difficulté. Enfin, Lucky Luke est un bon jeu de plate-forme sur Gameboy Color. Bénéficiant d'une jouabilité très moyenne, le jeu n'en demeure pas moins prenant. Une bonne production pour tous les fans de l'homme qui tire plus vite que son ombre.
- Graphismes16/20
Des graphismes fins et colorés directement inspirés par la bande dessinée ou le dessin animé. Dommage que les sprites ne soient pas plus gros.
- Jouabilité8/20
La gestion des collisions est parfois approximative et toujours en défaveur du joueur, chose particulièrement rageante. Par ailleurs, les tirs du héros ne sont pas instantanés, idem pour les sauts… Pas facile dans ses conditions d'être le tireur le plus rapide de l'Ouest !
- Durée de vie13/20
La variété des niveaux ainsi que les niveaux bonus donnent à ce jeu une bonne durée de vie.
- Bande son15/20
Vraiment une bonne bande son. Ce n'est pas habituel sur cette console.
- Scénario/
-
Lucky Luke est un bon jeu sur Gameboy Color, qui séduira avant tous les fans du héros. Les autres pourront toutefois y trouver leur bonheur.