CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire évoluer carte Asus p5b deluxe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrSantos70 MrSantos70
MP
Niveau 1
12 mai 2024 à 21:56:51

Bonjour

J'ai actuellement une vieille carte mère assus p5b deluxe, qui a une grande valeur sentimentale. L'ordinateur appartenait à mon frère défunt. J'ai un peu de mal à me séparer de ce PC.

Il a 8 GO de ram avec un pros Intel core 2 6600

Le pc ram pas mal magré une remise à 0

Je l'utilise que pour de la bureautique

Je peux actuellement pas le passer sous windows 11 car le pros ne tient pas la route.

J'aurai aimé savoir si il était possible de changer le pros et mettre un disque dur ssd, si oui quelqu'un pourrait-il m'aider à choisir les composants ?

Merci par avance ^^

https://ibb.co/FgC8mkk

Paladark Paladark
MP
Niveau 62
12 mai 2024 à 22:10:16

Hello
C'est un Core 2 Duo E6600, ou un Core 2 Quad Q6600 ?
Passer d'un C2Duo à un C2Quad ça pourrait aider et faire à peu près l'affaire en bureautique - après, vu l'âge du matériel, faudra malgré tout modérer un petit peu ses attentes. Si on est déjà sur un Core 2 Quad, à part effectivement l'ajout d'un SSD y aura pas grand chose à faire.

8go DDR2 c'est le max qu'on puisse mettre sur cette carte mère donc à ce niveau on est ok.

Niveau SSD, *normalement* n'importe quel SSD Sata devrait faire l'affaire - Le sata est censé être rétrocompatible, on tournerait aux vitesses du Sata 2 mais tant pis... Mais y a des fois ça peut être un peu capricieux. Partons optimiste et prenons à peu près n'importe quel SSD Sata, si y a un problème faudrait réussir à dénicher un vieux SSD Sata 2, idéalement un de ceux dans cette liste : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/Z97-A/New_SSD_List.pdf?model=P5B%20Deluxe

Après en vrai, pour une vieille plateforme comme ça, le plus judicieux serait selon moi de passer sur un OS plus léger que Windows. Ca permettrait de continuer à l'utiliser dans des conditions plus correctes et pérennes même sur le moyen terme.

MrSantos70 MrSantos70
MP
Niveau 1
12 mai 2024 à 23:01:14

Grand merci pour votre aide.

C'est un simple pros core 2 duo. Je pourrais mettre quoi comme nouveau pros?

Je guettais ce disque :) vous en pensez quoi?

Kingston A400 SSD SSD Interne 2.5" SATA Rev 3.0, 480GB - SA400S37/480G https://amzn.eu/d/ifmc9ud

Paladark Paladark
MP
Niveau 62
12 mai 2024 à 23:10:15

(J'avais aussi répondu sur ton autre topic : pour éviter de se perdre entre deux topics je vais rester sur celui-ci :hap:)

Le A400 c'est un SSD vraiment basique d'entrée de gamme... M'enfin dans cette gamme de prix on va rien avoir de miraculeux, et pour ton utilisation on s'en accomodera. (En tout cas, les autres SSD qu je vois au même prix ou un peu plus chers seraient pas forcément meilleurs :noel:)

Pour le processeur, à peu près n'importe quel Core 2 Quad. le Q6600 c'est certainement le plus courant et on doit pouvoir le trouver pour le prix d'une canette. Si on veut le must, j'irais chercher un Q9550 ou Q9650, s'ils sont à pas cher ça se tente (pour les fréquences plus élevées et le gros cache. Y a beaucoup de C2Q qui ont moins de cache que le Q6600, jamais compris pourquoi.)

Y a techniquement la gamme Core 2 Extreme mais j'irais pas m'embêter avec. Ca chauffe plus, ça nous apportera pas grand chose, et ils sont parfois un peu plus chers vu qu'un peu recherchés.

Au cas où, une maj bios pourra ptêtre être nécessaire - On peut les télécharger ici https://www.asus.com/fr/supportonly/p5b%20deluxe/helpdesk_bios/ et dans l'onglet Support CPU/Mémoire c'est spécifié quel bios est nécessaire pour quel processeur. (Après, si la CM est déjà sur un bios assez récent y aura pas de souci - tu peux savoir lequel est installé via Hwinfo64. C'est un outil un peu fouillis donc si tu t'y retrouves pas envoie nous une capture d'écran :ok:)

MrSantos70 MrSantos70
MP
Niveau 1
13 mai 2024 à 16:33:12

Grand merci à toi. Je suis parti pour commander un cpu Q9550. Je te retiens au courant.

En tout cas merci à toi. C'est un pc qui avait été assemblé par mon frère. Le pauvre il aura subit plusieurs évolution. La je pense que se sera la dernière 😅

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 30
13 mai 2024 à 19:33:03

Fait encadrer ta CM

Et prends toi un truc moderne

MrSantos70 MrSantos70
MP
Niveau 1
13 mai 2024 à 19:47:00

Pourquoi changer si il peut faire de la bureautique? Je fais rien d'extraordinaire sur les pc. Mon autre pc c'est un Asus r700vj ça me convient plutôt bien.

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 30
13 mai 2024 à 22:53:46

Le 13 mai 2024 à 19:47:00 :
Pourquoi changer si il peut faire de la bureautique? Je fais rien d'extraordinaire sur les pc. Mon autre pc c'est un Asus r700vj ça me convient plutôt bien.

Parceque tu demande a faire evoluer le PC, de changer le cpu. Donc ca te convient pas. Et c'est plus simple (et plus efficace) de changer de CM+CPU+Ram a ce niveau.

Si réellement ca te convient je vois pas ce que tu viens demander ici. Foutre un ssd? Si t'as un port sata tu peux en mètre un.

Message édité le 13 mai 2024 à 22:56:18 par TH-Ghoul
glecoq glecoq
MP
Niveau 8
14 mai 2024 à 00:44:20

petite explication pour le q6600 c'est un "test" de intel pour son premier quad core ils ont mis 2x e6600 sur un seul die . pour cela que le proco est mal exploité malgrés plus de cache.

MrSantos70 MrSantos70
MP
Niveau 1
18 mai 2024 à 18:12:45

Bonjour

J'ai reçu le SSD.

J'ai tenté d'installer Windows via une clé USB.

Je sélectionne le windows à installer, une barre blanche charge et le pc redémarre au même point sans cesse.

J'ai remis le vrai disque pour faire un clonage. Problème dans ce pc le disque n'apparaît pas.

Pouvez-vous m'aider 😁

lolive03 lolive03
MP
Niveau 15
18 mai 2024 à 19:09:29

Qeulle version de Windows tu souhaites installer ?

MrSantos70 MrSantos70
MP
Niveau 1
19 mai 2024 à 02:28:35

J'essaye d'installer Windows 10.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
19 mai 2024 à 03:10:01

quand la barre charge, faut retirer la clé, totalement normal ce qu'il t'arrive donc.

MrSantos70 MrSantos70
MP
Niveau 1
19 mai 2024 à 11:27:26

Du coup c'est bon. Pour ceux qui ont le problème, il faut taper initialiser disque dur SSD. Je viens d'installer w10 j'attends plus que le CPU. Une vraie petite bombe le pc

MrSantos70 MrSantos70
MP
Niveau 1
22 mai 2024 à 23:05:23

Bonjour

Un nouveau problème. Mais je trouve pas de solution.

J'ai mis le nouveau CPU. L'écran s'allumait pas.

J'ai flashé le bios. Je mets le CPU toujours le même problème.

Je remet l'ancien ça redémarre un coup. Ce coup ci avec l'ancien CPU le pc redémarre sans cesse avec le nouveau écran noir.

Je sais plus quoi faire :(

MrSantos70 MrSantos70
MP
Niveau 1
23 mai 2024 à 22:33:32

En espérant que ça puisse aider quelqu'un un jour. 

Alors. Je viens de mettre que 2 ram de 2 go chacune. J'ai démarré. Le pc c'est allumé en 10 seconde. Il a jamais été aussi rapide de sa vie. Un truc de fou.

Je l'ai éteint et laissé alimenté. J'ai changé le CPU il a démarré direct mais en 20 secondes environ.

Nouveau arrêt, j'ai rajouté une barrette ça a démarré plus lentement.

Je tente avec la quatrième, le pc planté.

J'enlève la barrette je change avec une autre sous la main. Ça démarre.

De sur j'avais une barrette HS. La question pourquoi il a démarré avec l'autre CPU avec seulement 2 barrettes ? 

Sinon j'ai vu que j'avais dit une grosse bêtise. J'ai que 6 go de ram. Je peux le passer à 8go ? J'ai actuellement 2 barrettes de 2 go et deux de 1go

En espérant que le pc explose pas :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment