CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les HDD : c'est toujours utile ??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tuduermes Tuduermes
MP
Niveau 59
01 mai 2024 à 23:43:07

Salut,

je commence un peu à réflechir à mon prochaine config et je me suis demandé si les HDD sont toujours utile quand on voit des ssd nvme 2to a 120€...

Car j'aimerais bien faire une copie ssd/hdd mais mon hdd (même s'il est ancien, c'est un 7200tr), il roule un peu au diesel quand je charge des dossiers avec des videos ou photo :(

merci

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 52
01 mai 2024 à 23:43:39

C'est bien pour du stockage.

Tuduermes Tuduermes
MP
Niveau 59
01 mai 2024 à 23:45:05

Le 01 mai 2024 à 23:43:39 :
C'est bien pour du stockage.

Ben je l'utilise pour ca mais 30 secondes pour charger...

zebeast zebeast
MP
Niveau 24
01 mai 2024 à 23:51:02

C'est bien dans un NAS perso pour faire un stockage local sinon dans un PC je vois plus l'intérêt

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 52
01 mai 2024 à 23:52:48

[23:45:05] <Tuduermes>

Le 01 mai 2024 à 23:43:39 :
C'est bien pour du stockage.

Ben je l'utilise pour ca mais 30 secondes pour charger...

Utilise le pour sauvegarder des documents, photos, musiques... Et trouve un disque dur externe pour en avoir une copie, tu a la possibilité de modifier le temps d'activation du hdd, il prend 30 secondes à s'ouvrir quand il est en veille.

Message édité le 01 mai 2024 à 23:55:05 par Serial-E-Lain
Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 52
01 mai 2024 à 23:54:28

[23:51:02] <zebeast>
C'est bien dans un NAS perso pour faire un stockage local sinon dans un PC je vois plus l'intérêt

L'intérêt de ne pas se faire chier a avoir un nas ? :hap:

Aucun interet d'avoir un nas si c'est pour y stocker des photos et des mp3 quoi. :noel:

Message édité le 01 mai 2024 à 23:55:45 par Serial-E-Lain
Tuduermes Tuduermes
MP
Niveau 59
02 mai 2024 à 00:03:15

Le 01 mai 2024 à 23:52:48 :

[23:45:05] <Tuduermes>

Le 01 mai 2024 à 23:43:39 :
C'est bien pour du stockage.

Ben je l'utilise pour ca mais 30 secondes pour charger...

Utilise le pour sauvegarder des documents, photos, musiques... Et trouve un disque dur externe pour en avoir une copie, tu a la possibilité de modifier le temps d'activation du hdd, il prend 30 secondes à s'ouvrir quand il est en veille.

j'ai un dd externe de 4to pour sauvegarder mes documents "précieux"

mais mon HDD c'est souvent des trucs à la con... Quand je le lance, il n'a pas de soucis. Mais si j'ouvre mon dossier "photo de vacances" par exemple, les videos 4k de mon smartphone, les 500 photos 12mg pixel etc... ben là il souffre :hap:

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 52
02 mai 2024 à 00:10:11

Personnellement j'ai le même hdd depuis 7 ans, il tourne toujours donc bon... Du moment qu'il fonctionne toujours, je vais pas le changer. :hap:

FrenchDvDRip2 FrenchDvDRip2
MP
Niveau 54
02 mai 2024 à 00:10:29

Le SSD est mieux mais si tu as 60To à stocker sur des SSD, tu vas devoir vendre un de tes organes si tu veux également un backup en SSD. :hap:

Donc stockage de masse / backup à prix réduit --> HDD.

Dans les jeux, il vaut mieux avoir un SSD. Les nouveaux l'exigent et les anciens en profite. Je me vois pas rejouer à Skyrim sans SSD. :hap:

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 52
02 mai 2024 à 00:11:07

[00:10:29] <FrenchDvDRip2>
Le SSD est mieux mais si tu as 60To à stocker sur des SSD, tu vas devoir vendre un de tes organes si tu veux également un backup en SSD. :hap:

Donc stockage de masse / backup à prix réduit --> HDD.

Dans les jeux, il vaut mieux avoir un SSD. Les nouveaux l'exigent et les anciens en profite. Je me vois pas rejouer à Skyrim sans SSD. :hap:

J'ai des flash-back de mon skyrim sur hdd.. :mort:

AuroreMaya7 AuroreMaya7
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 00:11:14

C'est bien quand tu veux faire du stockage de masse, genre un bon gros NAS à base de plusieurs disques de 12To.
Mais pour un PC perso comme ça, c'est plus hyper utile. Après ça te coûte rien de le garder à côté en même temps que ton SSD hein, perso j'ai toujours le miens pour stocker vidéos, images, et quelques petits jeux qui ne bénéficient pas d'un SSD.

Tuduermes Tuduermes
MP
Niveau 59
02 mai 2024 à 00:13:28

mais je ne veux pas faire un truc compliqué :hap:

je veux pas faire un nas avec des back up pour faire une filmothèque ou un truc dans le genre :hap:

l'idée c'est juste d'avoir un truc avec beaucoup d'espace où je peux mettre un peu tout et n'importe quoi sans que le machin souffre :hap:

zebeast zebeast
MP
Niveau 24
02 mai 2024 à 00:14:17

Le 01 mai 2024 à 23:54:28 :

[23:51:02] <zebeast>
C'est bien dans un NAS perso pour faire un stockage local sinon dans un PC je vois plus l'intérêt

L'intérêt de ne pas se faire chier a avoir un nas ? :hap:

Aucun interet d'avoir un nas si c'est pour y stocker des photos et des mp3 quoi. :noel:

Effectivement ça dépend de ton utilisation, mais il y a quand même pas mal de cas d'usage bien pratique ca permet notamment de programmer des sauvegardes et de rendre disponible tes documents important partout sur ton réseau local voir en dehors de chez toi si tu le souhaites.
C'est d'autant plus pratique se partager des documents, des photos ou même des films et de les rendre accessible sur plusieurs appareils en même temps. Commencer a éditer un document depuis sont téléphone, le continuer depuis son PC et enfin le consulter sur sa tablette de manière fluide c'est génial quand on y a pris l'habitude.

zebeast zebeast
MP
Niveau 24
02 mai 2024 à 00:17:39

Le 02 mai 2024 à 00:13:28 :
mais je ne veux pas faire un truc compliqué :hap:

je veux pas faire un nas avec des back up pour faire une filmothèque ou un truc dans le genre :hap:

l'idée c'est juste d'avoir un truc avec beaucoup d'espace où je peux mettre un peu tout et n'importe quoi sans que le machin souffre :hap:

C'est pas compliqué a mettre en place une NAS, on mets le disque, on réponds a 3 questions et c'est fini !

Après si tu n'as pas un gros besoin de place, ne te pose pas la question go SSD

Enub Enub
MP
Niveau 60
02 mai 2024 à 04:23:58

Oui, pour du simple stockage genre film, photo, etc

Tu peux avoir genre 2 to pour 50 euros, en nvme c'est le double et ca sert à rien d'avoir un nvme si tu met pas de jeu dessus pour une secondaire

Perso j'ai 2 stockage sur mon pc
Un ssd de 1 to pour l'os et les jeux
Et le hdd de 2 to pour stocker les trucs lourd qui nécessite pas de ssd en particulier

J'ai encore un slot nvme libre au cas mon 1er ssd est plein

Message édité le 02 mai 2024 à 04:27:17 par Enub
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
02 mai 2024 à 04:37:51

Un ssd de 1 to pour l'os et les jeux
Et le hdd de 2 to pour stocker les trucs lourd qui nécessite pas de ssd en particulier

Voilà simple et efficace, tu récup le HDD de ton ancienne config pour en faire un disque de données seulement et tu installe un bon SSD d'1 ou 2to pour Windows et tes jeux.

Message édité le 02 mai 2024 à 04:39:00 par Zrackt
Enub Enub
MP
Niveau 60
02 mai 2024 à 05:03:16

Le 02 mai 2024 à 04:37:51 :

Un ssd de 1 to pour l'os et les jeux
Et le hdd de 2 to pour stocker les trucs lourd qui nécessite pas de ssd en particulier

Voilà simple et efficace, tu récup le HDD de ton ancienne config pour en faire un disque de données seulement et tu installe un bon SSD d'1 ou 2to pour Windows et tes jeux.

Ceci, si j'avais 3 to en ssd ca m'aurait couter bien plus cher

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
02 mai 2024 à 07:38:15

Eh bien oui ! Même s'ils sont de moins en moins présent dans les pc de jeux. Les disques durs ont une chose que les SSD n'ont pas : la fiabilité

Alors évidement, ti fait tomber ton disque dur, il est mort/endommagé, mais dans un contexte d'utilisation optimale, un disque dur ne rencontre jamais le sol

Un disque dur, ca peut vivre 50 ans sans aucun problèmes. Un SSD est bien moins endurant sur ce terrain la. Lorsque ses cycles de lecture/écritures sont épuisées, il va irrémédiablement à la dégradation.

L'achat d'un SSD ou d'un/plusieurs disques durs va dépendre de ce que tu veut faire.

D'ailleurs, de manière générale, quel que soit le pc, je recommande très fortement 2 support de stockage pour des raisons évidentes de fiabilité.

Puterie513 Puterie513
MP
Niveau 13
02 mai 2024 à 12:12:12

ne pas avoir 100 To de stockage long terme en disques durs en 2024 dans un NAS DYI, monté dans son réseau local sur une fibre 10G....
ne pas avoir de disques pro 20 To CMR scellé à l'hélium en 2024 :rire:

evidemment que les disques durs sont super utiles à part pour les gamers casu que vous etes qui n'avez besoin que d'un SSD pour y mettre vos 3 jeux steam qui se battent en duel
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659557622-risitas-big-smile-cigare-sticker-fumee.png

Message édité le 02 mai 2024 à 12:13:09 par Puterie513
QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
02 mai 2024 à 16:30:52

Inutile pour un profil uniquement Gaming

Essentiel pour un profil applicatif type montage vidéo.
C'est bien beau les SSD mais en écriture lourde et constante ton SSD tu va le changer régulièrement. Alors qu'un HDD (pas entrée d'gamme) c'est des années de tranquilité.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment