CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Cartes Graphiques Intégrées :doute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tortuesninjas Tortuesninjas
MP
Niveau 9
01 mai 2024 à 16:01:40

Elles sont bien pour les gamers qui n'accordent pas trop d'importance aux graphismes des jeux, mais qui veulent jouer à tous les jeux PC avec des graphismes moyens quand meme et pas minimum ? :doute:

Et question future-proof pour les prochains jeux c'est acceptable ? genre un pc portable avec I5 11ème génération capable de faire tourner toute la génération PS5/Xbox series S jusqu'en 2027 environs ? :doute:

J'ai lu dans des articles que AMD se vantait d'avoir une carte graphique intégrée aussi puissante qu'un vrai GPU (la radeon intégrée 760M), et Intel qui affirme que depuis les I3 I5 de onzième génération ses puces intégrées surpassaient un vrai GPU (sans préciser de quel modèle il s'agissait)

Message édité le 01 mai 2024 à 16:06:24 par Tortuesninjas
Chloendouceur Chloendouceur
MP
Niveau 39
01 mai 2024 à 16:13:50

Non, a partir du moment que tu veux faire des jeux 3D il faut un gpu dédié, te laisse pas avoir par le marketing.

Paladark Paladark
MP
Niveau 61
01 mai 2024 à 16:17:46

Alors, les Radeon 680M et 780M peuvent faire tourner des relativement gros jeux modernes dans des conditions... acceptables (pas idéales mais voilà), on peut globalement se référer à la Rog Ally vu que son Z1 Extreme c'est juste un R7 7840U + 780M rebadgés. :noel:
C'est pas extraordinaire mais ça fait l'affaire.
Intel étaient à la bourre même avec les Iris Xe etc, clairement pour du jeu moderne c'était pas tenable, par contre avec les derniers Intel Arc intégrés comme dans la Msi Claw ou la Lenovo jsaisplusquoi je crois, ils ont fait des progrès.
https://www.youtube.com/watch?v=MZ-q3fnsFbA 8700G + 780M ça donne ça, y a d'autres benchs sur youtube mais j'avais randomgaminginhd sous le coude. Ca le fait hein, mais si on veut commencer à taper plus que du low + FSR dans les gros jeux ça va être compliqué. Pour des jeux moins gourmands, pourquoi pas.

hARdCOre3life hARdCOre3life
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 18:43:01

:sarcastic: Putain si ces cartes intégrées sont incapables de faire tourner BATMAN ARKHAM KNIGHT (jeu sorti il y a neuf ans) en graphismes maximum et je dis bien maximum c'est juste de la merde et du claquage d'argent en l'air autant rester sans pc qu'acheter ça.

Le pire c'est que les pc portables avec gpu intégrée ça coûte souvent un bras genre parfois 700-800 euros à ce prix autant acheter une vraie carte graphique entrée de gamme à 250-300 euros, un i5 13ème génération et monter une config honnête que se faire arnaquer par une puce intégrée qui lag sur le moindre jeu :rire:

Message édité le 01 mai 2024 à 18:47:49 par hARdCOre3life
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
01 mai 2024 à 18:51:18

On parle de jeux d'objets caché avec image fixe?

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
01 mai 2024 à 18:55:42

Le 01 mai 2024 à 16:01:40 :
Elles sont bien pour les gamers qui n'accordent pas trop d'importance aux graphismes des jeux, mais qui veulent jouer à tous les jeux PC avec des graphismes moyens quand meme et pas minimum ? :doute:

Et question future-proof pour les prochains jeux c'est acceptable ? genre un pc portable avec I5 11ème génération capable de faire tourner toute la génération PS5/Xbox series S jusqu'en 2027 environs ? :doute:

J'ai lu dans des articles que AMD se vantait d'avoir une carte graphique intégrée aussi puissante qu'un vrai GPU (la radeon intégrée 760M), et Intel qui affirme que depuis les I3 I5 de onzième génération ses puces intégrées surpassaient un vrai GPU (sans préciser de quel modèle il s'agissait)

non ! 1080p low avec un 1% low moins bon qu'une gtx 1650. prise en charge aléatoire pour beaucoup de jeu.

zebeast zebeast
MP
Niveau 24
01 mai 2024 à 19:08:01

Clairement c'est pas fait pour faire du gaming AAA, si tu as de la chance tu arrivera a lancer quelques jeu en 720p low. Certain APU sont meilleur que d'autre c'est vrai et pourront lancer des jeux un peu plus récent mais ne t'attends pas non plus a des miracle surtout dans un PC portable, disons que ça dépanne sur des jeux peu gourmand ou ancien mais c'est tout.

hARdCOre3life hARdCOre3life
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 21:26:42

Le 01 mai 2024 à 18:51:18 :
On parle de jeux d'objets caché avec image fixe?

Joli troll...

hARdCOre3life hARdCOre3life
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 21:28:23

Le 01 mai 2024 à 19:08:01 :
Clairement c'est pas fait pour faire du gaming AAA, si tu as de la chance tu arrivera a lancer quelques jeu en 720p low. Certain APU sont meilleur que d'autre c'est vrai et pourront lancer des jeux un peu plus récent mais ne t'attends pas non plus a des miracle surtout dans un PC portable, disons que ça dépanne sur des jeux peu gourmand ou ancien mais c'est tout.

Euh 720p et graphismes au minimum à ce point ? :ouch:
On peut pas monter à 1080p alors qu'on paye 800 euros le laptop? Putain c'est une arnaque c'est la pire affaire qu'on pourrait faire au monde et y a des millions de gameurs pc qui se retrouvent malheureusement avec un gpu intégré :(

Serial-E-Lain Serial-E-Lain
MP
Niveau 52
01 mai 2024 à 21:41:41

[21:28:23] <hARdCOre3life>

Le 01 mai 2024 à 19:08:01 :
Clairement c'est pas fait pour faire du gaming AAA, si tu as de la chance tu arrivera a lancer quelques jeu en 720p low. Certain APU sont meilleur que d'autre c'est vrai et pourront lancer des jeux un peu plus récent mais ne t'attends pas non plus a des miracle surtout dans un PC portable, disons que ça dépanne sur des jeux peu gourmand ou ancien mais c'est tout.

Euh 720p et graphismes au minimum à ce point ? :ouch:
On peut pas monter à 1080p alors qu'on paye 800 euros le laptop? Putain c'est une arnaque c'est la pire affaire qu'on pourrait faire au monde et y a des millions de gameurs pc qui se retrouvent malheureusement avec un gpu intégré :(

Car c'est pas un pc prévu pour le jeu, en général un pc portable/bureau qui utilise un apu, c'est pour faire de la bureautique. :hap:

Cela dit cest pas mal pour te faire une machine pour l'émulation jusqu'a la ps3.

Message édité le 01 mai 2024 à 21:42:58 par Serial-E-Lain
mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 50
01 mai 2024 à 21:44:00

Le 01 mai 2024 à 21:28:23 :

Le 01 mai 2024 à 19:08:01 :
Clairement c'est pas fait pour faire du gaming AAA, si tu as de la chance tu arrivera a lancer quelques jeu en 720p low. Certain APU sont meilleur que d'autre c'est vrai et pourront lancer des jeux un peu plus récent mais ne t'attends pas non plus a des miracle surtout dans un PC portable, disons que ça dépanne sur des jeux peu gourmand ou ancien mais c'est tout.

Euh 720p et graphismes au minimum à ce point ? :ouch:
On peut pas monter à 1080p alors qu'on paye 800 euros le laptop? Putain c'est une arnaque c'est la pire affaire qu'on pourrait faire au monde et y a des millions de gameurs pc qui se retrouvent malheureusement avec un gpu intégré :(

Tous les pc ne sont pas fait pour le jeu... Tu vas faire une syncope quand tu vas découvrir les pc portables professionnels :hap:

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
01 mai 2024 à 21:49:07

J'suis pas un pro, mais je me suis intéressé à la question de l'op et j'aimerais que quelqu'un confirme si j'ai raison. Partont tu premier cpu cité soit le I5 11ème génération et je clique sur le premier lien:

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/sku/208658/intel-core-i51135g7-processor-8m-cache-up-to-4-20-ghz/specifications.html

Il y a ici comme nom du gpu: Intel® Iris® Xe Graphics

Comme je m'y perds un peu dans les termes technique (tout comme l'op sans doute), je décide de faire une comparaison avec la carte graphique la plus bas de gamme offert pour les portable, soit la 1650 mobile:

https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1650-Mobile-Max-Q-vs-Intel-Iris-Xe/m790279vsm1268515

Donc j'ai compris comment m'en sortir pour faire une comparaison grossière ou pas du tout?

Message édité le 01 mai 2024 à 21:49:39 par Zrackt
[SeiferGamer57 [SeiferGamer57
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 21:58:20

-T'es un gamer :( ?
-Oui, je n'ai qu'un iGPU :)
-Ah ok :rire:

Bon, hors troll, oui les iGPU ont fait un sacré bon en avant, certains de chez AMD sont équivalent à une GTX 1050 (ce qui restes ridicule pour un GPU, mais tout à fait honorable pour un iGPU).

Après, tout dépends de ce à quoi tu joues et quelles concessions tu es prêt à faire. A l'époque de CSGO je veux bien que tu t'en satisfasse. Avec CS² je suis pas sûr qu'une GTX 1050 ou équivalent soit suffisant.

Message édité le 01 mai 2024 à 22:01:17 par [SeiferGamer57
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
01 mai 2024 à 23:23:46

Je viens de relire, concernant le AMD cité:

https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1650-Mobile-vs-AMD-Radeon-760M/m775280vsm2119237

et:

faire tourner toute la génération PS5/Xbox series S jusqu'en 2027 environs ?

Donc en faite la t'es plus sur de la PS3. Sa reste des cpu génial pour de la bureautique très rapide, j'ai un portable récent avec un i5, mais j'ai une gtx 1650 mobile avec (c'est pas mon ordi de jeu principal), niveau batterie par contre en jeu sa tiens pas longtemps, c'est à prendre en compte pour ton portable aussi.

Message édité le 01 mai 2024 à 23:28:17 par Zrackt
zebeast zebeast
MP
Niveau 24
01 mai 2024 à 23:48:04

Le 01 mai 2024 à 23:23:46 :
Je viens de relire, concernant le AMD cité:

https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1650-Mobile-vs-AMD-Radeon-760M/m775280vsm2119237

et:

faire tourner toute la génération PS5/Xbox series S jusqu'en 2027 environs ?

Donc en faite la t'es plus sur de la PS3. Sa reste des cpu génial pour de la bureautique très rapide, j'ai un portable récent avec un i5, mais j'ai une gtx 1650 mobile avec (c'est pas mon ordi de jeu principal), niveau batterie par contre en jeu sa tiens pas longtemps, c'est à prendre en compte pour ton portable aussi.

Perso je conseil pas trop les PC portables "gaming" de mon expérience ils sont un peu mauvais partout, même s'il y a du mieux ces dernières années dans tout les cas il faudra faire un compromis en fonction des perfs, du poids et de l'autonomie (et je ne parle même pas du bruit en fonctionnement).

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
02 mai 2024 à 04:46:08

Je suis d'accord avec toi VDD.

Le pire c'est que les pc portables avec gpu intégrée ça coûte souvent un bras genre parfois 700-800 euros

Et pas normal comme prix, j'ai payé le miens avec i5-10500h/gtx 1650 ya presque 3 ans (si je converti) à 650 euro en pleine pénurie.

Message édité le 02 mai 2024 à 04:46:46 par Zrackt
hARdCOre3life hARdCOre3life
MP
Niveau 7
02 mai 2024 à 13:31:49

Le 01 mai 2024 à 23:23:46 :
Je viens de relire, concernant le AMD cité:

https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1650-Mobile-vs-AMD-Radeon-760M/m775280vsm2119237

et:

faire tourner toute la génération PS5/Xbox series S jusqu'en 2027 environs ?

Donc en faite la t'es plus sur de la PS3. Sa reste des cpu génial pour de la bureautique très rapide, j'ai un portable récent avec un i5, mais j'ai une gtx 1650 mobile avec (c'est pas mon ordi de jeu principal), niveau batterie par contre en jeu sa tiens pas longtemps, c'est à prendre en compte pour ton portable aussi.

Un laptop de 2024 avec des performances de ps3 ? Faut pas exagérer quand même

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment