CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur L'Empereur (Spoil)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Emailna Emailna
MP
Niveau 8
30 avril 2024 à 02:06:21

Voilà, je suis à la fin du jeu, et j'aimerais discuter sur l'empereur.

Pour moi c'est le bro ultime, j'ai fini le jeu et je comprend pas pourquoi autant de gens le trahisse dans leurs partie.

Je m'explique, je pense qu'il n'est que la conséquence de ce qu'il est devenu, c'est à dire un flagelleur, et il essaye au mieux de faire avec, par exemple le fait qu'il nous cache son identité, oui il a menti, mais c'est totalement logique, en sachant que le beauty privilège et l'handicap d'être moche répulsif physiquement sont une constante omniprésante dans notre société.
Il est logique qu'on fasse plus confiance à une pseudo Valkyrie d'une beauté qu'on a façonné nous même qu'une monstruosité avec des tentacules. Donc le fait qu'il nous cache son apparence physique n'est pas un problème car au moment ou on commence à lui faire confiance et à connaître son rôle, il nous révèle son identité, et là ça passe beaucoup mieux.

Ensuite le fait que ça soit le bro de notre aventure ça ne fait aucun doute, il nous a toujours soutenue, toujours guidé, sans lui on serait RIEN, il nous a sauvé la vie un nombre incalculable de fois, au moment du nautiloide, à la fin contre le cerveau c'est encore lui qui nous guide.

Oui, il nous pousse à devenir une tentacule comme lui, mais c'est logique de son point de vue, au lieu de se résigner à la fatalité d'être devenue un flagelleur, il à accepté et a essayé de faire au mieux avec ce qu'il est devenue, au point même de commencer à aimer sa nouvelle forme et de la trouver belle. Je trouve ça inspirant, imaginez du jour au lendemain vous êtes transformé en une monstruosité sans que vous soyez responsable de votre sort, vous ne trouveriez pas que c'est beaucoup plus courageux et inspirant d'accepter votre sort et de faire au mieux (en terme de moralité) avec votre condition au lieu de vous comporter comme un monstre.

Finalement c'est clairement le personnage le plus charismatique du jeu, ok BG3 est un jeu exceptionnel, mais de toutes les rencontres qu'on fait il'y en a pas une qui lui arrive à la cheville, que ça soit nos compagnons, nos alliées ou même les méchants, il'y a que lui qui sauve la face, bordel les cinématiques avec sa capuche j'ai eu des frissons. Ce mec à eu 1000 vies. Il a fondé la ville de BG, est devenue pote avec un dragon, s'est transformé en flagelleur et malgrè ça, ça ne l'a pas empêché de faire énormément de choses par la suite malgrè sa condition.

J'ai juste était déçue de sa réaction si on libère le prince, mais je le comprend, après tout ce qu'il a fait pour nous on le trahit comme ça, il à du être déçue.

Emailna Emailna
MP
Niveau 8
30 avril 2024 à 02:15:06

J'ai oublié Raphael comme personnage qui est charismatique aussi.

Cabroken Cabroken
MP
Niveau 47
30 avril 2024 à 04:18:58

Ensuite le fait que ça soit le bro de notre aventure ça ne fait aucun doute, il nous a toujours soutenue, toujours guidé, sans lui on serait RIEN, il nous a sauvé la vie un nombre incalculable de fois, au moment du nautiloide, à la fin contre le cerveau c'est encore lui qui nous guide.

Sans nous il ne serait rien. Il te soutient seulement pour son propre but. Si on ne fait pas ce qu'il veut, il nous trahit instantanément pour rejoindre l'ennemi.

Sotek7014 Sotek7014
MP
Niveau 3
30 avril 2024 à 06:57:32

Le 30 avril 2024 à 04:18:58 :

Ensuite le fait que ça soit le bro de notre aventure ça ne fait aucun doute, il nous a toujours soutenue, toujours guidé, sans lui on serait RIEN, il nous a sauvé la vie un nombre incalculable de fois, au moment du nautiloide, à la fin contre le cerveau c'est encore lui qui nous guide.

Sans nous il ne serait rien. Il te soutient seulement pour son propre but. Si on ne fait pas ce qu'il veut, il nous trahit instantanément pour rejoindre l'ennemi.

Ça très franchement c'est un défaut d'écriture

Il a absolument aucun intérêt à rejoindre le cerveau vu que son objectif premier c'est l'indépendance, qu'il se casse et te laisse dans la merde oui, qu'il t'attaque pour faire de toi son larbin aussi pourquoi pas, mais qu'il se soumette de son plein gré a l'EB c'est aux antipodes de ses objectifs.

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
30 avril 2024 à 07:47:12

Oui, ça m'avait choqué aussi.

EscargophoneYm EscargophoneYm
MP
Niveau 24
30 avril 2024 à 07:51:44

Trop de mensonge, il l'a fait à l'envers à Ansur et j'avais le sentiment d'être manipulé. :(
Puis j'avais une romance avec lae zel qui est devenue pro Orpheys, et elle ne me l'a jamais fait à l'envers. J'ai donc libéré le prince. Il nous a engueulé, puis on s'est allié. Il s'est transformé en flagelleur mental, on a vaincu l'absolu. On a exécuté le prince, et on est parti affronter vlaakith. :hap:

Nedam Nedam
MP
Niveau 23
30 avril 2024 à 08:15:04

Pour moi c'est le bro ultime, j'ai fini le jeu et je comprend pas pourquoi autant de gens le trahisse dans leurs partie

L'Empereur est présent avant tout par causalité, comme tu l'as justement identifié, on a besoin de lui pour survivre et il effectue son rôle avec loyauté tout au long de la partie. Il y a une vraie convergence d'intérêts et globalement, tout au long de l'histoire de bg3, il se tient à respecter ses engagements, donc il paraît intéressant pour le joueur de s'allier avec lui. Le vrai enjeu est ailleurs ;

il n'est que la conséquence de ce qu'il est devenu, c'est à dire un flagelleur, et il essaye au mieux de faire avec

il nous pousse à devenir une tentacule comme lui, mais c'est logique de son point de vue,

Nous y voila ; c'est un Illithid. Il est effectivement soumis à plusieurs conséquences, mais il n'essaie pas de faire au mieux. Omeluum le fait, mais certainement pas l'Empereur. Je le trahis systématiquement dans une run avec un personnage qui n'est pas à la recherche de pouvoir, car autrement, il est extrêmement dangereux de laisser un type comme l'Empereur en vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663954178-bro.png

Il ne se contente de pas de te pousser, il te manipule depuis le départ en ce sens. Si tu ne manges pas de larve, à chaque rêve, il effectue un pressing sur ce sujet, il te donne des ordres plus vindicatifs encore une fois qu'il se révèle être un flagelleur. Pire encore ; il y a des scènes ou le "narrateur" est clairement la larve, comme celle par exemple ou le narrateur explique qu'Orpheus va instantanément te tuer si tu le libères alors qu'on voit bien qu'il est au contraire tout à fait capable de dialoguer bien qu'il ne t'apprécie pas pour d'évidentes raisons. Le joueur est, tout au long de la partie, sujet à une manipulation de fond effectuée par l'Empereur qui cherche à normaliser la condition d'Illithid qui est pourtant un véritable rejet de toute individualité. Les Illithid sont, par nature, une menace pour toutes les autres espèces simplement car il ne les considèrent pas ; pour eux, devenir un Illithid est une évolution. Du coup, quand tu dis que ;

il a accepté et a essayé de faire au mieux avec ce qu'il est devenue, au point même de commencer à aimer sa nouvelle forme et de la trouver belle. Je trouve ça inspirant

Non, il n'a rien accepté du tout, du moins pas la personne qu'il était avant d'être Illithid ; il est tout simplement devenu un Illithid au sens brut du terme, il a perdu son âme. De sa perception, il ne se soucie plus d'intérêts mineurs comme la "beauté physique" toute relative, il pense juste qu'il est devenu plus puissant, plus intelligent, et c'est une très bonne chose à ses yeux. Et il est persuadé que tous les autres le comprendraient si ils devenaient eux aussi des Illithid ; bref, il est un agent du Grand Dessein tout ce qu'il y a de plus classique. Une excellente scène si tu le rejettes en le rappelant justement à un critère physique lorsqu'il tente de coucher avec toi permets de réellement comprendre qui est l'Empereur ;

https://www.youtube.com/watch?v=mbBs1b7g-6Y

Une des réponse de Tav est absolument magistrale ; finally the mask drop, and you put so much effort into it. Tout est dit, l'Empereur tel que tu le connais n'est qu'un énorme masque qu'il a bâti avec soin depuis le début de la partie pour desservir un seul objectif ; t'instrumentaliser. Et sans vouloir m'avancer, je dirais que pour ton cas, l'auteur, tu es déjà pratiquement un Illithid et ton personnage cèdera sans aucun doute aux sirènes du Grand Dessein après la fin du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663954181-brofonskar.png

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
30 avril 2024 à 08:48:33

Le moment où j'ai décidé de le trahir est celui où il nous montre comment il manipulait en réalité son "amie".
Tout le reste était excusable ou justifiable mais ça pas.

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 16
30 avril 2024 à 09:21:41

Si on libère Orphys l’empereur perd la protection donc il tombe sous l’emprise du cerveau. Il accepte de protéger l’équipe mais pas l’empereur.
C’est un choix difficile.

ShutUpAndKissMe ShutUpAndKissMe
MP
Niveau 59
30 avril 2024 à 10:53:32

Mon premier personnage a soutenu pleinement l'Empereur (et apprécié les tentacules visiblement), après tout deux psychotiques en quête de pouvoir et de domination mondiale vont bien ensembles.

Borisyanov Borisyanov
MP
Niveau 5
30 avril 2024 à 11:02:49

Le 30 avril 2024 à 06:57:32 :

Le 30 avril 2024 à 04:18:58 :

Ensuite le fait que ça soit le bro de notre aventure ça ne fait aucun doute, il nous a toujours soutenue, toujours guidé, sans lui on serait RIEN, il nous a sauvé la vie un nombre incalculable de fois, au moment du nautiloide, à la fin contre le cerveau c'est encore lui qui nous guide.

Sans nous il ne serait rien. Il te soutient seulement pour son propre but. Si on ne fait pas ce qu'il veut, il nous trahit instantanément pour rejoindre l'ennemi.

Ça très franchement c'est un défaut d'écriture

Il a absolument aucun intérêt à rejoindre le cerveau vu que son objectif premier c'est l'indépendance, qu'il se casse et te laisse dans la merde oui, qu'il t'attaque pour faire de toi son larbin aussi pourquoi pas, mais qu'il se soumette de son plein gré a l'EB c'est aux antipodes de ses objectifs.

Il peut y avoir une certaine logique, si on libère Orphys j'imagine qu'il ne voudra jamais pardonner son geôlier du moins c'est ce que dirais l'empereur qui choisi alors de retourner aurpès de l'Absolu, mais ça reste un défaut d'écriture vu comment rien est expliqué.

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
30 avril 2024 à 12:47:59

Sans protection l'empereur retombe sous la coupe du cerveau
c'est un fait, donc pas vraiment une trahison vu qu'il obéit à son maitre de nouveau
Il n'aurait pas eu besoin du pouvoir du prince avec l'artefact sinon s'il était libre de choisir
Qu'il veuille,après,ce venger de ce nouvel emprisonnement est donc normal

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
30 avril 2024 à 12:59:08

Le 30 avril 2024 à 06:57:32 :

Le 30 avril 2024 à 04:18:58 :

Ensuite le fait que ça soit le bro de notre aventure ça ne fait aucun doute, il nous a toujours soutenue, toujours guidé, sans lui on serait RIEN, il nous a sauvé la vie un nombre incalculable de fois, au moment du nautiloide, à la fin contre le cerveau c'est encore lui qui nous guide.

Sans nous il ne serait rien. Il te soutient seulement pour son propre but. Si on ne fait pas ce qu'il veut, il nous trahit instantanément pour rejoindre l'ennemi.

Ça très franchement c'est un défaut d'écriture

Il a absolument aucun intérêt à rejoindre le cerveau vu que son objectif premier c'est l'indépendance, qu'il se casse et te laisse dans la merde oui, qu'il t'attaque pour faire de toi son larbin aussi pourquoi pas, mais qu'il se soumette de son plein gré a l'EB c'est aux antipodes de ses objectifs.

J'ai vu le sujet abordé sur reddit et le consensus est qu'il fait ça pour assurer sa survie. Sans toi il est foutu dans son but de détruire l'absolue, donc il préfère aller avec et survivre plutôt que de ne rien faire.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
30 avril 2024 à 13:15:12

Le 30 avril 2024 à 08:48:33 :
Le moment où j'ai décidé de le trahir est celui où il nous montre comment il manipulait en réalité son "amie".
Tout le reste était excusable ou justifiable mais ça pas.

mais oui rien que ça je l'ai découvert au 2 eme run, mais je l'avais trahi la première fois
il faisait trop de forcing sur mes choix, j'ai dit allez c'est bon ça dégage :rire2:

tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 16
30 avril 2024 à 14:13:42

Après l’empereur il reste loyal mais il fait parti d’un groupe bizarre de l’écu ou je sais pas quoi.

Et puis à sa place on peu le comprendre qu’il cache certaines choses.

Sotek7014 Sotek7014
MP
Niveau 3
30 avril 2024 à 16:31:42

Une excellente scène si tu le rejettes en le rappelant justement à un critère physique lorsqu'il tente de coucher avec toi permets de réellement comprendre qui est l'Empereur ;

Pardon mais du coup, tu l'insultes en lui disant " Bouaaah t'es moche tu me fais gerber " et tu t'étonnes que derrière il te parle pas bien ? :rire:

Excuse le de pas prendre la chose stoiquement et d'avoir des émotions

J'ai vu le sujet abordé sur reddit et le consensus est qu'il fait ça pour assurer sa survie. Sans toi il est foutu dans son but de détruire l'absolue, donc il préfère aller avec et survivre plutôt que de ne rien faire.

Je vois pas en quoi ça le force à se soumettre, l'influence de l'absolue est pas ... absolue ( lol ), si le type se barre au chult il est pépère, ou dans un autre plan.

Il serait ni le premier ni le dernier illithid renégat, faut juste faire gaffe à pas retomber dans la zone d'influence d'un autre cerveau

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 16:41:12

Perso j'ai toujours été très méfiant vis-à-vis de l'Empereur pour plusieurs raisons.

Même si je ne doute pas trop de sa sincérité quand il dit vouloir nous aider, la façon de faire est discutable. Le fait qu'il dissimule son identité peut encore se comprendre. Mais pas le fait qu'il nous incite autant à consommer les larves. Nedam a bien expliqué les conséquences de la transformation en Illithid, et les raisons de cette insistance. La transformation est clairement dangereuse et montre bien que l'Empereur a plus ou moins sombré face à cette nouvelle nature.

Son histoire avec Ansur n'a fait que confirmer mes doutes.

Enfin, dans ma run, j'ai décidé de me sacrifier et d'accepter de me transformer en flagelleur en lieu et place d'Orpheus (qui à mon sens avait déjà bien morflé avec son emprisonnement et avait au passage un peuple à libérer). Et dans l'épilogue, on voit déjà le début des conséquences la transformation en Illithid.

Et quand on choisit de libérer Orpheus, l'Empereur nous trahis tout de même avant que ce dernier ne soit effectivement libéré. Donc l'influence de l'absolue ne joue pas dans cette décision. D'ailleurs, le personnage qui choisit de se transformer en Illithid après la libération d'Orpheus ne tombe pas sous l'influence de l'Absolu, on pourrait donc penser qu'il en serait de même pour l'Empereur (mais ça pour le coup je n'en suit pas sûr...).

Même si des personnages comme Omeluum montrent qu'il est possible d'être une bonne personne tout en étant Illithid, ce n'est pas le cas de l'Empereur.

Sotek7014 Sotek7014
MP
Niveau 3
30 avril 2024 à 16:44:55

Les faits sont que l'empereur ne t'a menti que pour te dissimuler sa nature, ce qui peut se comprendre vu sa tronche de poulpe.

Tout le long du jeu il te protège, quelle que soit votre relation, même si tu essayes de le tuer pour Vlaakith.
Lorsque tu découvres qui il est, il fait de son mieux pour faciliter la communication, et ne tente a aucun moment de te soumettre.

A la fin du jeu, là ou je m'attendais à ce qu'il me trahisse comme la dernière des merdes, il part tranquillou tout seul profitant de sa liberté, se désintéressant complètement de la couronne de Karsus, chose que Gayle ne fait pas par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est une saloperie d'illithid oui, c'est un manipulateur et un monstre anthropophage oui, mais de A a Z il respecte ses engagements envers le groupe.

Au passage vous évoquez omeeluum comme étant un " bon illithid " ou j'sais pas quoi, je vous rappelle quand même qu'il a colloc avec une liche et se nourrissait des cerveaux qu'elle lui amenait, vous croyez que ces cerveaux venaient de criminels comme ceux que mange l'empereur ou étaient juste les cerveaux de pauvres gars qui passaient par mégarde à proximité de l'antre de la liche ?

Sotek7014 Sotek7014
MP
Niveau 3
30 avril 2024 à 16:46:46

Il dit aussi se nourrir de personnes hostiles envers la ligue des savant ou j'sais plus quoi, son ordre de scientifique là.

Au vu de leurs méthodes il doit y en avoir pas mal, pour rappel ces saloperies enlèvent un bébé gith pour lui foutre la misère et finissent tous tué par lui, y'a l'air d'avoir du bon savant fou dans ce truc là, et donc des ennemis qui ont bien raison de les détester.

Son histoire avec Ansur n'a fait que confirmer mes doutes.

Jamais compris cet argument, il aurait dû se laisser égorger dans son sommeil pour être le " bon gars " ? Ansur qui essaie de fumer son pote quand il dort c'est le gentil, mais le pote qui fume Ansur pour se défendre c'est le méchant ? Bizarre.

Message édité le 30 avril 2024 à 16:50:19 par Sotek7014
tiggerraw95 tiggerraw95
MP
Niveau 16
30 avril 2024 à 16:52:30

Oui l’empereur veut juste être libre comme le perso principal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment