CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Objectivement, le 1 est-il mieux ou moins bien ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Amaterasu-32 Amaterasu-32
MP
Niveau 4
06 mai 2024 à 08:34:11

Le 01 mai 2024 à 22:00:59 :

Le 30 avril 2024 à 12:24:58 :
Il manque des ennemis dans le 2, surtout 1 que jamais j’oublierai, la cocatrix remplacer par la gorgone.

La Gorgone a remplacer l'Hydre.

Sûrement les 2, la cocatrix transformé en pierre aussi, et le champ de vision de la bête etait bien plus dangereux que la gorgone, ont pouvait facilement se faire pétrifier vue que c’était une attaque de zone carrément.

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 16
06 mai 2024 à 09:50:46

Le 29 avril 2024 à 15:05:53 :
Voici les différences que j'ai noté entre le 1 et le 2 :

Les moins du 2 comparé au 1

  • Le 2 a un peu moins de grands ennemis, surtout en endgame comparé au 1
  • Le monde du 2 est beau mais assez répétitif. Grosso modo y'a deux zones : l'herbe et le sable. Et tout se ressemble à peu de choses près. Quand t'es dans la "zone de l'herbe", que tu sois sur un chemin au nord ouest ou au sud est, tu verras pas forcément la différence, il n'y a pas assez de lieux marquants comparé au 1 qui a beaucoup plus de charme, avec chaque zone qui a ses repères visuels et lieux qui te marquent plus.

[...]

  • Les cinématiques et certains moments dans le jeu sont absolument magistraux, forcément avec l'avancée technologique ils ont pu se permettre des trucs un peu plus grandioses.

Je tiens à rajouter l'absence des magies noire et blanche. Mais tu as bien résumé l'ensemble de la chose. Ce que je déplore aussi, c'est l'absence d'« iconisation » des personnages. On se souvient tous de Mercedes, Madeleine, Selene, Aelinore, Julien, le Duc, et même Fournival. J'ai passé 205 heures dans mon premier playthrough, donc forcément, je me suis attaché à quelques uns comme le frère elfe et sa soeur, Brant, Sven ou Ulrika, mais c'est tout. Et malgré tout, en 2024, c'est pas assez comment je me suis attaché à eux. Pas assez marquant, pas d'évolution dans le monde dans lequel on évolue. Ils auraient pu faire qu'on voit une différence d'attachement de la part des PNJ vis à vis de nous, au fur et à mesure qu'on avance dans les quêtes. Au début, quand j'ai vu le prix ahurissant des items, des armes et armures, de l'auberge, j'espérais que ça allait s'améliorer avec le temps, que c'était parce que les gnes me voient comme un imposteur, mais au final, les mêmes défauts que dans le premier épisode. Mais à l'époque, c'était imputable à l'époque, aux moyens techniques. Imaginez si, en plus d'avoir plus de mise en scène, plus d'iconisation, une narration plus solide, on avait un monde encore plus crédible et vivant. Un exemple serait que quand on va dans la Tour Selène, on puisse être rejoint et aider contre l'imposteur archimonarque par les personnages avec lequel on s'est le plus lié. Ulrika, Lennart, Sigurd, Brant, Menella par exemple. Le jeu souffre beaucoup du fait que les PNJ ne sont pas iconiques, on a pas de raison de s'attacher à eux, encore plus avec le cliffhanger à la fin. Et c'est dommage.

magichammer magichammer
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 12:41:06

Tu vas retrouver les même points négatifs : trop de monstres et pas assez de tp donc si tu peux pas passez outre tu vas lâcher aussi

Destruction_999 Destruction_999
MP
Niveau 27
06 mai 2024 à 15:32:41

en tout cas j'espere un bon DLC pour DD2

G_lachiasse G_lachiasse
MP
Niveau 35
07 mai 2024 à 13:42:59

J'essaierai dans qqs jours avec une promo a 5€50... Pas de bras, pas de chocottes... 🕳️💨

Hamechikku Hamechikku
MP
Niveau 8
08 mai 2024 à 23:01:31

« Trop de monstre » j’ai dit que ça me gêne pas.
Et quant aux aller retour, si carte plus petite, ça devrait être mieux…
:)

Nojiku Nojiku
MP
Niveau 32
16 mai 2024 à 20:39:49

Le 2 c’est le 1 en beaucoup mieux, de plus le 1 a pas mal vieilli donc aucun intérêt

FionRutilant FionRutilant
MP
Niveau 70
17 mai 2024 à 21:35:14

il manque un gros DLC pour du contenu late game sur le 2, on est tous d'accord là dessus, y'a que sur ce point que le 1 est mieux avec l'ile

FionRutilant FionRutilant
MP
Niveau 70
17 mai 2024 à 21:35:58

Le 06 mai 2024 à 12:41:06 :
Tu vas retrouver les même points négatifs : trop de monstres et pas assez de tp donc si tu peux pas passez outre tu vas lâcher aussi

pour le coup dans le 1 t'as moins de problème de tp, tu peux dupliquer les pierres de tp avec de l'or, contrairement au 2

Rat-des-bois Rat-des-bois
MP
Niveau 8
17 mai 2024 à 22:23:06

Le 16 mai 2024 à 20:39:49 :
Le 2 c’est le 1 en beaucoup mieux, de plus le 1 a pas mal vieilli donc aucun intérêt

:honte:

FionRutilant FionRutilant
MP
Niveau 70
18 mai 2024 à 00:59:35

Le 17 mai 2024 à 22:23:06 :

Le 16 mai 2024 à 20:39:49 :
Le 2 c’est le 1 en beaucoup mieux, de plus le 1 a pas mal vieilli donc aucun intérêt

:honte:

j'suis d'accord que c'est faux, le 1 est encore très bien à découvrir, il est pas moche pour son âge, cependant le 2 reste meilleur en quasi tout points, hormis le late game

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment