CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Besoin infos/aide] Mécanique du jeu ect..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yann[360] yann[360]
MP
Niveau 23
08 mai 2024 à 20:02:44

Bonjour, je viens de le prendre et malgré les 10 heures passées dessus, je commence à saturé car je comprends pas certaines mécanique où alors c'est comme ça que le jeu est construit et donc tant pis pour moi :-( voilà mes questions :

1/- j'ai un mage dans mes pions qui soigner sans problème. Il est mort, je l'ai donc récupérer via les pierres bleu en le re recrutant et maintenant il soigne plus.. Il utilise d'autres sort, alors que c'est bien le même pion !! Pourquoi et comment faire pour qu'il re soigne tout le monde.?? Car il me met bien dans la mouise là :peur:

2/ La santé justement... Qui se réduit quand ont subit des coups.. (une belle connerie se système) je la récupére "que" en dormant via les campements où les auberges qui sont très chère.. J'ai plus de campement et je peu pas me TP à l'auberge.. Comment je fais pour jouer à ce jeu si toutes les 5 min je doit dormir pour récupérer ma vie en entier (pions compris).? Je combat tout les 10 mètres et forcément je me fais touché donc exploré alors que ta barre de vie fait 5cm au bout de 10 min c'est compliqué :hum:

3/ j'utilise le guerrier j'aime bien le gameplay, mais pareil je récupére des plantes matériaux ect.. Et je suis toujours en surcharge..Comment je peux looter si je peux rien transporter malgré que je dispatche les matériaux avec les pions pour essayer d'être tranquille le plus longtemps possible..?

Bref. Voilà actuellement les 3 gros points noirs du jeu à mes yeux.. Je ressens que de la frustration actuellement alors que j'aimerais vraiment découvrir univers sachant que je n'ai jamais joué au 1. Mais "soit" j'ai rien compris, "soit" si c'est ça.. Clairement c'est pas fait pour moi et je comprends pas comment ont peut kiffer autant de contraintes dans un jeu :hum:

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairé sur c'est 3 points !

Destruction_999 Destruction_999
MP
Niveau 27
08 mai 2024 à 20:41:28

Le 08 mai 2024 à 20:02:44 :
Bonjour, je viens de le prendre et malgré les 10 heures passées dessus, je commence à saturé car je comprends pas certaines mécanique où alors c'est comme ça que le jeu est construit et donc tant pis pour moi :-( voilà mes questions :

1/- j'ai un mage dans mes pions qui soigner sans problème. Il est mort, je l'ai donc récupérer via les pierres bleu en le re recrutant et maintenant il soigne plus.. Il utilise d'autres sort, alors que c'est bien le même pion !! Pourquoi et comment faire pour qu'il re soigne tout le monde.?? Car il me met bien dans la mouise là :peur:

2/ La santé justement... Qui se réduit quand ont subit des coups.. (une belle connerie se système) je la récupére "que" en dormant via les campements où les auberges qui sont très chère.. J'ai plus de campement et je peu pas me TP à l'auberge.. Comment je fais pour jouer à ce jeu si toutes les 5 min je doit dormir pour récupérer ma vie en entier (pions compris).? Je combat tout les 10 mètres et forcément je me fais touché donc exploré alors que ta barre de vie fait 5cm au bout de 10 min c'est compliqué :hum:

3/ j'utilise le guerrier j'aime bien le gameplay, mais pareil je récupére des plantes matériaux ect.. Et je suis toujours en surcharge..Comment je peux looter si je peux rien transporter malgré que je dispatche les matériaux avec les pions pour essayer d'être tranquille le plus longtemps possible..?

Bref. Voilà actuellement les 3 gros points noirs du jeu à mes yeux.. Je ressens que de la frustration actuellement alors que j'aimerais vraiment découvrir univers sachant que je n'ai jamais joué au 1. Mais "soit" j'ai rien compris, "soit" si c'est ça.. Clairement c'est pas fait pour moi et je comprends pas comment ont peut kiffer autant de contraintes dans un jeu :hum:

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairé sur c'est 3 points !

1 Vérifie que le pion est toujours un mage si ce n'est pas le tien, ou alors qu'il possède bien le skill pour soigner tes pions. Perso je spam "aider moi" si j'ai besoin de soin, parfois c'est pas systématique. En général un pion mage sera plus efficace avec la personnalité bienveillante, qui sera axé sur les soins défensifs.

2 au cours de l'exploration, tu dois toujours avoir un kit de camping sur toi, utilise les camps de feu pour te soigner et récupérer ta vie perdu, également pour tes pions aussi, et te buff si tas de la viande à griller

3 concernant la surcharge, au début c'est compliqué, donc je te conseille d'avoir des bagues pour augmenter ta charge et durant ton aventure; de récupérer tous les scarabés doree pour agrandir ton poids, (ça augmente très peu), gagner tous x niveaux te feront gagner du poids jusqu'à un certain niveau max ou la charge montera plus, mais garde à l'esprit que le jeu est pas conçu pour tout ramasser n'importe quoi surtout si ta 50 épée dans ton sac, répartis ta charge avec tes pions, ceux qui meurent ou qui partent laisseront tes affaires dans le coffre privé, après le guerrier son défaut porte des armures qui sont assez lourdes pour sa classe, tandis un mage/voleur sera plus léger

je comprends que c'est frustrant, soit patient car au début on est "limité" mais ça devient plus facile au fil du temps, que tu progressera ton perso et ton pion.

Message édité le 08 mai 2024 à 20:44:39 par Destruction_999
Thanooooss Thanooooss
MP
Niveau 6
08 mai 2024 à 20:45:03

T'en chies au début mais après c'est une promenade de santé. T'as plein de trucs pour gérer le poids,un talent passif,un anneau,jouer un peu la nuit pour chopper des scarabées dorés, recruter un pion logisticien, très important aussi acheter dès que possible la maison à vermund pour 20k pour se reposer gratos,avoir un feu de camp de bonne qualité,et j'en oublie sûrement. Bonne chance!

armorgear armorgear
MP
Niveau 53
08 mai 2024 à 20:55:11

1 /- Tu es sûr qu'il est toujours mage et non sorcier ?

2 /- Les kits de camping sont à usages multiples. Il n'y a que le basique qui se casse directement quand tu subis une ambuscade, les autres tiendront.

3 /- Avec le guerrier, tu peux justement débloquer un talent qui permet de porter 10kg supplémentaires qui est très pratique.
Tu te rendras compte aussi plus tard que ça ne sert à rien de looter tout ce que tu vois. Par exemple, tu remarqueras que tu trouves des pierres cuivrées ou encore des cornes de gobelins en surnombre, donc ce n'est pas nécessaire de garder toutes celles que tu trouves, tu sauras prioritisé quels loots garder et lesquels tu peux jeter.

Thanooooss Thanooooss
MP
Niveau 6
08 mai 2024 à 21:06:57

Et aussi utiliser la fonction combiner objets pour porter moins de bordel,avoir un seul portacristal sur soi.

yann[360] yann[360]
MP
Niveau 23
08 mai 2024 à 22:08:31

J'ai décortiquer vos réponses à tous merci :ok:

Les scarabées je l'ai chope est utilisent à chaque fois effectivement, les bagues j'en ai pas de très utile pour le moment..

Concernant mon mage.. Il est effectivement devenu sorcier je viens de vérifier ! C'est bizarre où normal qu'il est changé de classe tout seul ?

La maison à 20 K je vais vite acheté :hap: en espérant que tu la débloque pas à 30 heures de galère.. :o))

Je suis rang 6 et niv 16 avec mon guerrier donc je regarde régulièrement les compétences à chaque niv !
Voilà et les campements vous savez où sa se chope au plus vite ? Car au tout début du périple, j'en ai choper 3/4 et la plus rien :-(

Destruction_999 Destruction_999
MP
Niveau 27
08 mai 2024 à 22:24:48

Le 08 mai 2024 à 22:08:31 :
J'ai décortiquer vos réponses à tous merci :ok:

Les scarabées je l'ai chope est utilisent à chaque fois effectivement, les bagues j'en ai pas de très utile pour le moment..

Concernant mon mage.. Il est effectivement devenu sorcier je viens de vérifier ! C'est bizarre où normal qu'il est changé de classe tout seul ?

La maison à 20 K je vais vite acheté :hap: en espérant que tu la débloque pas à 30 heures de galère.. :o))

Je suis rang 6 et niv 16 avec mon guerrier donc je regarde régulièrement les compétences à chaque niv !
Voilà et les campements vous savez où sa se chope au plus vite ? Car au tout début du périple, j'en ai choper 3/4 et la plus rien :-(

Oui c'est un pion d'un autre joueur et il peut décider de changer de classe donc il a du changer en sorcier au moment tu l'as viré ou perdu, donc cherche un autre pion de type avec le skill soin + personnalité bienveillante

Les kits de camps, on peut en trouver chez le marchand ambulants à melve, harve, etape village, à la grande ville Vermund je crois aussi, sinon dans l'exploration tu en trouveras d'autre aussi.

La maison est dans la grande ville Vermund, tu trouvera un pnj qui va te demander de garder la maison 1 semaine et puis te proposer de l'acheter 20k, dans le quartier citoyen

Message édité le 08 mai 2024 à 22:27:58 par Destruction_999
Creedmk Creedmk
MP
Niveau 55
08 mai 2024 à 23:03:16

Le 08 mai 2024 à 20:41:28 :

Le 08 mai 2024 à 20:02:44 :
Bonjour, je viens de le prendre et malgré les 10 heures passées dessus, je commence à saturé car je comprends pas certaines mécanique où alors c'est comme ça que le jeu est construit et donc tant pis pour moi :-( voilà mes questions :

1/- j'ai un mage dans mes pions qui soigner sans problème. Il est mort, je l'ai donc récupérer via les pierres bleu en le re recrutant et maintenant il soigne plus.. Il utilise d'autres sort, alors que c'est bien le même pion !! Pourquoi et comment faire pour qu'il re soigne tout le monde.?? Car il me met bien dans la mouise là :peur:

2/ La santé justement... Qui se réduit quand ont subit des coups.. (une belle connerie se système) je la récupére "que" en dormant via les campements où les auberges qui sont très chère.. J'ai plus de campement et je peu pas me TP à l'auberge.. Comment je fais pour jouer à ce jeu si toutes les 5 min je doit dormir pour récupérer ma vie en entier (pions compris).? Je combat tout les 10 mètres et forcément je me fais touché donc exploré alors que ta barre de vie fait 5cm au bout de 10 min c'est compliqué :hum:

3/ j'utilise le guerrier j'aime bien le gameplay, mais pareil je récupére des plantes matériaux ect.. Et je suis toujours en surcharge..Comment je peux looter si je peux rien transporter malgré que je dispatche les matériaux avec les pions pour essayer d'être tranquille le plus longtemps possible..?

Bref. Voilà actuellement les 3 gros points noirs du jeu à mes yeux.. Je ressens que de la frustration actuellement alors que j'aimerais vraiment découvrir univers sachant que je n'ai jamais joué au 1. Mais "soit" j'ai rien compris, "soit" si c'est ça.. Clairement c'est pas fait pour moi et je comprends pas comment ont peut kiffer autant de contraintes dans un jeu :hum:

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairé sur c'est 3 points !

1 Vérifie que le pion est toujours un mage si ce n'est pas le tien, ou alors qu'il possède bien le skill pour soigner tes pions. Perso je spam "aider moi" si j'ai besoin de soin, parfois c'est pas systématique. En général un pion mage sera plus efficace avec la personnalité bienveillante, qui sera axé sur les soins défensifs.

Pas besoin d'un skill spécial pour se faire soigner. Si le pion est bien mage, il a une compétence de soin inclus d'office, et ce indépendamment de ses 4 compétences.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 55
08 mai 2024 à 23:05:07

Le 08 mai 2024 à 22:08:31 :
J'ai décortiquer vos réponses à tous merci :ok:

Les scarabées je l'ai chope est utilisent à chaque fois effectivement, les bagues j'en ai pas de très utile pour le moment..

Concernant mon mage.. Il est effectivement devenu sorcier je viens de vérifier ! C'est bizarre où normal qu'il est changé de classe tout seul ?

La maison à 20 K je vais vite acheté :hap: en espérant que tu la débloque pas à 30 heures de galère.. :o))

Je suis rang 6 et niv 16 avec mon guerrier donc je regarde régulièrement les compétences à chaque niv !
Voilà et les campements vous savez où sa se chope au plus vite ? Car au tout début du périple, j'en ai choper 3/4 et la plus rien :-(

Avant de camper, essaie de nettoyer la zone autour du camp en tuant tout les ennemis proches. Comme ça, tu ne seras pas interrompu par des monstres et donc tu pourras garder ton set de camping utilisable à l'infini tant que les monstres ne le détruisent pas pendant que tu campes.

Je te déconseille d'acheter les maisons à 200 K et 300 K. Mais tu peux prendre celles à 20K et 30K.

Pour la surcharge tu peux choisir de "donner" certains objets à tes pions pour repartir la charge. Les objets donnés depuis le menu objets sont récupérables.
Mais attention si tu équipes une arme ou une Armure sur un pion d'un autre joueur alors l'équipement en question est offert à l'autre jour sans pouvoir être récupéré.

Message édité le 08 mai 2024 à 23:08:47 par Creedmk
Creedmk Creedmk
MP
Niveau 55
08 mai 2024 à 23:06:19

3 /- Avec le guerrier, tu peux justement débloquer un talent qui permet de porter 10kg supplémentaires qui est très pratique.
Tu te rendras compte aussi plus tard que ça ne sert à rien de looter tout ce que tu vois. Par exemple, tu remarqueras que tu trouves des pierres cuivrées ou encore des cornes de gobelins en surnombre, donc ce n'est pas nécessaire de garder toutes celles que tu trouves, tu sauras prioritisé quels loots garder et lesquels tu peux jeter.

Perso j'aime bien looter et même avec 150h de jeu je loot toujours autant tout ce que je trouve :rire:
Je vends les surplus aux marchants.

yann[360] yann[360]
MP
Niveau 23
08 mai 2024 à 23:16:36

Ok top ! Merci à tous pour vos infos/conseils :ok:

Pas évident ce dragon's Dogma pour le moment mais mis à part ces 3 points noir vu ensemble je me régal bien !

Destruction_999 Destruction_999
MP
Niveau 27
09 mai 2024 à 08:20:10

Perso je me suis bien régalé mais au bout de +120h, j'ai eu bcp de frustrations à cause des allers retours pour des quêtes inutiles ... mais cela dit l'endgame est énorme!

saintsang saintsang
MP
Niveau 8
09 mai 2024 à 10:19:41

Pour être tranquille, mon pion est mage en spé support et je prend des pions, l'un tank, l'un dps (en fonction de la spé que je joue). Avec un pion spé support tout passe crème, sauf au début les dragons ou pour vraiment être tranquille je conseil l'acher-mage qui tout simplement cheaté.
Pour ton problème de vie max qui diminue, c'est que tu doit prendre trop de coup à chaque en gagement. Change de spé du moins au début pour être plus distance et attend d'avoir pris quelque niveau pour revenir au cac. L'archer pour le début du jeu est bien tranquille, après le voleur déchire tout en cac).
Le fondement du jeu étant basé sur la synergie entre les pions et ton personnage, il te faudra faire des testes pour trouver ton équilibre.
Bon jeu et ne lâche rien, c'est vraiment le début du jeu le plus galère.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment