CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie] Capcom sur le point d'abandonner le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HawkzGenesis HawkzGenesis
MP
Niveau 21
02 mai 2024 à 12:57:31

Hello,

Ceci est une théorie rien de concret, je passe de bons moments sur le jeu (j'approche les 60 heures de jeu, je suis arrivé dans la deuxième zone il y a peu, je reviens souvent dans la première pour des quêtes qui se "débloquent") je pensais pas aimer autant le jeu étant mon "premier genre", j'espère a un vrai DLC comme DD1

CEPENDANT, j'ai une crainte, je suis habitué des jeux Capcom mais pour celui-ci, je trouve le suivi littéralement à chier, 3 micro-maj depuis le 22 mars . Capcom nous a habitué bien mieux...

Aucune réelle amélioration juste des petits bugs fix (et encore), le pop des pnj a 2 cm de toi dans la ville est toujours présent (+ la perte de perf) qui gâche l'immersion (côté PC, même des configs hors de prix rencontre le même problème) sans parler d'autre problèmes par-ci par-là (je suis chanceux, j'en ai pas rencontré beaucoup, par rapport a d'autres)

J'ai lu que la rumeur du DLC annoncer en novembre a été démenti par Capcom.

Théorie:

Mon point de vue est, DD2 était juste un test pour le RE Engine en open world et que Capcom donner le max de ressource sur le MH open world (au vu de la fan base), laissant une petite équipe sur DD2 pour fixer les bugs, faire semblant de créer un suivit

Je peux me tromper, mais la com me parait très bizarre
(je ne serais vous lire qu'au soir après le taff)

A vos claviers Insurgé(e)s

Message édité le 02 mai 2024 à 12:59:03 par HawkzGenesis
Arthory-Arisen Arthory-Arisen
MP
Niveau 43
02 mai 2024 à 13:02:53

Juste pour savoir, comment tu abandonne un jeu solo qui n'est pas un GAAS ?

Le jeu est fini tel qu'il est, hormis faire des corrections de bugs et en terme de contenus un éventuel dlc il n'y a rien à attendre d'un jeu solo.

Arthory-Arisen Arthory-Arisen
MP
Niveau 43
02 mai 2024 à 13:04:29

Et bien sûr que plus de ressources seront donner à MH qui est une grosse licence pour Capcom au niveau de résident evil et street fighter.

Flemme de retrouver la source mais le développement de DD2 c'est même pas 500 devs contre quasiment 2000 pour le dernier RE et street fighter

mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 13:23:38

Je pense pas spécialement a un test de la part de Capcom sinon ca fait cheros le test ahah.

DD2 c’est un jeu de niche pour le coup et ca capcom le savait, ca se sent a la réalisation et au rendu final ( attention je dit pas ça péjorativement).
Le jeu a clairement moins de budget que leurs autres réalisations et au vus des ventes si tu pense avoir des majs type contenue supplémentaires gratuit come TW3 a sa sortie tu oublie. Ca coute de l’argent et le volume de vente n’est pas assez conséquent pour ce le permettre. De même je pense que les patchs tardent justement car l’equipe post prod a dû être sacrement réduite.

Après je suis sceptique concernant un DLC payant dans le futur. DD2 est sympa là n’est pas la question mais niveau vente est-ce sortir un DLC payant sur le volume acheté et qui ciblerait que ceux qui ont accroché de bout en bout …. Connaissant Capcom j’en doute malheureusement :(

Tablis Tablis
MP
Niveau 24
02 mai 2024 à 15:04:28

DD2 aura certainement le même suivi que DD1, c'est-à-dire juste un très gros DLC à la Dark Arisen.

Concernant les chiffres, niveau vente, DD2 a explosé DD1, et de très loin. Pour rappel, DD1 avait fait environ 1 million de vente dans le monde durant les 3 mois suivant sa sortie. DD2, c'est 2.5 millions moins de 2 semaines après sa sortie (et depuis le temps, ça a dû augmenter).

De plus, la semaine dernière Capcom a publié son bilan financier pour l'année fiscale 2023 (qui s'est terminée le 31 mars 2024), et a annoncé que DD2 a dépassé toutes les attentes de la société. Il a aussi annoncer que DD2 est juste derrière Street Fighter 6. On est donc très loin de l'échec commercial.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 45
02 mai 2024 à 15:07:18

Bordel j'espère pas :mort:

Je surkiff le jeu, un DLC c'est cash !

Et en attendant une opti PC ne serait vraiment pas du luxe. C'est très limite actuellement

Jesaispas564552 Jesaispas564552
MP
Niveau 39
02 mai 2024 à 18:39:04

Le point d'abandonné un jeu alors qu'ils ont annoncer un DLC :sarcastic:

mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
02 mai 2024 à 20:29:47

Ah oe ? Pour le coup j’avais pas vus la news concernant les chiffres !
Tant mieux c’est un bon jeu mais bon c’est vrais que les patchs tardent a venir pour le spawn des mobs qui apparaissent et disparaissent constamment dailleurs j’ai pas mal l’impression que c’est la cause de pas mal de chutes de frame…

Kraxys666 Kraxys666
MP
Niveau 21
02 mai 2024 à 21:40:04

Bonsoir a vous Insurgés ! Comme dit plus haut je suis assez confiant pour un DLC en mode Dark Arisen, je tiens d'ailleurs a rappeler que CAPCOM a explicitement demandé aux joueurs par le biais d'un questionnaire si ils étaient intéressés par une éventuelle expansion a ce DD2.
Le jeu s'est très bien vendu et a en effet dépassé les attentes, parler d'abandon de suivi alors que cela ne fait même pas un mois et demi qu'il est sorti me paraît un peu rapide comme questionnement 😅.
Oui le jeu est perfectible et les équipes/ moyens employés étaient moindre comparé au prochain Monster Hunter mais je pense que l'on peut leur accorder un peu de patience ainsi que le bénéfice du doute ?

Bab-El-Oued Bab-El-Oued
MP
Niveau 23
03 mai 2024 à 03:10:03

Il y a summer games Fest en juin, donc pour bientôt, une annonce d'un dlc est très probable là-bas et pour redonner un boost dans les ventes.

J'espère aussi un mode très difficile à l'avenir, un truc vraiment hard et punitifs.

Murcielago93 Murcielago93
MP
Niveau 33
03 mai 2024 à 08:41:57

En tout cas moi je l'ai bien abandonné.

armorgear armorgear
MP
Niveau 52
03 mai 2024 à 08:51:39

[18:39:04] <Jesaispas564552>
Le point d'abandonné un jeu alors qu'ils ont annoncer un DLC :sarcastic:

Et qui dépasse toute les attentes de Capcom https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

algur algur
MP
Niveau 7
03 mai 2024 à 11:07:49

Grégori en event dans mh wilds j'en suis sur . Vous l'aurai lu ici en 1er !

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
03 mai 2024 à 13:28:21

çà m'étonnerait pour grégori
A cause des mods permis (ou pas),suffirait d'en faire un "Grégori one shot" et basta :sournois:

Rat-des-bois Rat-des-bois
MP
Niveau 8
03 mai 2024 à 17:45:39
  • Grigori

:hap:

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 29
03 mai 2024 à 19:01:06

Le 02 mai 2024 à 13:02:53 :
Juste pour savoir, comment tu abandonne un jeu solo qui n'est pas un GAAS ?

Le jeu est fini tel qu'il est, hormis faire des corrections de bugs et en terme de contenus un éventuel dlc il n'y a rien à attendre d'un jeu solo.

C'est pas faux.

Mais comme tu dis, les fans ont des attentes, et des petits DLC, même payants pour le coup, serait du win-win.

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 29
03 mai 2024 à 19:02:07

Le 03 mai 2024 à 03:10:03 :
Il y a summer games Fest en juin, donc pour bientôt, une annonce d'un dlc est très probable là-bas et pour redonner un boost dans les ventes.

J'espère aussi un mode très difficile à l'avenir, un truc vraiment hard et punitifs.

Je croyais qu'ils ne feraient pas de DLC justement ? C'est pas ce que l'op dit ?

J'y comprends plus rien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment