CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : {Officiel} Vos avis

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pikapikatchoum Pikapikatchoum
MP
Niveau 13
23 mars 2024 à 18:53:09

Le 23 mars 2024 à 18:20:04 :

Le 23 mars 2024 à 18:03:32 :
Quand tu es level 10 minimum quitte et sélectionne la 2 sauvegarde quand tu es dans le menu donc la sauvegarde manuelle ☺️😉

Et t'es content? D'inciter les gens à perdre leurs saves?

Pauvre individu. J'espère que toutes tes consoles et que ton PC vont cramer pour la peine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

bon telechargement fini, donc ca sera la premiere sauvegarde pour le manuel... bon je verrais.

man-up man-up
MP
Niveau 39
23 mars 2024 à 18:56:47

10h de jeu, et oui on sait techniquement c'est pas ouf et tout, mais il a son charme!

La découverte, l'exploration, les combats, je prends plus de plaisir à explorer ce jeu qu'un autre genre qui serait plus beau techniquement mais avec plein de points d'interrogation et de marqueurs à gerber...

zguner zguner
MP
Niveau 35
23 mars 2024 à 18:57:19

Malheureusement, je ne peux plus éditer mais j'ai trouvé ma 4ème missions secondaires. En 2h! Donc je suppose qu'il y en a plus de dix!

burnit burnit
MP
Niveau 47
23 mars 2024 à 19:20:00

Çà devient tout de même mieux/plus intéressant en progressant avec quelques compétences/synergies sympas, en utilisant les consommables et en affrontant des plus grosses créatures. Là je retrouve un peu l'esprit de Monster Hunter, et c'est ce que je recherchais. Des combats contre des gros monstres en leur montant dessus avec une musique épique. :content:

C'est marrant de propulser un aliié sur un troll avec son bouclier, prendre l'aggro et tout bloquer au bon timing (on tank super bien :ouch: ), çà devient de plus en plus dynamique en progressant et en adaptant notre équipe, çà j'aime bien.

Y'a certaines compétences/passifs sympas à utiliser, là je vais tester un peu la classe Champion, j'aimerais bien retrouver un gameplay qui ressemble un peu à la great sword de monster hunter avec les "guard point", c'était skillé.. :cool:

Le seul gros bémol pour moi c'est la technique, le reste je peux l'excuser. Et sur ce point on peut espèrer un patch ou des ajustements.

Message édité le 23 mars 2024 à 19:20:44 par burnit
michelange82 michelange82
MP
Niveau 6
23 mars 2024 à 19:47:15

Pour ma part et après env 10h de jeu je préfère le 1er il y avais un bestiaire avec les connaissances pour chaque ennemi,je n'étais pas bloqué dans un arbre sans arrêt,j'ai l'impression que graphiquement ça pas trop changé (sauf la viande ...) l'histoire (pour ce que j'ai vu pour le moment) etc

SaitoBishop SaitoBishop
MP
Niveau 13
23 mars 2024 à 19:59:55

Avis sur PC avec une 7900.
2 seuls reproches à l’heure actuelle:
- bien évidemment l’optimisation inadmissible en 2024 (qu’importe les réglages c’est une honte).
- gestion médiocre du duo luminosité / contraste. J’ai 2 écrans (une TV orientée gaming et un ecran gamer). Après avoir essayer tout ce qu’il est possible de tenter dans les réglages (jeu / paramètres écrans / paramètres carte graphique..) le rendu est hyper déséquilibré. La journée la luminosité vous pète les yeux et dès que le soleil baisse un peu (la nuit on en parle même pas) tous les détails disparaissent, plus aucun piqué, le contraste s’est évaporé, l’image devient dégueulasse. C’est juste moche. Une fois de plus inadmissible pour un jeu en 2024.

On est bien sur un jeu de 2012 a tous les niveaux, voir pire. Quand je vois certains tests qui disent que c’est magnifique… humm humm.

https://www.noelshack.com/2024-12-6-1711220375-sticker-de-balthazar-sur-sekiro-caroju-other-goty.jpg

V-2077 V-2077
MP
Niveau 42
23 mars 2024 à 20:11:28

Le 23 mars 2024 à 18:57:19 :
Malheureusement, je ne peux plus éditer mais j'ai trouvé ma 4ème missions secondaires. En 2h! Donc je suppose qu'il y en a plus de dix!

L'histoire des 10-12 quetes annexes non y'en a un paquet c'est juste qu'il y a des trucs bien cachés, des missions qui se débloquent sous conditions etc...

Tu fais défiler le lien et tu verras qu'on est très au dessus de 10

https://www.fun-academy.fr/toutes-les-quetes-et-missions-secondaires-de-dragons-dogma-2

ReyTer-CREW ReyTer-CREW
MP
Niveau 1
23 mars 2024 à 23:04:33

Mon jeux n’affiche pas les textures, je voudrais savoir si c’est un problème du jeu ou de ma config car je ne suis pas connaisseur j’ai une RTX 3070 mais à part les textures, le jeu fonctionne très bien je ne comprend pas

Major-65 Major-65
MP
Niveau 27
24 mars 2024 à 00:48:40

Le 23 mars 2024 à 19:20:00 :
Çà devient tout de même mieux/plus intéressant en progressant avec quelques compétences/synergies sympas, en utilisant les consommables et en affrontant des plus grosses créatures. Là je retrouve un peu l'esprit de Monster Hunter, et c'est ce que je recherchais. Des combats contre des gros monstres en leur montant dessus avec une musique épique. :content:

C'est marrant de propulser un aliié sur un troll avec son bouclier, prendre l'aggro et tout bloquer au bon timing (on tank super bien :ouch: ), çà devient de plus en plus dynamique en progressant et en adaptant notre équipe, çà j'aime bien.

Y'a certaines compétences/passifs sympas à utiliser, là je vais tester un peu la classe Champion, j'aimerais bien retrouver un gameplay qui ressemble un peu à la great sword de monster hunter avec les "guard point", c'était skillé.. :cool:

Le seul gros bémol pour moi c'est la technique, le reste je peux l'excuser. Et sur ce point on peut espèrer un patch ou des ajustements.

Si tu jouais great sword sur MH, tu vas sûrement kiffer la classe champion. C’est vraiment le même délire. Même si c’est pas aussi technique et précis bien sûr. Mais dans l’idée c’est le même genre de gameplay, préparer les attaques sur le bon timing avec le bon placement, frapper la tête, faire tomber la bête, et la savater au sol avec une attaque chargée dans les gencives. :hap:

Je m’en lasse pas. Je sais qu’il faut switch de classe pour chopper les passifs et pour certaines quêtes. Mais j’aime trop le champion je veux plus changer :rire:

burnit burnit
MP
Niveau 47
24 mars 2024 à 02:31:22

Le 24 mars 2024 à 00:48:40 :

Le 23 mars 2024 à 19:20:00 :
Çà devient tout de même mieux/plus intéressant en progressant avec quelques compétences/synergies sympas, en utilisant les consommables et en affrontant des plus grosses créatures. Là je retrouve un peu l'esprit de Monster Hunter, et c'est ce que je recherchais. Des combats contre des gros monstres en leur montant dessus avec une musique épique. :content:

C'est marrant de propulser un aliié sur un troll avec son bouclier, prendre l'aggro et tout bloquer au bon timing (on tank super bien :ouch: ), çà devient de plus en plus dynamique en progressant et en adaptant notre équipe, çà j'aime bien.

Y'a certaines compétences/passifs sympas à utiliser, là je vais tester un peu la classe Champion, j'aimerais bien retrouver un gameplay qui ressemble un peu à la great sword de monster hunter avec les "guard point", c'était skillé.. :cool:

Le seul gros bémol pour moi c'est la technique, le reste je peux l'excuser. Et sur ce point on peut espèrer un patch ou des ajustements.

Si tu jouais great sword sur MH, tu vas sûrement kiffer la classe champion. C’est vraiment le même délire. Même si c’est pas aussi technique et précis bien sûr. Mais dans l’idée c’est le même genre de gameplay, préparer les attaques sur le bon timing avec le bon placement, frapper la tête, faire tomber la bête, et la savater au sol avec une attaque chargée dans les gencives. :hap:

Je m’en lasse pas. Je sais qu’il faut switch de classe pour chopper les passifs et pour certaines quêtes. Mais j’aime trop le champion je veux plus changer :rire:

Oui j'ai testé un peu aujourd'hui, c'est tellement bourrin/violent. :rire2: Idéal pour faire vaciller les gros monstres. :hap:

Par contre je m'attendais à être moins solide et de devoir être plus précis dans les timing, là c'est abusé mon perso bronche pas face à un troll, je lui en met plein la tronche. Je pourrais presque jouer en duo/solo (et çà c'est pas pour me déplaire, çà peut être un challenge cool) :rire2:

(mais bon..c'est pas du Monster hunter on est d'accord, y'aura jamais la même profondeur ni exigeance dans le gameplay, Dragon's dogma me parait beaucoup plus "accessible" dans le genre.) :)

Message édité le 24 mars 2024 à 02:33:05 par burnit
armorgear armorgear
MP
Niveau 53
24 mars 2024 à 08:36:27

J'en suis à 14h de jeu, et je sais pas comment je pourrais retourner sur DD1 tant il fait tout tellement mieux :cimer:
L'exploration qui est top, avec une difficulté bien présente, et l'aspect voyage avec les campements :cimer:

J'espère juste un patch pour les perfs, histoire de rajouter un mode 1080p 60fps constant sur console, et une option dans le menu pour relancer une nouvelle partie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au fait, quelqu'un sait si les arts de la métamorphose sont trouvable/achetable de manière illimitée ?
Dans le 1 on en achetait un à usage unique puis on pouvait acheter celui qui est illimité, mais j'imagine que dans le 2 il n'y en a qu'à usage unique, mais il y en a juste un nombre précis dans tout le jeu ou non ?
Car j'aimais bien modifier mon perso au fil de l'aventure :hap:

kratos591 kratos591
MP
Niveau 6
24 mars 2024 à 09:08:06

J’ai l’impression de jouer à un jeu qui à 20 ans…graphiquement c’est niveau ps4.
Très déçu pour l’instant. Je vais encore un peu insisté et on verra bien si j accroche.

War_Dawn War_Dawn
MP
Niveau 19
24 mars 2024 à 10:12:23

Le 24 mars 2024 à 09:08:06 :
J’ai l’impression de jouer à un jeu qui à 20 ans…graphiquement c’est niveau ps4.
Très déçu pour l’instant. Je vais encore un peu insisté et on verra bien si j accroche.

l'abus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 28
24 mars 2024 à 10:26:15

Pour ceux qui trouvent le jeu moche sur pc quand vous mettez le preset élevé, plusieurs curseurs restent à bas/moyen. Il faut les monter à la main

Bon après c'est sur il faut une bonne machine (et un bon cpu)

dysprsmzr dysprsmzr
MP
Niveau 31
24 mars 2024 à 11:27:03

Editeur de personnage pas mal du tout et l'intro aussi :noel:
Mais j'ai refund le jeu, il tourne très mal sur ma config (i7-10750 -2070RTX).
A refaire quand je changerai de PC :snif:

Navesyl Navesyl
MP
Niveau 9
24 mars 2024 à 13:17:50

Salut,

Je n'arrive pas à me faire un avis sur si je prend le jeu ou non.

Le fait qu'il bloque à 30 fps sur ps5 est-ce vraiment contraignant (sachant que je suis habitué au 60fps)?

Le jeu est-il bien fournis? Et y a t'il un endgame?

Parce qu'en vrai j'hésite entre ce jeu ou Baldur's gate 3

burnit burnit
MP
Niveau 47
24 mars 2024 à 16:19:51

Le 24 mars 2024 à 13:17:50 :
Salut,

Je n'arrive pas à me faire un avis sur si je prend le jeu ou non.

Le fait qu'il bloque à 30 fps sur ps5 est-ce vraiment contraignant (sachant que je suis habitué au 60fps)?

Le jeu est-il bien fournis? Et y a t'il un endgame?

Parce qu'en vrai j'hésite entre ce jeu ou Baldur's gate 3

C'est tout de même deux jeux relativement différents, vraiment pas le même genre. Donc çà dépend vraiment ce que tu recherches. :)

Mais sinon Baldur's gate 3 tous les jours !! :coeur: (si le genre ne te rebute pas)
Le jeu n'est pas Goty pour rien, c'est une véritable masterclasse, un vrai jeu comme on en fait plus. Tout est bon dedans, tout est chiadé et çà transpire la passion des Devs et le soucis du détails. En somme une pépite. :ok:

Dragon's dogma à encore beaucoup de route à faire pour atteindre un tel niveau. :hap: (d'après moi)

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
24 mars 2024 à 17:54:00

SPOIL FIN

J'ai terminé une première fois le jeu en fuyant le dragon pour voir :hap:

Du coup il se passe rien :hap:

Je l'ai affronté et une fois dans la salle du trône, j'ai parlé au fantôme, en même temps ça donne envie d'aller le voir c'est le seul truc zarbi de la pièce.

La je retourne affronter le dragon et je retourne dans la salle du trône, la j'ai compris que je devais faire un truc, comme dans le premier :hap:

Je me suis planté la dague en étant sur le cœur du dragon :bave:

Et la maintenant je suis de retour dans le monde du jeu, en mode fin du monde, c'est la guerre, et je peux acheter le matos de fin du jeu :bave:

Le jeu est vraiment trop bien en tout cas, j'ai hâte de continuer l'aventure ! :oui:

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 27
24 mars 2024 à 18:02:13

J'avais joué au premier, que j'avais bien aimé. Mais je l'ai fait assez récemment, et je l'avais eu pour 5 euros.
J'en attendais beaucoup, beaucoup plus du deuxième opus. Je trouve tout affreusement moyen et daté. Pourtant, ce n'est pas un jeu "pas fait pour moi" puisque j'aime beaucoup les Action RPG et que j'avais vraiment apprécié le premier. L'ancien était daté aussi mais entre le prix et le fait qu'il soit sorti il y a longtemps, ça ne me gênait pas, j'étais content de découvrir la licence,
Il faut vraiment apprécier le fait qu'il y ait des contraintes tout au long de l'aventure, puisqu'il faut gérer l'inventaire, l'endurance, les allers-retours pour les quêtes, la difficulté à s'orienter dans la carte (il faut parfois faire des détours), etc, etc. Le jeu est bourré de contraintes rendant mon expérience particulièrement lourde. Mais comme je l'ai payé au prix fort j'irai au bout de l'aventure.

Les quêtes et l'écriture me paraissent assez peu intéressantes (je ferai sûrement beaucoup moins bien si j'étais créateur, donc ici c'est seulement mon point de vue de joueur, parce que, peu importe à quel point un jeu peut être mauvais j'ai conscience du travail que le développement d'un jeu vidéo peut représenter).

Les dialogues des pions se répètent trop, les panoramas sont parfois très sympas mais les graphismes restent très moyens, la fluidité d'affichage notamment quand on bouge la caméra laisse à désirer, la caméra ne se met pas toujours au bon endroit, les combats ne me procurent pas d'amusement particulier (mais j'espère que ça va changer).

C'est pas un "mauvais jeu" pour moi, c'est juste qu'il répète exactement le même système que sur le premier, sans essayer de s'améliorer.
The witcher 3 sorti en 2015 était plus beau, avec une bien meilleure qualité d'écriture, et si les combats pouvaient être répétitifs il s'en dégageait un certain plaisir.
C'est peut-être une question de budget ? Je trouve le jeu moyen en tout, je pense qu'on peut y prendre du plaisir si on adhère à la proposition, mais il va falloir être très patient :

le jeu m'empêche de sauvegarder rapidement dès que je sors d'un combat, les combats sont parfois trop présents, m'obligeant à refaire une route que je viens de faire, et sans garantie de m'en sortir. J'ai pu lire que l'exploration était récompensée, pour moi elle le sera peut-être plus tard, mais j'ai voulu aller dans une ville un peu lointaine puisque c'était proposé dans une mission, je me retrouve bloqué à la porte...
(j'ai pu contourner mais ça m'a demandé beaucoup de temps, d'essai, et de patience).

Un système de combat plus profond et dynamique, des menus et interfaces modernisés, des décors plus variés, des pions avec des dialogues plus nombreux et plus intéressants, un système de sauvegarde mieux géré, des quêtes plus prenantes, et peut-être un peu plus d'efforts sur certaines mises en scènes.
J'ai vu quelqu'un dire "tu m'étouffes" (sous-entendu, ils se serrent dans les bras, puisqu'il y avait l'intonation), à quelqu'un d'autre, posé derrière son comptoir...
Je ne suis "que" niveau 22 mais en résumé, je dirai que je n'éprouve actuellement aucun plaisir de jeu. J'irai au bout juste parce que je l'ai payé et que l'expérience n'est pas horrible. Juste horriblement moyenne et dépassée sur tous les aspects :/

Zuensin Zuensin
MP
Niveau 18
24 mars 2024 à 22:56:27

Apres une trentaine d'heure de jeu sur PC, je le trouve correct, mais pas extraordinaire.

Je vais passer l'opti, mais meme avec une tour toute neuve et du tres bon matos la ville j'ai un peu de baisse de frame...

L'exploration me rappel elden ring dans l'idee, mais en un peu moins bon car il recompense peu. Finir une grotte planqué dans un coin pour trouver 2000 dans le coffre bon... et c'est couplé au second gros defaut du jeu, un bestiaire extremement pauvre. Tu changes de aone, tu as du reskin meme des boss, quand c est pas les memes. Je ne parle pas des trash mob, les gob des forets deviennent gob des montagnes...

Le gameplay est sympa, et les classes reservés sont olus riches que celles de bases.

Y a quand meme un côté addictif qui me donne envie de decouvrir ce que cache la map, les competences qui me manque etc.

Visuellement c'est chouette, et y a une dimension vraiment immersive dans le gameplay, entre le fait de dormir, la marche etc.

Je ne connais pas le 1, aussi le systeme de pion est une decouverte et c'est sympa. Le fait qu'ils indiquent les decouvertes des autres, ou au contraire partage le fait que ce qu on vient de trouver n est pas connu de leur proprietaire et qu il lui diront, je trouve ca vraiment fun. Dialogue juste un peu repetitif, les faires moins verbeux auraient ete parfait, la c'est quans meme des pipelettes et ca cree cette repetitiviré.

Bref bon jeu pour ceux qui aime l'explo et faire progresser son perso, aurait pu etre grandiose mais manque un peu de profondeur et de diversité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment