CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand ce jeu ne sais pas comment créé de la difficulté...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
03 mai 2024 à 13:29:16

Le 03 mai 2024 à 13:05:12 :

Le 03 mai 2024 à 09:29:53 :

Le 03 mai 2024 à 07:45:17 :
A fond
Y'en a marre de cette nouvelle génération de FF qui ont des boss qui OS.

OH WAIT...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Disons que From Software a redéfini ce qu'était la bonne difficulté, celle qui te force à te dépasser sans te frustrer, celle qui fait qu'un adulte qui a pas beaucoup de temps va apprécier chaque heure utilisée à retry un boss

Genre les FS sont pas frustrant... Pour moi c'est la définition de la frustration leur Gameplay. Une foi une imput entrée pas moyen de cancel, du coup ça se joue sur du par cœur et non sur du reflex. Ton gars qui est fatigué après 3 coups d'épée alors que le mob en face est un colosse qui a l’agilité d'une gazelle et qui a une barre d'endu qui semble infini (soucis moins présent dans le tout premier DS où tout le monde est lent). Tu meurs de longue en essayant de te soigner tellement l'anim pour boire cette gourde de mort prend dix plombes (soucis réglé sur BB mais faut farm les potions...).
J'ai fait tous les FS mais clairement pas pour leur Gameplay. C'est une difficulté basé sur une rigidité volontaire du perso. J'ai vraiment horreur de ça. A part sur Sekiro j'ai toujours eu l'impression de jouer un tronc d'arbre. Perso ça me frustre.
Je sais que c'est pas le bon forum pour débattre là dessus mais j'avoue en avoir marre de voir cet argument.
Ils ont leur propre proposition de la difficulté. Mais elle est très loin d'être parfaite.

Justement je trouve que pour ces jeux la la rigidite est un point fort, on est pas dans du BTA ou du hck`nslash, tu sens plus le poids des tes armes, de ton armure, c`est meme totalement l`idee, par contre en terme d`equilibre rigidite\dynamisme je prefererais toujours DSIII\ER a DS1. (Sekiro et BB c`est encore autre chose, pas la meme experience).

Le gameplay en soit est bon pour ce qu`il veut proposer comme experience, il y a meme une certaine logique a ce que tu puisses pas annuler comme ca un coup lance, et donc ca t`oblige a peser le poid de tes actions. Mais encore une fois dans ce style d`experience souhaite par FS tout ca a du sens, mais on va pas foutre ca dans un FF.

Mais pour moi ce qui fait la difference avec beaucoup de jeux, c`est qu`on va pas te placer, ou rarement, face a un sac a PV qui tape comme une brute(forcement les boss et certains gros ennemis, et selon son propre niveau, ont plus de PV), la plupart des ennemis peuvent se tuer vite, mais ils peuvent faire de meme. Et ca c`est cool. Si je joue a Skyrim en Legendaire, les combats(qui sont pas ouf de base) c`est litteralement passer 3 plombes sur un bandit qui tape pas forcement fort d`ailleurs) car il a juste plein de PV, et c`est l`ennuie. D`ailleurs les niveaux de diffuclte c`est pas toujours bien equilibre dans les jeux....God of War ou tu dois passer 500 ans sur des trash mobs qui tapent comme des brutes, quelle horreur.....

Dans les jeux FS, t`as pas d`ennui car non seulement t`as la tension lie au fait que ta vie tient a un fil( un ennemi facile a tuer devient tres dangereux quand il est pas seul) mais aussi car tu sais que tu peux finir les combats assez vite, mais les combats de boss ou seulement passer une zone peuvent etre longs car tu peux pas bourriner, te jeter dans le tas, tu dois etre prudent, essaiyer d`eviter d`affronter des ennemis en groupe, ect. Et on meurt tres souvent.

Enfin bref ce n`est jamais parfait non plus, y a aussi des soucis de camera avec les gros boss, les collisions pas toujours precises, ect, faut pas se mentir meme si j`adore FS et leur jeux.

Mais bon tout ca pour dire que pour le difficulte des jeux FS c`est pas un exemple a suivre pour FF, c`est pas la meme experience, on est quand meme plus sur une licence tres narrative avec un gameplay portee par un cote strategique et qui ne cherche pas chez le joueur le depassement de soit et la perseverance, les FF sont pas super difficiles en general, c`etait pas le but.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
03 mai 2024 à 13:51:54

Pour ça que j'ai bien précisé que c'était leur proposition de la difficulté et que perso j'aimais pas spécialement le gameplay. Pour moi ça fait plus sens dans DS1 où tout le monde est lent. Dans DS3/ER certes notre perso a gagné en dynamisme, mais les Boss BIEN d'avantage. Du coup je trouve que c'est moins bien équilibré. C'est mon préféré DS1 si je compte ceux dans le genre (j'y inclue Elden Ring). Sinon c'est BB mon FS préféré. Plus dynamique et viscéral. Mais ça reste pas tant ma cam en terme de Gameplay. Sans aller sur un style BTA je préfère les jeux où la dynamique joue sur les réflex. Le par cœur bof.

Message édité le 03 mai 2024 à 13:52:35 par Lucifel05
elrrato elrrato
MP
Niveau 6
03 mai 2024 à 13:54:22

Moi ce qui me manque surtout sur ces derniers FF c'est la possibilité de booster tes personnages!
Dans les anciens FF il y avait toujours moyen, d'une manière plus ou moins compliqué mais aussi très longue de booster au max tes personnages de manières à rouler sur tout!
Après chacun pouvaient faire comment bon lui semble, soit ne pas s'embêter à booster et garder une difficulté correcte, soit s'embêter des heures à booster pour avoir une difficulté bien moins élevée voir inexistante.
Moi je suis de la deuxième école, j'adorait passer des heures et des heures à farmer pour devenir toujours un peu plus fort.
Ici non pas le choix, alors oui on peux farm un peu pour devenir plus fort mais on est capé et tout le end game ne se fait QUE contre de la sueur et frustrations...
J'ai la patience de farm mais pas la patience de recommencer 15x le ou les mêmes combats.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
03 mai 2024 à 14:23:23

Le 03 mai 2024 à 13:54:22
J'ai la patience de farm mais pas la patience de recommencer 15x le ou les mêmes combats.

C'est mon cas dans les FS justement parce que j'aime pas spécialement le Gameplay. Quand j'aime les combats j'ai pas de soucis à Tryhard.

Ps: Si je dis pas de bêtises il me semble que FF9 est assez limité en terme de Power Up.

Message édité le 03 mai 2024 à 14:23:52 par Lucifel05
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
03 mai 2024 à 14:42:19

Ici non pas le choix, alors oui on peux farm un peu pour devenir plus fort mais on est capé et tout le end game ne se fait QUE contre de la sueur et frustrations...

Faut prendre la peine de s'investir dans le gameplay et la tactique lié à l'ennemi.

On peut fumer toutes les invocs en moins de 30 sec et la majorité des boss en moins de 2 min.
Nos persos sont déjà archi pétés.

Maisons Maisons
MP
Niveau 64
03 mai 2024 à 15:12:30

Le 03 mai 2024 à 14:42:19 :

Ici non pas le choix, alors oui on peux farm un peu pour devenir plus fort mais on est capé et tout le end game ne se fait QUE contre de la sueur et frustrations...

Faut prendre la peine de s'investir dans le gameplay et la tactique lié à l'ennemi.

On peut fumer toutes les invocs en moins de 30 sec et la majorité des boss en moins de 2 min.
Nos persos sont déjà archi pétés.

Dans le fond il n'a pas fondamentalement tord.
D'ailleurs c'est un reproche que je fais à quasi l'intégralité des jeux sortis après 2010.
Il n'y a plus de moyen d'être ULTRA puissant (et même en mode difficile) que ce soit par l'amélioration, la triche etc.

J'aime le challenge, je préfère même faire mes jeux en très difficile directement afin d'apprendre le gameplay à la dure.
Mais une fois le jeu fini, j'avais ce plaisir coupable de le relancer soit avec des codes, soit en farmant comme un déglingo (à l'image du farm dans un jeu yakuza :rire: ) pour massacrer tout à coup de hit à 9999. :rire:

Ca me manque beaucoup dans les jeux modernes. Même passer le jeu en très simple n'apporte pas ce même plaisir.

Je garde encore un souvenir de fou de ma jeunesse sur dreamcast, à faire le mode 1PV sur Soul calibur (le premier qui touche à gagner :bave: )

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
03 mai 2024 à 15:27:00

Il n'y a plus de moyen d'être ULTRA puissant (et même en mode difficile) que ce soit par l'amélioration, la triche etc.

Tu roules sur 90% du cast en difficile quand tu as maxé tes persos, que ce soit Remake ou Rebirth.
Soit comme les "jeux d'avant".
Si tu veux rouler sur les autres 10% tu as le mode facile. Qui n'était pas disponible sur ces fameux "jeux d'avant".

Je ne peux pas être d'accord avec toi sur ce point.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571691372-mx2.png

elrrato elrrato
MP
Niveau 6
03 mai 2024 à 16:19:30

Le 03 mai 2024 à 15:27:00 :

Il n'y a plus de moyen d'être ULTRA puissant (et même en mode difficile) que ce soit par l'amélioration, la triche etc.

Tu roules sur 90% du cast en difficile quand tu as maxé tes persos, que ce soit Remake ou Rebirth.
Soit comme les "jeux d'avant".
Si tu veux rouler sur les autres 10% tu as le mode facile. Qui n'était pas disponible sur ces fameux "jeux d'avant".

Je ne peux pas être d'accord avec toi sur ce point.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571691372-mx2.png

Ya rouler et rouler hein.
J'ai mes persos lv70, mes matéria maxé, il me manque juste les derniers codex car je débute le mode difficile, mais bon ce n'est pas ces derniers qui vont faire toute la différence et...
comme je l'ai dis je débute et hier j'ai fait ma première quête hard et j'ai galéré comme un rat mort sur le chien sur la plage, je suis mort je pense 8x avant de le réussir.... si toutes les quêtes sont comme ça ça va être beau.... j'appel pas ça rouler sur le game.....

Effectivement FF9 il n'y avait pas moyen de maxé le perso à proprement parlé, mais les monter au lv99 était hyper long et suffisait ensuite à détruire le jeu y compris la grosse boule qui faisait office de boss ultime

PuNiaise_de_Lit PuNiaise_de_Lit
MP
Niveau 7
03 mai 2024 à 16:46:27

Les combats tendus du slip qui te demandent une bonne préparation et une strat, c’est ce que j’aime dans les FF.

Pour moi la vraie absurdité c’est les modes survival du Simulateur/Colisée, tu perds un combat au dixième niveau, tu recommences tout depuis le début : ridicule.

Puis les mini-jeux hors QB qui demandent tous un try-hard ahurissant.

Le challenge je dis oui, par contre je veux qu’on respecte mon temps.

ks2 ks2
MP
Niveau 9
03 mai 2024 à 19:25:09

La difficulté et le gameplay des FS n'ont rien à voir avec rebirth. C'est pas comparable.
Sur rebirth, il n'y a surement pas de boss aussi complexe à apprendre qu'une malénia, mais pour autant, malénia ne fait pas d'attaque qui mets fin au combat via une cinématique, parce que tu t'y ai "mal pris" pour gérer le temps du combat. Il n'y a pas de boss dans les FS qui ont immunité physique / magique + esquive ou riposte auto durant tout le combat, avec des situations qui durent 2 sec, pendant lesquelles ils ont "prenable".
Enfin les outils pour passer ces difficultés sont propres à chaque jeux et on ressent pas tous la difficulté de la même manière.
En général dans rebirth on est pas autant mis en difficulté que sur un Soul, mais quand on l'est , personnellement je trouve que c'est beaucoup plus pénible sur rebirth que dans les jeux FS.

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 26
03 mai 2024 à 23:18:28

Stop la difficulté dans les ff je veux pas un darknsoul je veux un Ff pour l'aventure et maxe mes persos pour roulé sur les ennemies...

Sukira93 Sukira93
MP
Niveau 9
05 mai 2024 à 05:44:22

C'est surtout un manque de skill le problème c'est pas le jeux.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
06 mai 2024 à 07:32:39

j'ai galéré comme un rat mort sur le chien sur la plage, je suis mort je pense 8x avant de le réussir.... si toutes les quêtes sont comme ça ça va être beau.... j'appel pas ça rouler sur le game.....

Je me cite : "sur 90% du game"

Le mode difficile qui implique des moments difficile à passer, qui l'eu crût hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571691372-mx2.png

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
06 mai 2024 à 07:33:11

Le 03 mai 2024 à 23:18:28 :
Stop la difficulté dans les ff je veux pas un darknsoul je veux un Ff pour l'aventure et maxe mes persos pour roulé sur les ennemies...

Joue en facile.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571691372-mx2.png

ITALIAMIPAIS ITALIAMIPAIS
MP
Niveau 8
08 mai 2024 à 03:48:25

T'es juste nul l'auteur

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
08 mai 2024 à 08:42:56

Le 06 mai 2024 à 07:33:11 :

Le 03 mai 2024 à 23:18:28 :
Stop la difficulté dans les ff je veux pas un darknsoul je veux un Ff pour l'aventure et maxe mes persos pour roulé sur les ennemies...

Joue en facile.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571691372-mx2.png

Bah le mode normal est bien pour la difficulte pour ceux qui veulent une experience equilibreee, c`est un cran au dessus de Remake, et parfait pour avoir le bon mix entre un peu de challenge(j`ai eu quelaues morts sur certains boss ou mobs) mais pas de grosses galeres. Un peu comme quand on decouvrait les vieux FF.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
08 mai 2024 à 09:31:26

Le 08 mai 2024 à 08:42:56 :

Le 06 mai 2024 à 07:33:11 :

Le 03 mai 2024 à 23:18:28 :
Stop la difficulté dans les ff je veux pas un darknsoul je veux un Ff pour l'aventure et maxe mes persos pour roulé sur les ennemies...

Joue en facile.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571691372-mx2.png

Bah le mode normal est bien pour la difficulte pour ceux qui veulent une experience equilibreee, c`est un cran au dessus de Remake, et parfait pour avoir le bon mix entre un peu de challenge(j`ai eu quelaues morts sur certains boss ou mobs) mais pas de grosses galeres. Un peu comme quand on decouvrait les vieux FF.

Celui que j'ai cité veut "rouler sur ennemies" et vivre l'aventure.
Il y a un mode de jeu disponible pour ces joueurs là : le mode facile

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571691372-mx2.png

Message édité le 08 mai 2024 à 09:31:38 par Cloud_Slash
kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
08 mai 2024 à 10:28:57

Le 08 mai 2024 à 09:31:26 :

Le 08 mai 2024 à 08:42:56 :

Le 06 mai 2024 à 07:33:11 :

Le 03 mai 2024 à 23:18:28 :
Stop la difficulté dans les ff je veux pas un darknsoul je veux un Ff pour l'aventure et maxe mes persos pour roulé sur les ennemies...

Joue en facile.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571691372-mx2.png

Bah le mode normal est bien pour la difficulte pour ceux qui veulent une experience equilibreee, c`est un cran au dessus de Remake, et parfait pour avoir le bon mix entre un peu de challenge(j`ai eu quelaues morts sur certains boss ou mobs) mais pas de grosses galeres. Un peu comme quand on decouvrait les vieux FF.

Celui que j'ai cité veut "rouler sur ennemies" et vivre l'aventure.
Il y a un mode de jeu disponible pour ces joueurs là : le mode facile

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571691372-mx2.png

Oui s`pas faux :noel:

OooohYesTifa OooohYesTifa
MP
Niveau 31
08 mai 2024 à 10:45:16

Le 08 mai 2024 à 03:48:25 :
T'es juste nul l'auteur

J'ai fini tout les défis du jeu l'ahuri
Et ma critique reste la même, parfois c'était vraiment ridicule, et sur chacun des aspects ( les mini jeux, le Queen's blood qui a un combat final ou l'adversaire ne joue pas avec les mêmes règles que toi, prouvant encore que SE est obligé de faire tomber à l'eau les concepts de gameplay pour créé une difficulté en passant par de l'anti-jeu volontaire )

Et certains comparent le one short sur un gameplay tour par tour à celui-ci, qui donne un sens complètement différent à cette mécanique

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
08 mai 2024 à 11:12:08

Pour le coup la reine du Queen blood est pas du tout difficile à battre malgré qu'elle joue avec ses propres règles. Donc c'est en aucun cas un soucis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment