CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Fin du jeu, Aerith

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Jill- Jill-
MP
Niveau 18
27 mars 2024 à 13:01:24

Le 27 mars 2024 à 12:56:33 :
Moi je m’appuie sur ce que disent les perso in Game. Et clairement on nous parle de différents mondes. Après réel ou pas c'est pas la question en fait. Ils sont là et on les voit, et ils peuvent entrer en action avec le notre.

Je pense que même les devs ne savent pas trop.
Ils testent, attendent de voir les théories, s'adaptent.
Les 5 stamps font penser à 5 univers, tous mourrants.
Le fait qu'il y ai un stamp de Zack dans le monde 1 c'est très très étrange.
Aerith qui sent Zack dans la rivière de la vie et qui dit à Cloud qu'ils sont dans son rêve fait penser que tout est dans la rivière de la vie ...
Bref, tout ça pour dire qu'on a des informations qui ont l'air de se contredire et tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait pas.
https://www.noelshack.com/2024-13-3-1711540925-img-4192.jpeg

Message édité le 27 mars 2024 à 13:02:40 par Jill-
HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
27 mars 2024 à 13:44:58

Le 27 mars 2024 à 12:05:43 :
Encore une foi d'où sort la Materia blanche et noire si c'est pas réel? Car étrangement on a zappé ma question.

Les materias de base ne sont que de l'énergie spirituelle donc que les Cetras aient caché la Blanche dans un recoin de la rivière de la vie n'a rien de surprenant, ils manipulaient cette énergie à leur guise.

Tout fait sens avec la rivière de la vie je trouve, comme dit plus haut, lorsque que le groupe voyage vers le village Gi, Aerith en touchant la rivière de la vie sent Zack.

Un petit extrait du wikia,

Lifestream acts as an afterlife for the conscious spirits of the planet's inhabitants. Certain souls remain sentient after having returned to the planet, and gain control of the lifestream, becoming able to affect the physical plane from within it, and even able to communicate with those still living. Those who die and hold a resilient will and attachment to the living world in a place of negative disposition can return as ghosts and evil spirits.

Dolipranecoca Dolipranecoca
MP
Niveau 30
27 mars 2024 à 13:46:27

La description de ce boss à la fin de Remake évoque quand même pour moi une notion d'espace temps et donc de multivers https://www.noelshack.com/2024-13-3-1711543573-1344849-ff7-chapitres-15-18-414-article-image-bd-2.jpg

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
27 mars 2024 à 13:52:00

Le 27 mars 2024 à 13:46:27 :
La description de ce boss à la fin de Remake évoque quand même pour moi une notion d'espace temps et donc de multivers https://www.noelshack.com/2024-13-3-1711543573-1344849-ff7-chapitres-15-18-414-article-image-bd-2.jpg

La rivière de la vie n'agit-elle pas sur l'espace et le temps ?
Sinon, je ne vois pas trop la corrélation entre espace/temps et multivers, on peut avoir l'un sans l'autre.

Dolipranecoca Dolipranecoca
MP
Niveau 30
27 mars 2024 à 14:01:31

Le 27 mars 2024 à 13:52:00 :

Le 27 mars 2024 à 13:46:27 :
La description de ce boss à la fin de Remake évoque quand même pour moi une notion d'espace temps et donc de multivers https://www.noelshack.com/2024-13-3-1711543573-1344849-ff7-chapitres-15-18-414-article-image-bd-2.jpg

La rivière de la vie n'agit-elle pas sur l'espace et le temps ?

Et bien non je crois pas c'est plutôt une sorte d'endroit où vont les âmes donc elle te permet de ressentir leur présences etc, mais je vois pas vraiment de notion d'espace temps la dedans

Sinon, je ne vois pas trop la corrélation entre espace/temps et multivers, on peut avoir l'un sans l'autre.

C'est pourtant un classique de SF, tu as différentes temporalités qui sont donc chacune dans un "univers" parallèle

Message édité le 27 mars 2024 à 14:01:53 par Dolipranecoca
HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
27 mars 2024 à 14:12:05

C'est pourtant un classique de SF, tu as différentes temporalités qui sont donc chacune dans un "univers" parallèle

Pas nécessairement, il peut y avoir des voyages dans le temps et une seule planète.
Un changement dans le passé ne crée pas automatiquement une autre ligne de temps.

Perso je pense qu'ils vont dévolopper encore plus le concept de rivière de la vie et pourquoi pas en faire un genre d'énergie cosmique, liée à la création de la planète, de l'univers.
Et les Gi auront sans doute un rôle à jouer parce que s'ils leur ont donner une origine extra-planétaire ce n'est pas pour rien.

terkak terkak
MP
Niveau 23
27 mars 2024 à 14:14:10

N'oublions pas qui est Nomura :hap:
Étant un fan de la saga Kingdom Hearts, il a encore des cartes à jouer qu'il peut réutiliser:

- Un monde onirique
- Les voyages dans le temps
- Un Maître des Maîtres derrière toute cette histoire :hap:
- Un voyage dans l'esprit/la mémoire des gens (chose qu'on aura sûrement comme dans FF7OG)
- Un monde numérique (p-e via Chadley et MAI :mort: )
- J'en passe et des meilleures

Il a l'art de complexifier les choses

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 14:36:08

Peut-être que d'une certaine façon, tout le monde à tort et raison à la fois. Les devs ont réussi leur coup avec la fin : faire douter les nouveaux fans comme les anciens, les faire théoriser dans tous les sens, et ça a marché car nous sommes tous en plein dedans. Toutes ces questions trouveront une "réponse" dans Partie 3 (et ça partira dans tous les sens, on le sait), le fait est que l'appât à bien fonctionné.

Finalement, peut-être que l'écriture de la rivière prend en fait une toute autre direction que dans ff7 og. Un rôle plus grand, plus développé. Par exemple, je pense que, à un moment donné à la fin de Partie 3, tout le monde verra Aerith et pourra lui faire de vrais "adieux" - entre guillemets car elle ne part pas vraiment, c'est comme le dit Tifa à la fin de AC - elle a toujours été là (et le sera jusqu'à la fin). La fin de og ne le permet pas si on peut dire, Aerith part avec le jeu - il n'y a pas de retour, de au revoir satisfaisant... c'est le thème du jeu, la perte, le deuil. Je pense que nous empruntons le même chemin, mais avec un but final plus doux-amer je dirais, où les personnages pourront lui faire un au revoir propre, net et sans bavure.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560712440-wiggum-2-sucres.png

Je pense que cette question de timelines (en provenance de la rivière ou non) trouvera une résolution, soit en nous montrant différentes fins en mode "What if" (cela me semble le plus probable actuellement), soit d'une autre façon. Mais il est clair que cette histoire de "multivers" (pour l'appeler ainsi) est au cœur même de cette trilogie remake.

hassbro hassbro
MP
Niveau 27
27 mars 2024 à 14:49:27

Vous pouvez apporter 1000 arguments, mais la mort d'Aerith est ratée un point c'est tout! La preuve - on ne ressent rien que la confusion alors que c'est sensé être un moment très fort du jeu original et ce sentiment est partagé pas beaucoup de joueurs.
Vouloir changer ou faire autre chose ne justifie rien si de quelques chose de très marquant on passe à " :( "
Le bordel de multivers n'avait rie na faire dans ce jeu.

Message édité le 27 mars 2024 à 14:50:22 par hassbro
jeff74sk jeff74sk
MP
Niveau 37
27 mars 2024 à 15:01:36

C'est un gachis sans nom, on voit pas Sephiroth qui tue Aerith, le jeu a le cul entre 2 chaises et ne sait pas si il faut officiellement la tuer ou pas. On part sur un multivers juste pour faire du fan service, Zack ne sert absolument a rien.
Que des ajouts tous plus inutiles les uns que les autres, une horreur

EuziaA1 EuziaA1
MP
Niveau 4
27 mars 2024 à 15:51:02

Ah ouais les ressentis sont biens différents pour tout le monde. Moi qui n’ai pas fait le jeu de base, j’ai vraiment trouver la fin du jeu très très forte en émotion et très triste. J’ai rarement été touché comme ça en 30 ans de JV… comme quoi. Je ne comprends pas trop les avis de certains!

LayfonD77 LayfonD77
MP
Niveau 3
27 mars 2024 à 16:15:45

Le 27 mars 2024 à 12:56:33 :
Moi je m’appuie sur ce que disent les perso in Game. Et clairement on nous parle de différents mondes. Après réel ou pas c'est pas la question en fait. Ils sont là et on les voit, et ils peuvent entrer en action avec le notre.

Attention ce n'est que mon interprétation pour moi les autres mondes fond moins physique que celui qu'on traverse avec le perso mais personne ne détient la vérité donc je donnais juste mon avis j'espère que tu la pas mal pris ton argumentations fonctionne autant que la mienne savoir qui a raison je pense faudra attendre la parti 3 ou des précision de square enix

LayfonD77 LayfonD77
MP
Niveau 3
27 mars 2024 à 16:30:36

Le 27 mars 2024 à 14:14:10 :
N'oublions pas qui est Nomura :hap:
Étant un fan de la saga Kingdom Hearts, il a encore des cartes à jouer qu'il peut réutiliser:

- Un monde onirique
- Les voyages dans le temps
- Un Maître des Maîtres derrière toute cette histoire :hap:
- Un voyage dans l'esprit/la mémoire des gens (chose qu'on aura sûrement comme dans FF7OG)
- Un monde numérique (p-e via Chadley et MAI :mort: )
- J'en passe et des meilleures

Il a l'art de complexifier les choses

Nomura n'a rien avoir avec le scénario, le scénario des Kingdom hearts et de la trilogie remake c'est Kazushige Nojima alors c'est pas impossible qu'il a eu sont mot a dire mais c'est pas lui qui a fait le gros du travail surtout que sur Rebirth il n'est même plus le Directeur(remplacer par Naoki Hamaguchi) et est juste Directeur créatif

Message édité le 27 mars 2024 à 16:31:12 par LayfonD77
Arzh29wsd Arzh29wsd
MP
Niveau 5
27 mars 2024 à 16:55:02

Je suis sur la même ligne qu'Hitchi : il n'y a pas de "multivers".

Ils ont juste étendu des éléments déjà présents dans le jeu original, en développant plus, en montrant certaines choses qui étaient hors champ. Et évidemment, ils font croire à des grosses pistes de multivers pour brouiller le joueur et mettre en ébullition la fanbase pendant 4 ans, tout comme ils avaient fait à la fin de Remake.

Par exemple, Zack n'est jamais mort, ou plutôt, sa conscience n'a jamais disparu dans le jeu original, puisqu'on le voit à la fin d'AC avec Aerith. Simplement, on a jamais vu réellement ce qu'il advenait de Zack dans la rivière de la vie jusqu'à sa présence à la fin du film. Eh ben là on le voit. Ils ont donc développé cet élément, mais c'est un élément déjà pré-existant. Rebirth n'invente rien.

A la fin de Remake, on se disait tous "c'est un autre sephiroth, Zack va revenir aider les héros, aerith va pas mourir", etc. Et on a théorisé pendant 4 ans, moi le premier, sauf que dans rebirth tout s'est exactement passé comme dans l'OG et le "unknown journey" avait rien de unknown du tout. (au mieux on a la façon de mourir de Dyne qui est différente, et un peu de lore sur les Gi, rien de fou)

Et c'est exactement la même chose avec el famoso "multivers". Il a toujours "existé" : c'est la rivière de la vie. Sauf que pendant tout le jeu original on te parle de la rivière de la vie sans jamais vraiment te montrer comment ça se passe concrètement. Ca donne évidemment un côté mystique et spirituel (qu'à la rigueur je trouve plus intéressant que de trop en montrer), mais dans la trilogie R ils ont fait le choix d'en montrer plus, et donc on apprend que ça prend la forme de mondes miroirs au vrai, ou certains éléments changent, d'autres se mélangent, ce qui effectivement est une sorte de multivers en apparence, mais n'est jamais que la rivière de la vie telle qu'on l'a toujours connue. Et d'ailleurs, même dans l'OG, il voyage d'un "monde" à l'autre pendant l'introspection de Cloud . Ils n'ont fait qu'étendre ce concept là.

Bref, le seul point qui change vraiment quelque chose, c'est le déni de Cloud quant à la mort d'Aerith. Ca reste cohérent dans le sens où Cloud est quand même un énorme Schizophrène intoxiqué à la Mako & aux cellules de jenova, dans le déni de la perte de Zack, donc il peut tout à fait avoir la même réaction pour Aerith, mais ce n'était pas spécialement mis en avant dans le jeu original.
Encore que, il y a UNE réplique d'Elena qui montre une possible forme de déni chez Cloud.

(Je mets en balise le reste vu que ça va parler de la suite du jeu original, qui n'est pas traitée dans rebirth, au cas ou certains l'ont pas fait...)

https://www.noelshack.com/2024-13-3-1711553218-screen-1.jpg https://www.noelshack.com/2024-13-3-1711553237-screen-2.jpg https://www.noelshack.com/2024-13-3-1711553247-screen-3.jpg https://www.noelshack.com/2024-13-3-1711553260-screen-4.jpg

La discussion peut avoir deux interprétations possibles : soit Elena a de mauvaises infos et accuse Cloud à tort, soit Cloud est persuadé que c'est Sephiroth par déni, alors que c'est lui même, manipulé, qui est physiquement responsable.
Dans l'OG, y'a pas de suite à cette discussion, ça revient jamais dans le jeu, mais peut-être, *instant théorie* qu'ils vont finalement explorer cette piste (déjà pré-existante !) dans le R3, et l'étendre à d'autres éléments tel que... La mort d'Aerith.
Bon du coup je me retrouve à théoriser, alors qu'on a eu la leçon avec Rebirth que ça servait à rien... Mais c'est là qu'ils sont forts, on peut pas s'en empêcher.

Donc ma théorie :
- Cloud a tué Aerith
- Comme évidemment c'est mentalement trop dur à supporter, il s'est inventé une réalité où il la sauve (d'où le "multivers")
- Aerith joue le jeu en intervenant dans cette réalité afin de l'aider à tenir le coup. (fausse réalité qui est vouée à disparaitre bientôt, vu qu'il y a la fissure dans le ciel, à la toute fin)
- Le moment, dans le jeu original, où Cloud a son "mental breakdown", c'est quand il apprend pour Zack. Hors, là il est déjà plus ou moins au courant, et surtout, le joueur l'est aussi, via l'OG, Crisis Core, CC:Reunion, etc... , donc beaucoup moins d'intérêt à placer comme ultime révélation.
=> Et donc, le super mental break down de Cloud dans R3 sera provoqué lorsqu'il se rendra compte d'une part qu'Aerith est vraiment morte, et surtout que c'est lui qui l'a tué.
Ce qui serait raccord avec le fait que Sephiroth est déçu que Cloud ne comprenne pas la vérité de ce qu'il s'est passé (j'ai pas le screen, mais pendant le boss de fin de Rebirth, en gros) et surtout la fameuse réplique "je t'ai sous-estimée" à Aerith quand elle revient, qui s'interpréterait : "tu as réussi à déjouer (retarder) la destruction mentale de Cloud, qui aurait du péter un plomb à ce moment là".

Bon, honnêtement j'y crois peu, ils vont surement simplement utiliser le déni de Cloud pour corroborer les paroles de Sephiroth comme quoi Cloud ne peut rien ressentir puisque ce n'est qu'un pantin, et de fait il ne ressent vraiment pas la tristesse puisque pour lui elle est vivante, mais les autres ne le savent pas, donc ça va leur mettre le doute, etc.

Bref... J'écris beaucoup et en vrac. J'ai pas encore eu le temps de structurer un truc clair.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
27 mars 2024 à 17:13:08

@ LayfonD77 T'inquiète je l'ai pas mal pris. On fait que supposer selon les éléments qu'on a.

Le 27 mars 2024 à 13:44:58
Lifestream acts as an afterlife for the conscious spirits of the planet's inhabitants. Certain souls remain sentient after having returned to the planet, and gain control of the lifestream, becoming able to affect the physical plane from within it, and even able to communicate with those still living. Those who die and hold a resilient will and attachment to the living world in a place of negative disposition can return as ghosts and evil spirits.

Je veux bien prendre ça en compte mais j'utilise ce que le jeu me donne principalement. Et tout ça n'a pas encore été expliqué dans Remake ou Rebirth. J'ai bien vu et lu des théories de fans qui maitrisent très bien la compilation, je l'entend, mais les jeux nous on pas encore parlé de tout ça. Et en l'état, avec les infos que nous donne Rebirth, je trouve pas ça compliqué. Hors avec les délires de l'univers étendu je trouve que ça donne un beau bordel. Donc pour le moment je reste sur les explications simples que me donne le jeu. Sans pour autant affirmer que j'ai raison bien évidemment.

Pour Zack, rivière de la vie ou pas, pourquoi on nous parle de balle déviée si c'était juste sa conscience? Surtout qu'on nous sous entend que c'est Aerith qui est derrière tout ça. Pourquoi Biggs aussi?
En parlant de lui je comprend toujours pas le but et l'origine de l'explosion quand on le cherche dans les taudis. Surtout que les PNJ disent que ça vient de l'église, alors qu'absolument pas. Sur la carte c'est le petit cimeterre où on a deux annexes dans Remake.

Jarkald Jarkald
MP
Niveau 41
27 mars 2024 à 20:52:29

Flemme d'entré dans de grandes explications, mais gardez a l'esprit ce que le jeu vous dit (plusieurs monde qui se croise). Ensuite souvenez vous qu'ils veulent raccorder avec Advent Children, chose qui au début me faisait peur. Mais c'est assez limpide vus que la fin de remake annonce clairement la couleur, et les deux jeux se finissent de la même "manière": voyez plutôt:

Les fins:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711568697-screenshot-20240327-202944-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711568689-screenshot-20240327-203118-2.jpg

Ensuite les wagons raccrocher avec Advent Children, et qui comble du miracle tiens la route. :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711568687-screenshot-20240327-202929-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711568685-screenshot-20240327-203335-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711568692-screenshot-20240327-203210-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711568695-screenshot-20240327-203437-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/3/1711568693-screenshot-20240327-203351-2.png

L'expliquation de voir les "âmes" de la rivière de la vie, devient des aides des autres monde. En l'occurrence un monde où Zack et Aerith sont en vie (et possiblement ensemble, mais là je laisse parler mon fanboyisme pour ce couple :-p )

En espérant êtres assez claire, car encore une fois flemme de me lancer dans de grandes explications. :hap:

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
27 mars 2024 à 22:19:58

Je viens de refaire le réacteur de Gongaga et je crois toujours moins au « multivers ». Sephiroth est le seul à en parler et s’en sert juste (à partir de manifestations de la rivière de la vie) pour bourrer le mou de Cloud en lui faisant voir des réalités alternatives (Tifa sans cicatrice, une masamune parée à la fin du jeu) afin de se servir de lui. Le 3e volet sera très proche de l’original. Même les trucs avec Zack ce sont toujours des rêves de Cloud (=la rivière de la vie « blanche » qui tente de contrecarrer l’influence de Sephiroth en lui faisant sentir l’âme de ses proches et des innocents qu’il a connus.)

Aerith est morte et Cloud est une marionnette entre les mains de Sephiroth à la fin du jeu, même si l’ame d’Aerith est sans doute réellement là pour les voir partir et que c’est ce que sent Rouge 13, comme l’âme du mari d’Elmyra est venue la voir après être mort à la guerre.

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
27 mars 2024 à 22:38:14

@Arzh : je n’allais pas aussi loin mais je pense que tu as raison sur l’auteur de la mort d’Aerith, le clifhanger du prochain et dernier volet risque de nous faire oublier la petite déception de ne pas avoir l’effet lacrymo à la fin de celui-ci.

Blackandbluesky Blackandbluesky
MP
Niveau 16
27 mars 2024 à 23:02:14

De mon point de vue, Sephiroth et Aerith sont tous deux morts dans l'univers du jeu et sont dans la même situation cad que grâce à leur connexion spéciale avec la rivière de la vie ils sont capables de se manifester physiquement et/ou spirituellement selon la situation et si une personne a aussi ce lien avec la rivière de la vie il pourra les voir tout le temps (d'où le fait que souvent Cloud voit Sephiroth mais pas les autres membres de l'équipe et pareil pour Aerith à la fin).

Par ailleurs, Aerith et Sephiroth dans l'univers du jeu (les remake) sont devenus des entités puissantes et sont capables d'influer et se manifester dans d'autres réalités pour au final impacter l'avenir de tous les mondes dans tous les univers (Sephiroth veut unifier toutes les réalités et faire table rase pour reconstruire son utopie ou il est un peu le dieu avec sa maman Jenova et Aerith veut au contraire essayer de sauver son monde et laisser les autres réalités suivre leurs destins (qui est souvent la destruction à cause des actions de Sephiroth qui durant les 5 années où on le croyait mort s'amusait à aller foutre le bordel dans les autres réalités en tuant les Aerith...etc).

Bref c'est un peu complexe mais le 3 permettra sûrement de mieux comprendre tout le gloubiboulga qu'ils ont fait.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 16
28 mars 2024 à 00:25:59

J'ai trouvé la fin surprenante et bien fichue. Ils ont réussi leur coup en faisant croire jusqu'au bout qu'on pouvait sauver Aerith.
Mais non.
Ça me paraît assez clair au vu de la scène de fin qu'elle est morte. Elle dit elle même qu'elle rentre chez elle (rivière de la vie) pour prier contre le météore.
Mention spéciale pour Cloud en mode bombe à retardement. Ca a été bien retranscrit durant tout le jeu mais à la fin oula on sent la catastrophe venir.
Finalement Rebirth à bcp moins divergé de l'original que ce à quoi je m'attendais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment