CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous en pensez quoi du système de combat du coup ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 février 2024 à 21:46:21

Le 29 février 2024 à 21:43:23 :
Moi j'adore le système de combat ! Et à défaut d'avoir un jeu qui propose de la difficulté, le système de combat impose de prendre en main tous les persos, ce que je trouve très bien.

Par prendre en main tu veux dire juste up une jauge atb en tapant et ensuite en lançant un skill/sort ? Perso je vois aucune difficulté la dedans.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 46
29 février 2024 à 21:58:37

Le 29 février 2024 à 21:46:21 :

Le 29 février 2024 à 21:43:23 :
Moi j'adore le système de combat ! Et à défaut d'avoir un jeu qui propose de la difficulté, le système de combat impose de prendre en main tous les persos, ce que je trouve très bien.

Par prendre en main tu veux dire juste up une jauge atb en tapant et ensuite en lançant un skill/sort ? Perso je vois aucune difficulté la dedans.

Oui, ça te force à tourner, à utiliser tes persos et à varier. Ça n'apporte aucune difficulté (on est sur un FF pour rappel) mais ça permet d'offrir de la variété plutôt que d'avoir des persos qui font tout tout seul et qui diminuent de facto l'intérêt du gameplay.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 février 2024 à 22:01:25

Le 29 février 2024 à 21:58:37 :

Le 29 février 2024 à 21:46:21 :

Le 29 février 2024 à 21:43:23 :
Moi j'adore le système de combat ! Et à défaut d'avoir un jeu qui propose de la difficulté, le système de combat impose de prendre en main tous les persos, ce que je trouve très bien.

Par prendre en main tu veux dire juste up une jauge atb en tapant et ensuite en lançant un skill/sort ? Perso je vois aucune difficulté la dedans.

Oui, ça te force à tourner, à utiliser tes persos et à varier. Ça n'apporte aucune difficulté (on est sur un FF pour rappel) mais ça permet d'offrir de la variété plutôt que d'avoir des persos qui font tout tout seul et qui diminuent de facto l'intérêt du gameplay.

Ben perso je préfère jouer un seul perso, me concentrer sur les animations et profiter de la beauté du combat, au lieu de switch comme un zinzin tout le temps. Après c'est mon avis, mais bon j'ai pas le choix de switch.

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
29 février 2024 à 22:10:20

Le 29 février 2024 à 22:01:25 :

Le 29 février 2024 à 21:58:37 :

Le 29 février 2024 à 21:46:21 :

Le 29 février 2024 à 21:43:23 :
Moi j'adore le système de combat ! Et à défaut d'avoir un jeu qui propose de la difficulté, le système de combat impose de prendre en main tous les persos, ce que je trouve très bien.

Par prendre en main tu veux dire juste up une jauge atb en tapant et ensuite en lançant un skill/sort ? Perso je vois aucune difficulté la dedans.

Oui, ça te force à tourner, à utiliser tes persos et à varier. Ça n'apporte aucune difficulté (on est sur un FF pour rappel) mais ça permet d'offrir de la variété plutôt que d'avoir des persos qui font tout tout seul et qui diminuent de facto l'intérêt du gameplay.

Ben perso je préfère jouer un seul perso, me concentrer sur les animations et profiter de la beauté du combat, au lieu de switch comme un zinzin tout le temps. Après c'est mon avis, mais bon j'ai pas le choix de switch.

Ouais en fait t'as pas envie de jouer...
Je te conseil advent children... tu verras tu pourras profiter à fond des animations...

De plus il me semble que le mode classic te permet de ne pas avoir a jouer chaque perso pour up les atb.
J'ai un pote qui joue dans ce mode et ne s'occupe que des sorts et compétences...

Sinon je trouve justement le système de combat beaucoup plus dynamique que remake. Les parades et esquives servent enfin à quelque chose.
Et c'est justement tout l'interet du gameplay de switch de perso, c'est du tour par tour mais en temps reel. C'est très fun. Ça permet de bien placer chaque perso en combat, tout en variant les gameplay.
Après faut avoir une synergie entre chaque perso et pas switch a tout va comme un bourrin.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
29 février 2024 à 22:23:36

Le système de combat est rédhibitoire pour moi. Je ne comprends pas pourquoi Square Enix refuse de tendre vers le ARPG comme Granblue Fantasy Relink.

FF16 est tellement plus fun à côté. Si on garde le système de combat FF16 en y ajoutant de la profondeur, ce serait parfait.

Dommage :-(

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 février 2024 à 22:25:34

Le 29 février 2024 à 22:10:20 :

Le 29 février 2024 à 22:01:25 :

Le 29 février 2024 à 21:58:37 :

Le 29 février 2024 à 21:46:21 :

Le 29 février 2024 à 21:43:23 :
Moi j'adore le système de combat ! Et à défaut d'avoir un jeu qui propose de la difficulté, le système de combat impose de prendre en main tous les persos, ce que je trouve très bien.

Par prendre en main tu veux dire juste up une jauge atb en tapant et ensuite en lançant un skill/sort ? Perso je vois aucune difficulté la dedans.

Oui, ça te force à tourner, à utiliser tes persos et à varier. Ça n'apporte aucune difficulté (on est sur un FF pour rappel) mais ça permet d'offrir de la variété plutôt que d'avoir des persos qui font tout tout seul et qui diminuent de facto l'intérêt du gameplay.

Ben perso je préfère jouer un seul perso, me concentrer sur les animations et profiter de la beauté du combat, au lieu de switch comme un zinzin tout le temps. Après c'est mon avis, mais bon j'ai pas le choix de switch.

Ouais en fait t'as pas envie de jouer...
Je te conseil advent children... tu verras tu pourras profiter à fond des animations...

De plus il me semble que le mode classic te permet de ne pas avoir a jouer chaque perso pour up les atb.
J'ai un pote qui joue dans ce mode et ne s'occupe que des sorts et compétences...

Sinon je trouve justement le système de combat beaucoup plus dynamique que remake. Les parades et esquives servent enfin à quelque chose.
Et c'est justement tout l'interet du gameplay de switch de perso, c'est du tour par tour mais en temps reel. C'est très fun. Ça permet de bien placer chaque perso en combat, tout en variant les gameplay.
Après faut avoir une synergie entre chaque perso et pas switch a tout va comme un bourrin.

Faux le mode classique fait juste jouer ton perso quand tu le touche pas, la jauge atb des autres ne monte toujours.

Tu ose me dire car j'aime pas jouer car je trouve le système de switch en permanence me plait pas ? C'est l'inverse justement, ne pas switch me donnerait plus l'impression d'apprécier un combat et les effets que de en permanence faire le yoyo entre tout mes personnages.

C'est pas du tour par tour en temps réel, rien que le fait que les autres personnages sont totalement inutiles montre un soucis, si tu switch pas pour les jouer ils ne servent à rien, faudrait attendre une plombe rien que pour avoir une seule jauge atb.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 février 2024 à 22:26:20

Le 29 février 2024 à 22:23:36 :
Le système de combat est rédhibitoire pour moi. Je ne comprends pas pourquoi Square Enix refuse de tendre vers le ARPG comme Granblue Fantasy Relink.

FF16 est tellement plus fun à côté. Si on garde le système de combat FF16 en y ajoutant de la profondeur, ce serait parfait.

Dommage :-(

Le système de combat de FF16 était juste incroyable, de la baston pure et dure, de l'action en veux tu en voila, un système de switch entre les différents primordiaux, un système de limite, c'était juste grandiose.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
29 février 2024 à 22:37:39

Le 29 février 2024 à 22:26:20 :

Le 29 février 2024 à 22:23:36 :
Le système de combat est rédhibitoire pour moi. Je ne comprends pas pourquoi Square Enix refuse de tendre vers le ARPG comme Granblue Fantasy Relink.

FF16 est tellement plus fun à côté. Si on garde le système de combat FF16 en y ajoutant de la profondeur, ce serait parfait.

Dommage :-(

Le système de combat de FF16 était juste incroyable, de la baston pure et dure, de l'action en veux tu en voila, un système de switch entre les différents primordiaux, un système de limite, c'était juste grandiose.

Mon GOTY 2023 sans hésitation :coeur:

Zidox_thereturn Zidox_thereturn
MP
Niveau 39
29 février 2024 à 23:16:01

Comment on peut dire que ff16 c'est incroyable en terme de gameplay ??? Les sac à pv qui t'envoie une claque tout les 10 minutes histoire de dire je suis un ennemi... Jeux trop simple même si l'idée à la devil macry marche bien j'avoue mais sinon...

HommeBrioche HommeBrioche
MP
Niveau 50
01 mars 2024 à 00:26:56

Je suis un gros fan du Tour par Tour, et pourtant j’avais pris du plaisir manette en main sur les combats de FF16, et sur ce FF7 Rebirth je trouve ça tellement pas fun, en plus d’être bordélique et par moment même assez illisible pour tout ce qui touche aux parades et consort.

C’est pas amusant pour 1 sou..

EvengeIius_ EvengeIius_
MP
Niveau 46
01 mars 2024 à 00:32:23

Ce topic est interessant,

On détecte tout de suite ceux qui ne sont pas habitués à l’essence même des FF : à savoir son système de combat à base d’ATB, qui incite aux changements de personnages et à l’utilisation de techniques précises de certains perso pour bien affaiblir l’adversaire.

Limite tu en as qui préfèrent le gameplay à la FF16, qui est tout sauf un FF.

Mais plutôt un beat’em up.

Les mecs, vous vous êtes trompés de jeu.

Bon le système de combat de Rebirth n’est pas parfait,

Mais au moins il t’incite à changer de personnages, et à jouer avec les transcendances + invocations.

Sans oublier les techniques synchro.

Un Jrpg quoi.

Message édité le 01 mars 2024 à 00:36:09 par EvengeIius_
icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 46
01 mars 2024 à 00:33:41

Le 29 février 2024 à 22:01:25 :

Le 29 février 2024 à 21:58:37 :

Le 29 février 2024 à 21:46:21 :

Le 29 février 2024 à 21:43:23 :
Moi j'adore le système de combat ! Et à défaut d'avoir un jeu qui propose de la difficulté, le système de combat impose de prendre en main tous les persos, ce que je trouve très bien.

Par prendre en main tu veux dire juste up une jauge atb en tapant et ensuite en lançant un skill/sort ? Perso je vois aucune difficulté la dedans.

Oui, ça te force à tourner, à utiliser tes persos et à varier. Ça n'apporte aucune difficulté (on est sur un FF pour rappel) mais ça permet d'offrir de la variété plutôt que d'avoir des persos qui font tout tout seul et qui diminuent de facto l'intérêt du gameplay.

Ben perso je préfère jouer un seul perso, me concentrer sur les animations et profiter de la beauté du combat, au lieu de switch comme un zinzin tout le temps. Après c'est mon avis, mais bon j'ai pas le choix de switch.

Je comprends, chacun sa façon favorite de jouer ! Moi j’aime, soit quand le jeu propose un challenge relevé, soit quand le gameplay est suffisamment touffu / me met suffisamment à contribution (comme actuellement, à défaut d’avoir de la difficulté - après je ne vais pas trop pinailler tant le mode dynamique est un pas en avant de la part de Square Enix ! Lol). Mais ça reste un jeu avant tout et le but est de prendre du plaisir donc je comprends que ceux qui veulent surtout profiter des animations et du visuel soient embêtés.

Message édité le 01 mars 2024 à 00:34:41 par icneuqlx
EvengeIius_ EvengeIius_
MP
Niveau 46
01 mars 2024 à 00:37:57

Le 29 février 2024 à 22:01:25 :

Le 29 février 2024 à 21:58:37 :

Le 29 février 2024 à 21:46:21 :

Le 29 février 2024 à 21:43:23 :
Moi j'adore le système de combat ! Et à défaut d'avoir un jeu qui propose de la difficulté, le système de combat impose de prendre en main tous les persos, ce que je trouve très bien.

Par prendre en main tu veux dire juste up une jauge atb en tapant et ensuite en lançant un skill/sort ? Perso je vois aucune difficulté la dedans.

Oui, ça te force à tourner, à utiliser tes persos et à varier. Ça n'apporte aucune difficulté (on est sur un FF pour rappel) mais ça permet d'offrir de la variété plutôt que d'avoir des persos qui font tout tout seul et qui diminuent de facto l'intérêt du gameplay.

Ben perso je préfère jouer un seul perso, me concentrer sur les animations et profiter de la beauté du combat, au lieu de switch comme un zinzin tout le temps. Après c'est mon avis, mais bon j'ai pas le choix de switch.

Change de jeu.

Ce n’est absolument pas dans l’optique d’un FF de contrôler un seul perso.

Pas pour rien que FF16 s’est fait détruire salement sur cet aspect.

Vous êtes lunaires certains ici.

Message édité le 01 mars 2024 à 00:38:15 par EvengeIius_
Tracert Tracert
MP
Niveau 31
01 mars 2024 à 00:42:12

Le 01 mars 2024 à 00:32:23 :
Ce topic est interessant,

On détecte tout de suite ceux qui ne sont pas habitués à l’essence même des FF : à savoir son système de combat à base d’ATB, qui incite aux changements de personnages et à l’utilisation de techniques précises de certains perso pour bien affaiblir l’adversaire.

Limite tu en as qui préfèrent le gameplay à la FF16, qui est tout sauf un FF.

Mais plutôt un beat’em up.

Les mecs, vous vous êtes trompés de jeu.

Bon le système de combat de Rebirth n’est pas parfait,

Mais au moins il t’incite à changer de personnages, et à jouer avec les transcendances + invocations.

Sans oublier les techniques synchro.

Un Jrpg quoi.

Cela

On est sur un FF les mecs.

Vous voulez contrôler un seul perso en mode bourrin ultra dynamique vous êtes sérieux ?

La licence s’appelle Final Fantasy.

Pas Devil May Cry, Asura Wrath, God of War ou que sais-je.

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
01 mars 2024 à 01:38:30

C'est pas possible c'est du troll ceux qui aiment le gameplay de FF XVI ?

C'est le gameplay le plus pourri que j'ai pu voir (enfin non il y a pire, Crisis Core...)

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
01 mars 2024 à 07:24:15

Le 29 février 2024 à 19:35:20 :

Le 29 février 2024 à 19:29:28 :
Je trouve que le système de combat est totalement contre-intuitif

Le principe est de marteler carré pour charger ton atb, littéralement le 1er truc qu'on t'apprend

Sauf que cela va au détriment de tout les autres aspects : gestion d'équipe, de l'esquive et de la garde

Le tout dans des combats très bordélique, tu te retrouve a spammer comme un débile le plus vite possible plutôt que d'exploiter réellement le gameplay

Peut-être que j'appréhende pas le jeu de la bonne façon et qu'il faudrait que je ralentisse mais j'ai pas l'impression que le jeu me récompense pour ça

Ben c'est clairement le truc à faire, tu dois spam au plus vite pour up au plus vite ta barre atb et transcendance et continuer ainsi.

Un RPG TpT : "tu dois attendre que c'est ton tour, appuyer sur X pour choisir ton action et continuer ainsi"
Un BTA : "tu dois spammer tes attaques au plus vite pour up ton combo et continuer ainsi"
Un jeu de course : "tu dois conduire, prendre un virage, accélérer et continuer ainsi"

On peut continuer longtemps comme ça.
Surtout que tu peux jouer un seul perso sans problème, d'autant plus qu'ils ont ajouté la parade parfaite.

Depuis Remake y'a des run solo.

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 38
01 mars 2024 à 07:34:32

Après l'idéal aurait peut être été de faire monter les jauges automatiquement mais obliger à suitcher pour lancer des sorts/compétences. Ca serait d'avantage dans l'esprit de l'original tout en gardant du dynamisme.
Par contre l'autre type qui limite préfère les combats de FF16 ou qui veut "tabasser" à la DMC, franchement, c'est avec des nazes pareils qu'on perd tout l'esprit de la licence. Navrant.

Message édité le 01 mars 2024 à 07:34:56 par StellarPlayer
naruto0084 naruto0084
MP
Niveau 23
01 mars 2024 à 08:06:10

Il n'y a aucunement besoin de switch de perso pour up les Barres. Moi perso je reste sur mon perso et use les Barres des autres quand ils les ont avec le menu vu qu'elles montent toute seul. La seul fois où tu switch de perso cest quand celui que tu contrôles est cc. Alors peut-être que en hard tu es obliger mais pas en normal. Apres bien sur si tu switchs tu up les Barres plus vites et tu peux donc lancer plus d'attaques synchro et tu vois que le jeux est basé sur ça vu le comportement ia pourri qui ne fait rien à par garde quand tu joues sur un perso.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
01 mars 2024 à 09:10:25

Ah pardon c'est pas comme si FINAL FANTASY XVI s'appelait FINAL FANTASY hein.

Du coup FINAL FANTASY XIV n'existe pas non plus pour les jean-puristes.

:hap:

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
01 mars 2024 à 10:48:09

C'est le système de combat qui a été pensé comme cela et c'était déjà le cas dans FF VII R1...
Je ne comprends pas pourquoi on retrouve encore ce genre de critique, surtout que rien n'empêche le joueur de n'utiliser qu'un seul personnage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment