CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La raison pour laquelle Sephiroth est méchant n'a aucun sens

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
01 mai 2024 à 09:20:55

Le 01 mai 2024 à 00:09:42 :

Je pense pas que Sephiroth soit le pantin de Jenova, surtout en lisant le pavé au dessus qui explique bien la situation

Pourtant, y a aussi suffisamment d'éléments pour étayer les choses dans ce sens. Mais j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de créer un débat.

Tant que chacun apprécie l'œuvre même si c'est à sa propre façon. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter, de contre-argumenter ou d'aller chercher la petite bête.

Mais j'apprécie Mario-link2 de ne pas imposer son point de vue.

De toute façon, et sans vouloir te faire injure, ouvrir un débat comme cela a été fait maintes fois n'avancerait à rien. C'est tellement ambigu qu'il est facile de contre-argumenter chaque point, qu'importe qu'on soit du côté de Jénova ou de Sephiroth.

Je comprends qu'imaginer que le grand et charismatique Sephiroth, à l'aura légendaire, ne soit en fait qu'un pantin de Jénova soit excitant. C'est le contre-pied parfait, et c'est d'ailleurs ce à quoi j'ai pensé en priorité après avoir terminé Final Fantasy VII. Ce que "je" propose n'est peut-être pas original, mais je perçois vraiment Jénova comme un "simple" virus extraterrestre mangeur de planètes que les Anciens n'avaient pas pu arrêter, ou plutôt éradiquer, car il était trop nouveau pour eux.

Enfin, c'est un débat sans fin, je crois. Il vaut mieux s'arrêter là :o))

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 10:11:25

J'ai toujours vu une alliance de circonstance entre Jénova et Sephiroth, d'ailleurs à la fin de l'OG on tombe sur Jenova enfin "réunie" dans les entrailles de la terre. Mais j'ai du mal à la réduire à une catastrophe naturelle inconsciente, elle sait clairement ce qu'elle fait et est à l'aise dans les esprits humanoïdes, quant à ses objectifs ils semblent être d'aller de planète en planète après en avoir contaminé toutes les formes de vie et en absorber le lifestream par ce biais, pas très différent de ce que Sephiroth s'imagine faire.

Mais la conscience de Sephiroth existe encore et on la voit lors du tout dernier combat de l'OG.

MrSaltGiver MrSaltGiver
MP
Niveau 35
01 mai 2024 à 11:52:04

Le topic ultime pour exprimer le fameux :

Quand on ne sait pas, on ne parle pas :)

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
01 mai 2024 à 13:52:44

Le 09 mars 2024 à 14:43:25 :

Le 09 mars 2024 à 14:39:11 :

Le 09 mars 2024 à 14:35:48 :
"En gros, Sephiroth a découvert que, comme tous les autres soldats, on lui a injecté de l'ADN d'une alien qui voulait détruire le monde et que maintenant il veut finir ce que l'alien, qu'il considère comme sa mère, a commencé"

Et non, il fait juste de l'appropriation culturelle, et crois que sa mère Jénova était une ancienne et que les humains ont décimé ce peuple.. d'où sa vengeance...

Mais les humains ne sont pas eux mêmes des cetras qui ont juste arrêté de migrer? C'est lui même qui le dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561124326-dany-7.png

Les humains c'est juste des êtres sous évolués ayant perdu les capacités originales, faut voir ça comme le produit d'un siècle de consanguinité.
SPOIL FF7 OG:

Sephiroth ne dit rien du tout, c'est Jénova qui prends sa forme via les manteaux noirs.

Sephiroth n'est jamais apparu dans Remake ou Rebirth pour info.
C'est Jénova qui fait l'illusion

J’ai l’impression que c’est le vrai sephirot par contre dans les nouvelles versions

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
01 mai 2024 à 14:00:50

Dans les nouvelles versions, il y as effectivement un Sephiroth bien plus avancé qui apparait dans les scènes inédites, qui va même jusqu'à récupérer une de ses formes finales dans un autre monde à la fin de Rebirth, c'est plus que les apparitions classiques à distance via Jenova de ce que j'en interprète.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 21
01 mai 2024 à 23:16:31

De toute façon, et sans vouloir te faire injure

Non t'inquiètes, j'en suis même honoré !

à la fin de l'OG on tombe sur Jenova enfin "réunie" dans les entrailles de la terre

C'est le cas, elle s'appelle même JENOVA-SYNTHESE, elle a accompli sa REUNION.

la conscience de Sephiroth existe encore et on la voit lors du tout dernier combat de l'OG

En même temps, il ne me semble pas que Séphiroth ne soit pas conscient de ce qu'il fait. Être manipulé n'engage pas nécessairement un état d'inconscience. D'un manque de lucidité peut-être mais pas d'inconscience.

J’ai l’impression que c’est le vrai sephirot par contre dans les nouvelles versions.

Pas toujours et c'est là où c'est parfois compliqué de suivre FFVII. Mais pour moi, c'est complètement voulu. Tout l'enjeu de FFVIIO est d'embrouiller le joueur comme Cloud l'est quasiment tout au long de l'aventure. Et Cloud embrouille ses propres amis inconsciemment.

Maisons Maisons
MP
Niveau 64
02 mai 2024 à 03:43:04

Le 01 mai 2024 à 02:20:28 :
Le fameux mythe de Kefka mieux que Sephiroth, alors que c’est un bête méchant nihiliste qui n’a aucun développement, aucun background.

Et non pour la millième fois Sephiroth ne devient pas juste méchant en lisant des bouquins dans le manoir Shinra, il est manipulé depuis qu’il est gosse et il sombre dans la folie naturellement comme n’importe quel Soldat à cause de la dégénérescence, cette nuit a Nibelheim a été l’élément déclencheur mais ça aurait pu être tout autre chose.

On le voit bien dans Ever Crisis qu’il n’était déjà pas très sain mentalement avant même cet événement bien des années plus tard.

Un bête méchant sans développement ? Rejoue ou relit l’histoire je t’en prie. :oui: Kefka a une histoire, des raisons d’être, une progression tel un main character entre le premier et le dernier affrontement.

Tu refais l’histoire de Sephiroth, ce n’est pas celle que le jeu nous présente aka un changement de personnalité après avoir lu des bouquins sur son passé. :hap:

Ever Crisis n’est pas FF7 O ou encore FF7 Remake, je ne vois pas l’intérêt de l’aborder dans le développement du personnage dans le jeu principal / son remake.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
02 mai 2024 à 07:34:02

Le 01 mai 2024 à 09:20:55 :

Le 01 mai 2024 à 00:09:42 :

Je pense pas que Sephiroth soit le pantin de Jenova, surtout en lisant le pavé au dessus qui explique bien la situation

Pourtant, y a aussi suffisamment d'éléments pour étayer les choses dans ce sens. Mais j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de créer un débat.

Tant que chacun apprécie l'œuvre même si c'est à sa propre façon. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter, de contre-argumenter ou d'aller chercher la petite bête.

Mais j'apprécie Mario-link2 de ne pas imposer son point de vue.

De toute façon, et sans vouloir te faire injure, ouvrir un débat comme cela a été fait maintes fois n'avancerait à rien. C'est tellement ambigu qu'il est facile de contre-argumenter chaque point, qu'importe qu'on soit du côté de Jénova ou de Sephiroth.

Je comprends qu'imaginer que le grand et charismatique Sephiroth, à l'aura légendaire, ne soit en fait qu'un pantin de Jénova soit excitant. C'est le contre-pied parfait, et c'est d'ailleurs ce à quoi j'ai pensé en priorité après avoir terminé Final Fantasy VII. Ce que "je" propose n'est peut-être pas original, mais je perçois vraiment Jénova comme un "simple" virus extraterrestre mangeur de planètes que les Anciens n'avaient pas pu arrêter, ou plutôt éradiquer, car il était trop nouveau pour eux.

Enfin, c'est un débat sans fin, je crois. Il vaut mieux s'arrêter là :o))

Techniquement c'est cela, un parasite qui se sert des planètes comme vaisseau pour voyager et dont l'une des caractéristique est de pouvoir changer d'apparence et manipuler ceux qui possèdent ses cellules.

Pas besoin que ça soit ultra complexe pour etre intéressant, c'est la façon dont les infos sont distillés dans le récit qui rend le tout passionnant a suivre.

Message édité le 02 mai 2024 à 07:35:55 par kelkincomca
Leviosolegacy31 Leviosolegacy31
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 07:38:46

Ultimecia > spehiroth car tout simplement elle reste dans l ombre et ça la rend mystérieuse, intrigante..

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
02 mai 2024 à 09:41:26

Le 02 mai 2024 à 03:43:04 :

Le 01 mai 2024 à 02:20:28 :
Le fameux mythe de Kefka mieux que Sephiroth, alors que c’est un bête méchant nihiliste qui n’a aucun développement, aucun background.

Et non pour la millième fois Sephiroth ne devient pas juste méchant en lisant des bouquins dans le manoir Shinra, il est manipulé depuis qu’il est gosse et il sombre dans la folie naturellement comme n’importe quel Soldat à cause de la dégénérescence, cette nuit a Nibelheim a été l’élément déclencheur mais ça aurait pu être tout autre chose.

On le voit bien dans Ever Crisis qu’il n’était déjà pas très sain mentalement avant même cet événement bien des années plus tard.

Tu refais l’histoire de Sephiroth, ce n’est pas celle que le jeu nous présente aka un changement de personnalité après avoir lu des bouquins sur son passé. :hap:

Un peu trop simpliste ce raisonnement :(

Message édité le 02 mai 2024 à 09:41:38 par Mario-link2
teneres teneres
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 20:52:17

Je suis d'accord avec clynfirst pour ma part.
Il y a un endoctrinement de sephiroth depuis qu'il est petit, assez pour faire un peu délirer quand on apprends la vérité.
Si à cela on ajoute le pouvoir de jenova à contrôler les esprits ce qui lui a permis de quasiment éradiquer une espèce (et surement des dizaines voir centaines avant celles de gaia). On peut comprendre aisément la folie de sephiroth. Je trouve en plus que c'est particulièrement bien mis en scène dans rebirth ou on voit les petits flashs quand sephiroth parle, les mêmes que reçoit Cloud quand il est manipulé ou face à une situation qu'il ne devrait pas voir. On nous montre (selon moi) l'influence de Jenova sur Sephiroth qui le fait basculé, elle doit bien miser sur son orgueil et son côté spécial également.
Après ça n'excuse pas tout, mais ça explique..

Millie105 Millie105
MP
Niveau 13
02 mai 2024 à 21:04:50

C'est un méchant de JRPG https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Kefka est considéré comme encore plus badass que Sephiroth alors que c'est juste un sous-joker putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Y a très peu de méchants de FF qui soit réellement écrit et subtil, après c'est pas le but.

Sephiroth ça va encore comme méchant je trouve.

Je trouve comme méchants, la Shinra est bien mieux écrite pour le coup, ils sont pas juste méchants surtout dans le remake, chacun a un peu sa personnalité et un niveau d'adhérence à l'idéologie Shinra différent.

Les Turks font juste leur job mais ils sont plutôt cools par exemple, mais au final ils cherchent pas la merde pour la merde, dans FF VII tu peux éviter un combat contre eux si tu les a aidés au Wutai par exemple
Rufus j'aime bien la dualité avec son père au niveau de la vision qu'il a
La maman et Heidegger sont pourris :hap:
Dr. Hojo est un sociopathe.
Reeve Tuesti est un ange

Ca je trouve ça bien écrit

Sephiroth il est correct mais un peu cliché genre il apprend que on lui a menti il pète un câble, ce qui fait pas beaucoup de sens car c'est le Soldat parfait , il est pas censé être aussi fragile mentalement si ?

Après c'est surtout la volonté de Jenova qui est en lui, de retrouver ses cellules via la réunion et de détruire la terre. C'est logique, y a vraiment pire comme méchant de JRPG parce que c'est assez logique même si on surfe sur le "tro dark", mais y a clairement eu pire

C'est un peu inutilement apocalyptique, une histoire biopunk contre la shinra saupoudrée de thèmes sur la science sans frontière avec les SOLDATS mais sans bullshit apocalyptique de ce genre aurait fonctionné quand même, mais le jeu en 1997 est a des années lumières de ce qui aurait pu se faire c'est pourquoi il est légendaire, donc à mon avis il est très bien ainsi faut le prendre comme il est

Message édité le 02 mai 2024 à 21:06:38 par Millie105
kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
03 mai 2024 à 07:36:19

Non mais faut aussi se replacer dans le contexte de 1997, qui je rappelle a été le moment de découverte du jrpg pour beaucoup de monde, Sephiroth était (et est toujours) un méchant super badass et charismatique, c'est pas la complexité de son histoire qui en effet ne l'est pas forcément dans le jeu original, qui l'a rendu si célèbre, c'est son design, sa prestance, la fameuse cinématique dans les flammes, sa puissance que chaque joueur revait d'égaler.

Puis ce truc de se dire que c'était un héros de guerre qui était notre pote, et qu'il est devenu suite a des révélations sur lui même l'incarnation du mal. Pas besoin d'avoir une encyclopédie de lore pour en faire un perso marquant. Ca marche pas forcément comme ça.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
03 mai 2024 à 13:22:28

Sephiroth a jamais été culte pour sa profondeur. Kelkincomca a bien résumé donc je vais pas reprendre les arguments qu'il avait pour lui à l'époque. D'ailleurs je me rappel avoir lu dans pas mal de test et même des magasines comme Gameplay RPG que Sephiroth était magnifique mais sans réelle profondeur.

Le Remake lui propose un autre traitement. Son emprise sur Cloud est bien plus forte. On vois bien d'avantage son côté calculateur et manipulateur. Là où dans l'original c'était plus une ombre. On le voyait à peine. Il avait un côté mystérieux qui a grandement contribué à son mythe. Et même en terme de puissance c'était pas si fou. Sephiroth met du 3000 de dégâts à l'épée dans le flashback du jeu de 97. Pour ceux qui connaissaient déjà les FF ils savaient très bien que c'était loin du maximum possible. Au final c'est une foi dans la rivière de la vie qu'il va devenir vraiment puissant. Et le Remake met bien plus ce côté en avant. C'est tout un côté de Sephiroth resté un peu dans l'ombre dans l'OG qui est mis totalement en avant dans le Remake.

Après dans CC on le voit bien plus fort que ça en s'amusant avec ses collègues qui ont pourtant le même grade que lui. Difficile de faire une évaluation réelle de sa puissance quand tout à été sans cesse trafiqué.
Puis CC a aussi contribué au fait que le basculement de Sephi semble aussi radicale. Là où dans l'OG on s'imaginait un Sephiroth puissant et imbu de sa personne, froid et pas sympathique du tout. Moi ça m'avait pas du tout étonné qu'une foi ses découvertes dans le Manoir il se prenne pour une sorte d'élu.

Le flashback de Rebirth c'est la vision idéalisé de Cloud. On y voit un Sephiroth souriant, et encourageant envers Cloud. Pour moi il était pas comme ça dans la réalité. En tout cas j'espère que la partie 3 apportera bien plus de nuance au truc. Ça évitera ce genre d'incompréhension.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 57
03 mai 2024 à 13:30:27

Complexe =\= qualité

Imagines :
Tu es spécial.
Tout le monde est unanime.
Puis tu apprends qu'en fait, tu es une expérience.
Pire, on te manipule pour le compte d'une multi nationale qui gouverne le monde.
En te renseignant, tu te méprend sur tes origines et tu confond ton côté spécial avec un côté "élu" d'une race exterminée par les mêmes qui te manipule et t'utilise pour leur projet.
Rajoute à ça que tu apprends que ta mère est toujours là, enfermée et "maltraitée".
Enfin, tu sais que tu peux tous les détruire et tu connais un moyen d'attendre un statut presque divin.

Et ça, c'est sans même évoqué l'influence que peu avoir Jenova.
Quand on voit l'état dans lequel est Cloud, on peut très bien imaginé ce que ça donne sur un Sephiroth.

Mais bon, ça n'a "aucun sens".
Je considère que dans notre monde on a des évènements bien moins cohérent que la réaction de Sephiroth.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571691372-mx2.png

Message édité le 03 mai 2024 à 13:31:27 par Cloud_Slash
clynfirst clynfirst
MP
Niveau 21
03 mai 2024 à 20:43:34

Je considère que dans notre monde on a des évènements bien moins cohérent que la réaction de Sephiroth.

This.

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 26
03 mai 2024 à 23:13:13

Ultimecia meilleur méchant de ff après ardyn....et oui ardyn le best méchant ...dommage qui soit dans le pire ff...

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 28
04 mai 2024 à 11:40:39

Aucun n’a l’aura de Sephiroth.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 16
04 mai 2024 à 11:55:35

Pour revenir sur le caractère de Sephiroth avant Nibelheim et le fait que Cloud l'idéalise.
Dans l'original quand Tifa, au moment ou elle est dans la riviere de la vie avec Cloud, parle de sa première rencontre avec lui, elle dit qu'elle l'a trouvé froid et distant.
Je sais pas si ça va être un peu creusé dans la partie 3.
C'est vrai que pour le moment, son changement de personnalité est un peu trop rapide. Il passe de chic type à psychopathe en 5mn de jeu.

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
04 mai 2024 à 12:58:52

Le 04 mai 2024 à 11:55:35 :
Pour revenir sur le caractère de Sephiroth avant Nibelheim et le fait que Cloud l'idéalise.
Dans l'original quand Tifa, au moment ou elle est dans la riviere de la vie avec Cloud, parle de sa première rencontre avec lui, elle dit qu'elle l'a trouvé froid et distant.
Je sais pas si ça va être un peu creusé dans la partie 3.
C'est vrai que pour le moment, son changement de personnalité est un peu trop rapide. Il passe de chic type à psychopathe en 5mn de jeu.

Pas vraiment, t'as plusieurs moments ou scenes qui etablissent ce changement, c'est pas du tout super rapide. Ca et ses nombreux moments de flash.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment