CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : question d'un noob à propos de l'extension Pokémon Ecarlate

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kudo60 Kudo60
MP
Niveau 1
16 mai 2024 à 20:48:21

Bonjour,
Mon neveu voudrait le pass d'extension pour Pokémon Ecarlate.
- Je sais qu'il faut connecter la console pour télécharger l'extension.

Mais, l'abonnement "On Line" est-il obligatoire, ou juste recommandé ?

Merci d'avance pour vos aides, réponses et retours !

sonsofanarchy23 sonsofanarchy23
MP
Niveau 49
16 mai 2024 à 21:00:01

Tout d'abord, fais bien attention à acheter le bon pack de DLC : Ecarlate, ou Violet, selon son jeu de base (tu sembles dire qu'il a Ecarlate, mais comme tu sembles ne pas trop t'y connaître, je préfère préciser).

Sans online, il pourra évidemment terminer ces DLC. Les évènements (raids, apparitions massives, etc) sont également accessible. S'il veut faire des échanges directement dans le jeu, ce n'est pas possible, mais l'application Home (sur Switch et sur un smartphone/tablette) permet de faire des échanges totalement gratuitement (la version gratuite suffit pour ne faire que cela).

Par contre, il n'aura pas accès totalement à cela : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/pokemon-ecarlate-violet/pass-d-extension/legendaires#fonctionnement sauf s'il a des amis, avec qui jouer, en réseau local, sans abonnement donc.

Sinon, un mois d'abonnement (lorsqu'il aura terminé les DLC) peut suffire pour réellement faire le tour du jeu.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 55
16 mai 2024 à 21:07:22

Le 16 mai 2024 à 20:48:21 :
Bonjour,
Mon neveu voudrait le pass d'extension pour Pokémon Ecarlate.
- Je sais qu'il faut connecter la console pour télécharger l'extension.

Mais, l'abonnement "On Line" est-il obligatoire, ou juste recommandé ?

Merci d'avance pour vos aides, réponses et retours !

Mon VDD t'a répondu.

L'abonnement online n'est pas nécessaire pour acheter et télécharger l'extension.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 55
16 mai 2024 à 21:12:21

Comme le VDD l'a dit, avec l'abonnement online tu auras la possibilité de capturer plus de légendaires. Mais c'est pas suffisant puisqu'il faudra trouver des joueurs pour t'aider.

Quoiqu'il en soit, même en achetant le online, tu n'as pas la certitude d'obtenir tout les pokemon légendaires du jeu. Par exemple 2 des nouveaux pokemons légendaires de l'extension "Chef de Fer" et "Roc de Fer" ne sont obtenables qu'à partir du jeu Pokemon Violet. Pour les obtenir il faut trouver un joueur de Violet disposé à les échanger.

Kudo60 Kudo60
MP
Niveau 1
16 mai 2024 à 21:57:23

Donc, si j'ai bien compris :

1> une simple connexion suffit pour télécharger l'extension
2> il pourra faire les 2 aventures de l'extension
3> mais il n'aura droit qu'à une partie des légendaires.

J'ai bien résumé ?

Kudo60 Kudo60
MP
Niveau 1
16 mai 2024 à 21:58:27

... et 4> pas d'échange sauf en local

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
16 mai 2024 à 22:21:39

Oui.

Le online est aussi requis pour faire d'autres choses, comme des combats classés ; ainsi que se simplifier la tâche pour certains trucs de "farm" (chasse aux monstres, points myrtille...).

Toutefois, si il n'avait pas le online jusque là, c'est sans doute que les combats classés ne l'intéressaient pas, et donc l'utilité du farm serait sans doute assez faible le concernant de toute façon.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 55
17 mai 2024 à 02:09:26

Le 16 mai 2024 à 21:57:23 :
Donc, si j'ai bien compris :

1> une simple connexion suffit pour télécharger l'extension

Oui. Jouer en ligne et acheter des jeux/extensions sont 2 choses différentes sur cette plate-forme.

2> il pourra faire les 2 aventures de l'extension

Si tu parles du DLC 1 "le masque turquoise" et du DLC 2 "le disque indigo". Alors oui, les 2 sont vendus ensemble.

3> mais il n'aura droit qu'à une partie des légendaires.

Oui, mais même en jouant avec le online il n'aura pas accès à la totalité des légendaires de ces jeux. (A moins de trouver un autre joueur disposer à tout vous échanger).

Pour faire simple (et en partant du principe que vous ne connaissez pas personnellement un autre joueur qui dispose du jeu complémentaire. En partant egalement du principe que vous n'avez acheté qu'un seul jeu et pas achéte les 2 versions : Ecarlate et Violet en meme temps.) :

1 Il y a les légendaires qui se trouvent sur le jeu de base sans besoin de connections internet.

2 Il y a les légendaires qu'on peut obtenir en online en coopérant avec des joueurs possédant la version complémentaire.

3 Il y a des légendaires qu'on ne peut obtenir que par échange par un joueur disposant de l'autre version. (Exemple : Koraidon n'est pas obtenable à partir de Violet, Miraidon n'est pas obtenable à partir d'Ecarlate)

4 Il y a des légendaires qui ne sont disponibles qu'à l'occasion de certains événements limités dans le temps (exemple : Serpente-Eau et Vert de Fer). Ces pokemon là ne sont pas très nombreux heureusement mais on n'a aucune garantie de les obtenir actuellement puisque les evenements sont passés. Mais il est possible qu'ils reviennent un jour en évènement. Il est également possible qu'ils ne reviennent jamais.

Et le mot de la fin, faites bien attention à quel pass d'extension vous prenez. Le pack d'extension Violet ne fonctionne que pour Pokemon Violet. Le pack d'extension Ecarlate ne fonctionne que pour Pokemon Ecarlate.

Message édité le 17 mai 2024 à 02:12:05 par Creedmk
Creedmk Creedmk
MP
Niveau 55
17 mai 2024 à 02:15:06

Le 16 mai 2024 à 21:58:27 :
... et 4> pas d'échange sauf en local

C'est ça.

Je te rajoute un 5> Même si tu n'as pas l'abonnement online, tu peux quand même bénéficier des cadeaux mystères, des distributions et des événements. Tu peux les trouver dans l'onglet "pokeportail" si tu joues dans la période de disponibilité de l'événement.

A ce titre un très sympathique camarade forumeur nous fait tous bénéficier d'un topic où il recense tout les événements. Tu trouveras ce topic en 1ere page de ce forum. C'est un topic épinglé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment