CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Héroïne imposée ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
12 juin 2023 à 22:26:39

Le 12 juin 2023 à 22:25:27 :

Le 12 juin 2023 à 21:26:42 :

Le 12 juin 2023 à 08:01:17 :
Ça me donne même pas envie d’acheter le jeu si on est obligé de tenir une meuf

Pareil que toi, comme quelqu'un l'a mentionné plus haut ils pouvaient laisser les joueurs choisir entre deux perso, mais je sens le truc imposé pour des considérations hors vidéoludique..

Est-ce que vous seriez aussi choqués si le personnage imposé était masculin? :(

Bien sur que non.
Mais ça ils le diront pas.... :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juin 2023 à 23:04:11

Le 12 juin 2023 à 22:25:27 :

Le 12 juin 2023 à 21:26:42 :

Le 12 juin 2023 à 08:01:17 :
Ça me donne même pas envie d’acheter le jeu si on est obligé de tenir une meuf

Pareil que toi, comme quelqu'un l'a mentionné plus haut ils pouvaient laisser les joueurs choisir entre deux perso, mais je sens le truc imposé pour des considérations hors vidéoludique..

Est-ce que vous seriez aussi choqués si le personnage imposé était masculin? :(

Est ce que des hommes (qui représentent la majorité de la communauté gamer) seraient choqués de jouer des hommes en terme d’identification ?… t’as pas plus debile comme question ? Et ce n’est pas le fait de jouer une femme en soit qui est dérangeant mais que ce soit devenu limite la norme à l’heure d’aujourd’hui et ne pas avoir le choix

Message édité le 12 juin 2023 à 23:04:56 par
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
12 juin 2023 à 23:31:18

Est-ce que la communauté gamer doit se fermer aux filles parce que les mecs sont pas foutus de s'identifier à un personnage féminin? :siffle: (et ça serait plutôt hypocrite de leur demander de s'adapter, vu que vous refusez de le faire).
Et c'est la norme? Dans le canon les seuls jeux solo sont ceux avec Kal Kestis (personnage masculin), après sur la campagne solo de Battlefront on a Iden Versio (mais ça reste que la campagne solo d'un jeu principalement orienté multi, et où on jouait souvent d'autres personnages). Squadrons si je me souviens bien c'était customisable. Donc bon, parler de norme. :o))

Message édité le 12 juin 2023 à 23:31:48 par shankikenobi
heavy-winston heavy-winston
MP
Niveau 17
13 juin 2023 à 00:07:41

Le 12 juin 2023 à 07:25:36 :
Encore une héroïne qui se tape le premier rôle dans un jeu triple A.....qu'est-ce que c'est original....

Il faut vivre avec son temps, perso je trouve ca bien d'avoir un personnage féminin ca amène plus d'inclusivité dans le média JV ( et l'important c'est la proposition faite peu importe que ca soit un homme ou femme si le jeu est bien)

grohmm grohmm
MP
Niveau 10
13 juin 2023 à 00:28:11

J'espère qu'ils reviendront sur cette décision, car un perso féminin dans Star Wars, tout ça sans jedi, sans sabre laser, ça va clairement jouer sur les ventes.. L'annonce m'a refroidi, ça sera sans moi

theo007 theo007
MP
Niveau 8
13 juin 2023 à 02:25:55

vous applez ca "open"ceux qui defendent cet etron ?

quand ya longtemps j'ai entendu parlé d'un jeu star wars open world j'esperais pouvoir créer mon personnage, personnaliser son lore, devenir qui on veut (chasseur de prime, stormtrooper, jedi, sith etc) pouvoir choisir son camp et j'en passe

le seul truc qui va etre open c'est les deplacements sur la carte vide made in ubisoft, la on t'impose un personnage une histoire et si meme ya des choix je paris qu'ils seront pas consequant. Je suis degouté meme si venant d'ubisoft je m'attendais pas a un miracle ca fait un bail que je ne soutiens plus ce studio crapuleux

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 45
13 juin 2023 à 02:37:01

Tu as déjà joué à des jeux open-world VDD ?
Parce qu'il y a plein d'open-world où on ne peut pas créer son personnages, tous les jeux Rockstar et la plupart des GTA Like, Watch Dogs 1, les 13 Assassin's Creed.

Si tu veux un jeu Star Wars où tu peux choisir quasiment tous et avec des vrais choix joue aux KOTOR et à SWTOR ou attends le remake du premier KOTOR.

Tu ne peux pas critiquer le fait que le jeu ne soit pas dans le genre que tu veux alors qu'il n'a jamais été annoncer qu'il serait autrement. Est-ce que tu as critiqué Star Wars Squadrons car c'est juste un jeu de vaisseau ?

Message édité le 13 juin 2023 à 02:37:19 par Rapideman2000
[Samira] [Samira]
MP
Niveau 39
13 juin 2023 à 04:50:26

Je ne m’identifie absolument pas à qui que ce soit, que ce soit dans les jeux ou les films, je joue juste un personnage.

Du coup je ne joue pratiquement que des nanas dans tous les jeux, plus sympa à custom, plus jolie à voir et des mouvements plus gracieux.

J’adore l’héroïne, elle a un look année 80 qui lui va super bien et je lui trouve un air de Sigourney Weaver.

« Est-ce que la communauté gamer doit se fermer aux filles parce que les mecs sont pas foutus de s'identifier à un personnage féminin? »

Les femmes ont aussi du mal à s’identifier à un homme, mais la curieusement ça doit moins te déranger.

Je comprends ceux qui accrochent moins et ça sert à rien d’être en mode « gniagniagnia t’es sexiste », l’équilibre et la modération c’est mieux.
T’a beau aimer les frittes, si t’en mange tous les jours, matin/midi/soir tu va finir par détester les frittes, donc quand les choses vont dans l’excès ça finit par donner le contraire de ce que tu voulais à la base.

Dans mon cas, quand y’a un mec en hero imposé, ça me gonfle, mais la bizarrement personne va me critiquer, donc arrêtez d’être faux-cul et de ne pas vouloir vous mettre à la place des autres avec un peu plus d’intelligence que « ils pensent pas comme moi, ils sont ´ist »

La tolérance ça passe aussi par le fait d’accepter les goûts et les couleurs des autres et les divergences d’opinions.

Mubong Mubong
MP
Niveau 18
13 juin 2023 à 07:07:15

Le 12 juin 2023 à 22:25:27 :

Le 12 juin 2023 à 21:26:42 :

Le 12 juin 2023 à 08:01:17 :
Ça me donne même pas envie d’acheter le jeu si on est obligé de tenir une meuf

Pareil que toi, comme quelqu'un l'a mentionné plus haut ils pouvaient laisser les joueurs choisir entre deux perso, mais je sens le truc imposé pour des considérations hors vidéoludique..

Est-ce que vous seriez aussi choqués si le personnage imposé était masculin? :(

Ça m’aurait saoulé mais moins
En fait j’aurais vraiment voulu pouvoir customiser mon perso, c’est le premier SW open world depuis des années et on nous impose un personnage de surcroît une meuf
Si c’était un jeu couloir à la tlou ce serait passé mais open world non ça a éteint ma hype

GiantMuscle GiantMuscle
MP
Niveau 4
13 juin 2023 à 07:31:42

Personnellement je n'arrive pas à m'identifier quand je joue une femme, j'accroche donc beaucoup moins. C'est dommage effectivement de ne pas avoir laissé le choix, ça aurait contenté tout le monde.

Sinon, pour le moment la vidéo de gameplay n'est pas folle non plus, ça à l'air effectivement d'être un TPS ultra générique avec des skins et un univers de Star Wars. C'est dommage car il y'a quand même beaucoup de choses à faire dans un univers aussi grand et poussé.

A voir par la suite.

trz303 trz303
MP
Niveau 35
13 juin 2023 à 08:44:40

Est ce que des hommes (qui représentent la majorité de la communauté gamer)

Les clichés ont la vie dure ....

https://www.europe1.fr/culture/jeux-video-il-y-a-desormais-plus-de-joueuses-que-de-joueurs-en-france-4029044

Jeux vidéo : il y a désormais plus de joueuses que de joueurs en France

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
13 juin 2023 à 08:52:55

Le 13 juin 2023 à 08:44:40 trz303 a écrit :

Est ce que des hommes (qui représentent la majorité de la communauté gamer)

Les clichés ont la vie dure ....

https://www.europe1.fr/culture/jeux-video-il-y-a-desormais-plus-de-joueuses-que-de-joueurs-en-france-4029044

Jeux vidéo : il y a désormais plus de joueuses que de joueurs en France

Dans l'article ils disent que c'est principalement des joueuses smartphone. Ca fait élitiste, mais perso je les considère pas comme des gameurs, les joueurs mobiles.

Après, moi, je m'en fous de jouer une femme, mais je suis pas dans le délire "identification", je vis l'aventure de mon personnage, pas la mienne.

Mubong Mubong
MP
Niveau 18
13 juin 2023 à 09:02:35

Les gameurs candy crush et clash royal :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 41
13 juin 2023 à 09:08:08

C’est marrant y’a vachement de donneurs de leçons qui critiquent les joueurs qui préfèrent jouer un perso masculin. Et quand les stats tombent dans les jeux qui laissent le choix, on se rend compte que 90% des joueurs choisissent de jouer un bonhomme. Y’a donc parmi ces donneurs de leçons des gens qui viennent te dire que toi t’as un problème parce que tu veux pas jouer un perso féminin mais qui eux quand ils ont le choix…. prennent un perso homme.

vicrock43 vicrock43
MP
Niveau 7
13 juin 2023 à 09:19:57

l'odeur du topic.......

Astiraslebon Astiraslebon
MP
Niveau 3
13 juin 2023 à 10:01:24

Le niveau de mysoginie de ce topic 😂😂

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
13 juin 2023 à 11:40:58

c'est le topic des sexistes ici ?

curieux, on vous entendait beaucoup moins sur Fallen Order et Survivor.

Au moins l'héroïne a l'air d'avoir plus de personnalité et de présence que Cal Kestis :rire:

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 48
13 juin 2023 à 11:42:13

Le 13 juin 2023 à 09:08:08 :
C’est marrant y’a vachement de donneurs de leçons qui critiquent les joueurs qui préfèrent jouer un perso masculin. Et quand les stats tombent dans les jeux qui laissent le choix, on se rend compte que 90% des joueurs choisissent de jouer un bonhomme. Y’a donc parmi ces donneurs de leçons des gens qui viennent te dire que toi t’as un problème parce que tu veux pas jouer un perso féminin mais qui eux quand ils ont le choix…. prennent un perso homme.

quand on donne le choix oui la majorité des gens choisissent d'incarner le perso de leur sexe.

par contre quand le perso est imposé bah osef si le personnage est bien écrit et l'histoire aussi je ne vois pas le problème.

Pseudo supprimé
Niveau 14
13 juin 2023 à 11:45:55

Tout dépend du personnage, au risque de surprendre, Survivor je vais attendre avant de le faire car je trouve Cal hyper insipide déjà dans Fallen order ...
Là de ce que je vois elle a l'air de moins taper sur le système que Aloy, parce que elle, je n'ai fais que le 1, elle était détestable.
Personnage féminin oui, j'espère juste qu'elle a un bon background, pas trop disneyfié (ça reste ubi, les nuances c'est pas terrible chez eux mais bon) donc pourquoi pas ?
Sinon la plupart des gamers si le gameplay et background est là, on a rincé les Jill Valentine, Claire Redfield, Alien isolation, Tomb Raider sans compter les RPG avec un perso féminin.
C'est plus le Stitch compagnon qui m'use, d'ailleurs c'est pas une espèce que l'on voit dans Rebels ?

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
13 juin 2023 à 12:47:29

Les 1ères réponses ce repaire de mysogine frustré c'est ouf

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 79.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment