CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Overhype du jeu...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeCrotaleDeter LeCrotaleDeter
MP
Niveau 5
16 mai 2024 à 22:05:08

J'entends parler d'un chef d'oeuvre du monde du jeu vidéo depuis l'annonce de la sortie PC.. Je l'essaie et... ouai. C "pas mal" mais sans plus. Mais surtout le jeu passe DERRIERE FORBIDDEN WEST, qui fut une GIGE CLAQUE graphique surtout sur pc. En comparaison Tsushima est super fade non? les visages les decors etc.. jveu dire c pas mal mais ya un ecart ABYSSAL avec Horizon 2 qd meme.

pour le coup c marrant de slasher des ennemis a l'épée mais je me sens décu. Fau jamais SURHYPER Un jeu avant sa sortie.

drpepper88 drpepper88
MP
Niveau 28
16 mai 2024 à 22:07:39

Le 16 mai 2024 à 22:05:08 :
J'entends parler d'un chef d'oeuvre du monde du jeu vidéo depuis l'annonce de la sortie PC.. Je l'essaie et... ouai. C "pas mal" mais sans plus. Mais surtout le jeu passe DERRIERE FORBIDDEN WEST, qui fut une GIGE CLAQUE graphique surtout sur pc. En comparaison Tsushima est super fade non? les visages les decors etc.. jveu dire c pas mal mais ya un ecart ABYSSAL avec Horizon 2 qd meme.

pour le coup c marrant de slasher des ennemis a l'épée mais je me sens décu. Fau jamais SURHYPER Un jeu avant sa sortie.

Forbiden west est beau mais globalement c'est tout, le jeu est basique et pour le coup je trouve plutôt que c'est lui qui a été surhype

Pour ça que je pose la question pour Ghost, pas envie d'être de nouveau déçu avec un open World générique

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
16 mai 2024 à 22:08:29

qui à dit que c'était un chef d'oeuvre graphique?? parce que j'ai l'impression que seul les graphismes t'intéressent

LeCrotaleDeter LeCrotaleDeter
MP
Niveau 5
16 mai 2024 à 22:09:07

Bah en vrai ca fai 2h que je joue.. c pas mal. Slasher des ennemis c marrant, pour linstant nivo gameplay jai vu la base donc pas de trucs speciaux, juset le parade esquive slash donc jvai pas juger dessus avant davoir un tour complet du gameplay. Mais c surtout graphiquement on dirai un jeu ps3 sur les textures. Jparlais des graphismes. ya un ecart dantesque avec horizon 2

Jdis ca car je pense aux test qui lui mette 11/10 -_-

Message édité le 16 mai 2024 à 22:10:10 par LeCrotaleDeter
drpepper88 drpepper88
MP
Niveau 28
16 mai 2024 à 22:17:56

Le 16 mai 2024 à 22:09:07 :
Bah en vrai ca fai 2h que je joue.. c pas mal. Slasher des ennemis c marrant, pour linstant nivo gameplay jai vu la base donc pas de trucs speciaux, juset le parade esquive slash donc jvai pas juger dessus avant davoir un tour complet du gameplay. Mais c surtout graphiquement on dirai un jeu ps3 sur les textures. Jparlais des graphismes. ya un ecart dantesque avec horizon 2

Jdis ca car je pense aux test qui lui mette 11/10 -_-

Tu joue en quelle reso ? Avec tout au max ?

LeCrotaleDeter LeCrotaleDeter
MP
Niveau 5
16 mai 2024 à 22:51:15

1920x1080 en elevé. Mais meme en tres elevé, ce que jai testé; cetai quasi pareil.

Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 37
16 mai 2024 à 22:57:27

Je joue ultra 4k est le jeu est ultra propre pour un jeu ps4 et horizon est beau mais c'est un bon gros jeu de merde.

Message édité le 16 mai 2024 à 22:57:48 par Supreme2407
LeCrotaleDeter LeCrotaleDeter
MP
Niveau 5
16 mai 2024 à 23:07:19

le souci d'horizon c la difficulté mal calibrée. Pr qun jeu soit amusant fau un minimum de challenge, mais labsolu minimum. Ds Tsuchima qd meme, meme en normal, si tu fais nimporte quoi tu peu crever. Dans Horizon tu spam la meme fleche tout du long en spammant le heal et ca passe.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
16 mai 2024 à 23:08:16

Le 16 mai 2024 à 22:51:15 :
1920x1080 en elevé. Mais meme en tres elevé, ce que jai testé; cetai quasi pareil.

ouais bon après si tu joue en 1080... horizon en 1080 c'est pas ouf non plus hein, on a vu la diff entre la version ps4 et ps5. mais GOT en 4k (voir 5K avec un 32/9) est magnifique, et loin d'être un jeu ps3 comme tu dis...

LeCrotaleDeter LeCrotaleDeter
MP
Niveau 5
16 mai 2024 à 23:14:58

c la ou tu fais une erreur monumentale. Les comparaisons se font de maniere relatives.. Moi jai fai FW en 1080p et JAI TOUJOURS JOUE en 1080p. Je nai JAMAIS connu aucun autre gaming au dessus (4k etc). Et jpeu te dire que mon oeil ne connaissan que le 1080p; FW jai pris une MONSTRUEUSE CLAQUE en PLEINE GUEULE. TOUT: lumierees, VISAGES magnifiques, panorama, certains décors,COULEURS etc. TOUT.

Mais la Tsushima encore une fois c marran les esquives et tout, c a lair dun bon jeu d'action. Vraiment. Mais alors passer derriere FW ca fai mal. Dans l'ordre inverse ca aurait été mieux.

Message édité le 16 mai 2024 à 23:16:02 par LeCrotaleDeter
Hypo_Prof_V3 Hypo_Prof_V3
MP
Niveau 43
16 mai 2024 à 23:29:47

Horizon Forbidden West est, de mon point de vue, le plus bel open-world jamais réalisé.

Et j'y joue sur PC en 4K full ultra 120fps sur un écran OLED, c'est-à-dire dans les conditions optimales.

Cela dit, la direction artistique est douteuse. Dès le premier Horizon, ça m'a insupporté. Les costumes, notamment, sont souvent ridicules.

Par ailleurs, les animations sont à chier dans Horizon. Les ennemis humains se déplacent n'importe comment.

(Bon, je ne parle pas du gameplay car Horizon est bourré de failles)

2tekno3 2tekno3
MP
Niveau 29
17 mai 2024 à 00:00:20

Non mais le problème c’est que à force d’exagérer comme ça « on dirait un jeu ps3 » tout ton argumentaire tombe à l’eau.. Toujours dans l’abus les mecs ici.. Un jeu ps3…… Mais bordel comment tu veux qu’on te prenne au sérieux..

Thelonetraveler Thelonetraveler
MP
Niveau 19
17 mai 2024 à 04:35:54

J'hésite entre les 2 jeux et rien qu'en les comparant sur Youtube en 4K je constate un vrai gap graphique. La direction artistique de Ghost of Tsushima est folle mais on voit clairement que le jeu accuse son âge et que c'est un remaster d'un jeu PS4 tandis qu'Horizon Forbidden West à l'air d'un vrai jeu next gen à côté. On dirait qu'il a été uniquement développé sur PC et consoles nouvelles générations alors qu'il s'agit lui aussi d'un remaster PS4

Dorianus92 Dorianus92
MP
Niveau 59
17 mai 2024 à 06:09:53

Horizon FW est Cross Gen PS4/PS5
Pas GOT, même si il a reçu un patch PS5 plus tard.

Puis Guerilla sont plus forts que Sucker Punch techniquement.
Ils ont créé le moteur que Death Stranding utilise.
Killzone 2/3 aussi c'était quelque chose.

inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 37
17 mai 2024 à 06:29:03

Le 16 mai 2024 à 22:05:08 :
J'entends parler d'un chef d'oeuvre du monde du jeu vidéo depuis l'annonce de la sortie PC.. Je l'essaie et... ouai. C "pas mal" mais sans plus. Mais surtout le jeu passe DERRIERE FORBIDDEN WEST, qui fut une GIGE CLAQUE graphique surtout sur pc. En comparaison Tsushima est super fade non? les visages les decors etc.. jveu dire c pas mal mais ya un ecart ABYSSAL avec Horizon 2 qd meme.

pour le coup c marrant de slasher des ennemis a l'épée mais je me sens décu. Fau jamais SURHYPER Un jeu avant sa sortie.

--> Ce n'est pas le même temps de développement et il est sortit après.

burnit burnit
MP
Niveau 47
17 mai 2024 à 06:47:06

Faut remettre çà dans le contexte, c'est un jeu qui est sorti en 2020 sur Ps4 hein. Oui à l'époque c'était un très beau jeu.

Mais graphiquement et techniquement oui il est forcement en dessous de Horizon 2. Et pourtant j'ai largement préféré GOT et pas du tout apprécié Horizon 2.

Après c'est aussi une question goût/sensibilité et de style de gameplay. Red dead rédemption 2 est aussi magnifique, et pourtant le jeu m'a saoulé, comme quoi çà ne fait pas tout.

Néanmoins dans l'univers du japon féodal et des samouraïs c'est (pour moi) un des meilleurs, et il reste plus joli que pas mal de productions actuelles. Et y'a pas que les graphismes, y'a les musiques, le scenario, les personnages et doublages, le gameplay, le soucis du détails, l'immersion, et j'en passe. :-)

Bref, fais-toi ton propre avis, après plusieurs heures et non pas seulement pendant le tuto. Le début c'est rarement le plus passionnant. :hap:
(passes en létal + ATH expert si tu veux profiter au maximum du gameplay et de l'immersion :ok: et repasses lorsque tu seras assez à l'aise pour devenir intouchable)
:banzai:
Ps : Y'a le multi aussi. :-)))

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 40
17 mai 2024 à 07:11:55

Les jeux qui cumulent DA et graphismes se comptent sur les doigts d'une main (coucou Cyberpunk)

Mais quitte à choisir, je préfère des graphismes beaux mais sans plus mais une DA à tomber que le contraire (Forbidden West)

CliRefield CliRefield
MP
Niveau 7
17 mai 2024 à 10:56:53

C'est plus pour sa direction artistique (après si ça te fait rien on ne peut y rien faire) que sa pure technique que Ghost of Tsushima est plébiscité, et le jeu est avant tout un jeu PS4 là où Horizon a été développé pour la PS4 ET la PS5.

[JerryGaulay] [JerryGaulay]
MP
Niveau 12
17 mai 2024 à 11:23:55

Il faudrait arrêter de juger les jeux uniquement sous le prisme de la technique. Une excellente DA rattrape largement une technique moins bonne, en revanche l'inverse, pour moi, n'est pas vrai.

Ce n'est pas parce qu'un jeu est beau qu'il est bon certains semble l'oublier (Horizon est certes magnifique mais dans l'ensemble très classique). Dans ce cas là, la plupart des jeux indés sont inintéressant car pas dans les standards techniques des AAA ?

A force de chier h24 sur la technique des jeux (surtout ceux qui ne méritent pas ces critiques) on va se retrouver avec des clones qui se démarqueront uniquement par leurs graphismes

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 32
17 mai 2024 à 11:34:09

Comment peut-on comparer...

GOT a une DA magnifique, une mise en scène à la RDR2 sans les clichés abusifs, un coté Tenshu et un cadre historique respecté.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 36.61€ PS4 44.42€ PS5 49.34€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment