CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Problème défilement molette de sourie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
09 mai 2024 à 22:26:36

Bonjour,

J'ai actuellement cette sourie qui n'a même pas un an : https://www.amazon.fr/gp/product/B093QD2KW4/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Et le défilement de la mollette fonctionne mal. Parfois quand je monte elle descend à la place et vice versa (quoi qu'elle bug plus souvent quand je monte que quand je descend), le défilement est encore possible mais ça le rend très fastidieux et plus du tout précis.

J'ai tenté ma chance en ouvrant la sourie et en utilisant un souffleur d'air, mais n'ayant rien de doux et précis pour nettoyer je n'ai pas pu faire grand chose de plus. Le problème surtout c'est que je n'ai pas compris/vu ou se trouvait le mécanisme qu'il aurai fallu nettoyer/remplacer, a priori tout semblait bien fonctionner et je n'ai pas oser aller trop loin dans le démontage pour éviter d’aggraver les choses.
Au cas où j'ai même regarder pour mettre à jour les pilotes et ils le sont déjà.

Avez vous une idée du problème et de comment je pourrai faire?

spetsnaz72 spetsnaz72
MP
Niveau 16
10 mai 2024 à 14:08:27

Salut a toi,

J'avais eu un problème similaire sur une Roccat Kone, cela venait du mécanisme de la roulette et c'était un problème récurrent chez Roccat.

J'avais démonté la souris pour mettre un peu de WD40 dans le mécanisme, ce qui avait solutionné le soucis a court terme.

Au final le soucis est revenu quelques mois après et j'ai changé de souris pour aller sur une Atlantis de Lamzu

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
10 mai 2024 à 15:59:47

Dans mes recherches j'étais tomber sur un message qui en parlait aussi, j’espérai ne pas avoir à acheter ça mais si je n'ai pas plus de réponse il faudra que je test.

spetsnaz72 spetsnaz72
MP
Niveau 16
10 mai 2024 à 20:37:07

Le 10 mai 2024 à 15:59:47 :
Dans mes recherches j'étais tomber sur un message qui en parlait aussi, j’espérai ne pas avoir à acheter ça mais si je n'ai pas plus de réponse il faudra que je test.

Le WD40 est un produit très efficace notamment pour les pièces/mécanismes grippés, et pour permettre un meilleur fonctionnement des pièces en friction. Cela avait résolu mon soucis de molette pendant 5 mois et après cela, il était temps pour moi de dire au revoir a Roccat

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
12 mai 2024 à 16:21:52

Bon bin je vais essayer, je reviendrai dire si ça a marcher ou pas. Merci pour ta réponse.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 39
16 mai 2024 à 22:40:19

Ça à marcher!

Reste à voir combien de temps. J'ai cru comprendre en cherchant un peu des infos sur le produit que si on commençait à en mettre ça pouvait enclencher le fait qu'il faudrait le faire régulièrement (ça laisse un dépôt ou quelque chose comme ça), mais c'est toujours mieux que rien, et ou moins ça n'a pas bousiller la sourie non plus.

Encore merci^^

spetsnaz72 spetsnaz72
MP
Niveau 16
17 mai 2024 à 13:40:28

Le 16 mai 2024 à 22:40:19 :
Ça à marcher!

Reste à voir combien de temps. J'ai cru comprendre en cherchant un peu des infos sur le produit que si on commençait à en mettre ça pouvait enclencher le fait qu'il faudrait le faire régulièrement (ça laisse un dépôt ou quelque chose comme ça), mais c'est toujours mieux que rien, et ou moins ça n'a pas bousiller la sourie non plus.

Encore merci^^

Je t'en prie avec plaisir.

Le WD40 est un excellent produit surtout dans le bricolage, la mécanique et aussi pour la molette d'une souris PC.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment