CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou voyager en Europe ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
EIectronikHeart EIectronikHeart
MP
Niveau 57
16 mai 2024 à 20:25:47

Salut à tous. J'aimerai offrir à Mme ses 1eres vacances
Elle aime pas l'avion, elle en est terrorisé :rire2:
Je cherche donc une destination ... Super, à faire en Europe :hap:
Parc d'attraction, parc naturel, ville un peu dépaysante ...
Des gens ont des idées ?

Conforaman Conforaman
MP
Niveau 48
16 mai 2024 à 20:28:05

Amsterdam si t'es moitié nord du pays. Ville agréable aux multiples possibilités.
Barcelone si sud ouest, Rome si sud est https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

EIectronikHeart EIectronikHeart
MP
Niveau 57
16 mai 2024 à 20:32:15

Le 16 mai 2024 à 20:28:05 :
Amsterdam si t'es moitié nord du pays. Ville agréable aux multiples possibilités.
Barcelone si sud ouest, Rome si sud est https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Alors on est pas trop substances qui font rire si jamais :noel:
Précision, on se déplace en auto pendant nos vacances .

hmung hmung
MP
Niveau 54
16 mai 2024 à 20:33:04

Lisbonne très cool aussi. Mais sinon Rome c’est clairement la capitale la plus « wow ».

Lensed Lensed
MP
Niveau 54
16 mai 2024 à 20:33:10

T'es où ?

EIectronikHeart EIectronikHeart
MP
Niveau 57
16 mai 2024 à 20:52:53

Le 16 mai 2024 à 20:33:10 :
T'es où ?

Est de la France
Dans l'idéal pas plus de 12h de route en auto

EIectronikHeart EIectronikHeart
MP
Niveau 57
16 mai 2024 à 20:53:09

Le 16 mai 2024 à 20:33:04 :
Lisbonne très cool aussi. Mais sinon Rome c’est clairement la capitale la plus « wow ».

À ce point là pour Rome ? J'ai fais Lisbonne en vitesse j'ai peu de souvenirs

Message édité le 16 mai 2024 à 20:53:21 par EIectronikHeart
Superdofin Superdofin
MP
Niveau 34
16 mai 2024 à 20:56:32

Va à Barcelone siroter des cocktails sur la plage avec vue sur les nanas topless

ukoGdiK ukoGdiK
MP
Niveau 44
16 mai 2024 à 21:22:47

Parc d'attraction

  • Europa Park (Allemagne) si tu n'y es jamais allé. C'est sans aucun doute, le meilleur parc d'attraction de notre continent.
  • Portaventura World (Espagne). Un classique ! L'avantage par rapport à Europa Park c'est que tu seras au bord de la méditerranée (pas trop loin de Barcelone).

Parc naturel

  • Le parc national des lacs de Plitvice (Croatie). Si tu es un amoureux de la nature, tu peux y aller les yeux fermés. :ok:

Ville un peu dépaysante

  • La Corse. Il faudra prendre le bateau, j'espère qu'elle n'aura pas le mal de mer. Mais si tu aimes à la fois la nature et le dépaysement, ça ne sert à rien d'aller bien loin.
  • Prague. Ville à l'architecture mélangeant le baroque, le cubisme ou encore le gothique.
  • Les 5 terres (Italie). Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours, je te laisse avec une recherche google : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/4/1715887344-f2d330db2c1d302715223f7cd15cd5fa-xl.jpg

Voici quelques idées qui je l'espère t'orienteront et t'aideront dans tes recherches.

EIectronikHeart EIectronikHeart
MP
Niveau 57
16 mai 2024 à 21:28:24

Le 16 mai 2024 à 21:22:47 :
Parc d'attraction

  • Europa Park (Allemagne) si tu n'y es jamais allé. C'est sans aucun doute, le meilleur parc d'attraction de notre continent.
  • Portaventura World (Espagne). Un classique ! L'avantage par rapport à Europa Park c'est que tu seras au bord de la méditerranée (pas trop loin de Barcelone).

Parc naturel

  • Le parc national des lacs de Plitvice (Croatie). Si tu es un amoureux de la nature, tu peux y aller les yeux fermés. :ok:

Ville un peu dépaysante

  • La Corse. Il faudra prendre le bateau, j'espère qu'elle n'aura pas le mal de mer. Mais si tu aimes à la fois la nature et le dépaysement, ça ne sert à rien d'aller bien loin.
  • Prague. Ville à l'architecture mélangeant le baroque, le cubisme ou encore le gothique.
  • Les 5 terres (Italie). Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours, je te laisse avec une recherche google : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/4/1715887344-f2d330db2c1d302715223f7cd15cd5fa-xl.jpg

Voici quelques idées qui je l'espère t'orienteront et t'aideront dans tes recherches.

J'ai le pass Silver Europa-Park on y va 2x par mois :noel:
PortAventura ... 3e semaine de juin j'espère que ça sera pas trop blindé mais a voir ! Merci !

Lensed Lensed
MP
Niveau 54
16 mai 2024 à 21:30:57

Pas loin yah la bruges c'est mignon en couple.

En Italie t'as le choix sur une semaine

- Rome ou Florence pour l'histoire
- Le quatuor bologne ferrare venise ravenne. (En train)
- Le lac de Côme + Milan. (En train)
- Et la Sicile en juin c'est le feu mais c'est loin sans avion.
Les cinq terre j'ai pas fait

Message édité le 16 mai 2024 à 21:35:06 par Lensed
AbraVal AbraVal
MP
Niveau 5
16 mai 2024 à 21:43:48

Je te donne un long aperçu de mes appréciations lors de mes voyages en Europe.
- la France : je l'ai sillonnée d'un bout à l'autre. Je n'aime pas Paris. Trop de monde, trop de trafic, trop de bruits. Parmi les endroits agréables, je note la Bourgogne (route des vins), Bordeaux et la Gironde, la Bretagne, la Côte d'Azur ou la Côte Vermeille (tout au Sud,).
- la Belgique et le Luxembourg : un tour des belles villes flamandes vaut le tour, de Mons en Hainaut à Anvers, en passant par Bruxelles, Gand ou Bruges. On peut aussi passer par Lille qui a son charme dans le secteur. Luxembourg-Ville est très agréable. Elle a un petit côté "allemand" surtout dans le bas de la ville
- Allemagne : Cologne est très agréable mais je suppose que tu connais mieux l'Allemagne que moi, vu que tu vis dans l'Est.
- Pays-Bas : Amsterdam vaut le coup. Mais si tu es plus "côte sauvage" que ville, une visite du Zélande s'impose, c'est proche de la frontière belge.
- Royaume Uni ou Irlande : je ne suis pas fan de Londres (pour les mêmes raisons que je n'aime pas Paris). Dublin et la côte depuis Dublin vaut nettement plus le détour.
- l'Espagne : j'aime beaucoup les deux villes principales que sont Madrid où Barcelone. De Barcelone, on peut visiter plein de chouettes spots sur la Côte ou dans les environs : Figueras, Rosas, Cadaquès. Le Sud (autour de Malaga) bien que très touristique est une chouette destination si tu cherches le soleil, la mer et la montagne. Petit coup de coeur pour la Costa Blanca : Alicante, Elche, Altea, Calpe
- Portugal : je connais moins bien, n'ayant eu l'occasion que de visiter Porto sous la pluie. Belle région viticole.
- Italie : un de mes pays préférés. Les endroits merveilleux ne manquent pas, la cuisine est exquise. Et oui, Rome est incontournable, c'est la Ville majuscule.
- Hongrie : joli souvenir de Budapest et du Danube. À visiter sans hésiter même si la cuisine est oubliable.
- Roumanie : encore un coup de coeur. Très agréable pays pour des bourses légères vu le coût de la vie relativement bas. Une visite de Bucarest est recommandée. On peut y voir l'impressionnant palais de Ceausescu.

amikoda amikoda
MP
Niveau 23
16 mai 2024 à 21:44:53

on va rayer l'avion alors il nous reste entre autre la Suisse avec son écrin des Préalpes fribourgeoises :-))) max 12 h de route, pour les amoureux des randos, de la nature, du soleil, des bains thermaux & du Gruyère :) https://www.gruyere-traditions.ch/les-prealpes-fribourgeoises-beaute-geologique-et-berceau-de-biodiversite

Cyberterror Cyberterror
MP
Niveau 41
16 mai 2024 à 22:09:19

La Flandre :) Antwerpen, Gent :cute: les gauffres cornichon, caramel beurre salé et knack à la mayo :bave:

-_latruite_- -_latruite_-
MP
Niveau 64
16 mai 2024 à 22:13:06

Les 5 terres c'est à côté de gènes ? Surtout ne va pas à Gênes l'op en te disant tiens je vais faire un crochet , c'est une ville horrible :noel:

Message édité le 16 mai 2024 à 22:13:29 par -_latruite_-
EyesOfLensed EyesOfLensed
MP
Niveau 25
16 mai 2024 à 23:22:59

c'est jolie gênes :(

après y aller quand t'as pas fais les autres

MacPlouf_ MacPlouf_
MP
Niveau 8
16 mai 2024 à 23:58:57

Arménie
Azerbaïdjan
Biélorussie
Estonie
Géorgie
Kazakhstan
Kirghizistan
Lettonie
Lituanie
Moldavie
Russie
Tadjikistan
Turkménistan
Ukraine
Ouzbékistan

Karsh__ Karsh__
MP
Niveau 27
17 mai 2024 à 01:01:55

C'est dommage de voyager en Europe sans prendre l'avion, c'est vraiment le plus rentable

Tu as moyen d'avoir des billets pour Prague, Budapest etc pour même pas 50 euros (l'aller/retour)

En réservant un petit Airbnb, il y a moyen de se faire des bons petits séjours pour pas très cher

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 48
17 mai 2024 à 06:16:57

fin du game, t'es dans l'Est comme moi. Vous allez en caisse à Phantasialand en allemagne, ou pour 13h de route vous allez à Energyland. Tu traverses l'Allemagne, rép Tchèque puis Pologne, pour 18 coasters, de quoi vous envoyez en l'air assez souvent.

Message édité le 17 mai 2024 à 06:21:38 par Nic_Kub
EIectronikHeart EIectronikHeart
MP
Niveau 57
17 mai 2024 à 12:53:09

Le 16 mai 2024 à 21:44:53 :
on va rayer l'avion alors il nous reste entre autre la Suisse avec son écrin des Préalpes fribourgeoises :-))) max 12 h de route, pour les amoureux des randos, de la nature, du soleil, des bains thermaux & du Gruyère :) https://www.gruyere-traditions.ch/les-prealpes-fribourgeoises-beaute-geologique-et-berceau-de-biodiversite

Flemme je taf en suisse j'y suis H24 alors non pas de suisse pendant mes vacances :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment