CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS5 : votre bilan après sa première moitié de vie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
30 avril 2024 à 17:01:47

Le 30 avril 2024 à 16:41:26 :

Le 30 avril 2024 à 16:37:27 :

Le 30 avril 2024 à 16:32:32 :

Le 30 avril 2024 à 16:31:06 :

Le 30 avril 2024 à 16:25:39 :

> Le 30 avril 2024 à 16:10:13 :

>> Le 30 avril 2024 à 15:57:30 :

> >> Le 30 avril 2024 à 15:55:47 :

> > >> Le 30 avril 2024 à 15:35:10 :

> > > >> Le 30 avril 2024 à 15:31:57 :

> > > > >> Le 30 avril 2024 à 15:16:52 :

> > > > > >> Le 30 avril 2024 à 15:12:42 :

> > > > > > >> Le 30 avril 2024 à 14:49:46 :

> > > > > > > >On va dire les termes, on enlève le SSD, on joue sur une espèce de ps4 pro 2.0 silencieuse...

> > > > > > >

> > > > > > > > Le 30 avril 2024 à 15:02:30 :

> > > > > > > >> Le 30 avril 2024 à 14:49:46 :

> > > > > > > > >On va dire les termes, on enlève le SSD, on joue sur une espèce de ps4 pro 2.0 silencieuse...

> > > > > > > >

> > > > > > > > C’est plutôt ça ouais 😅

> > > > > > >

> > > > > > > C'est ne rien connaitre au hard que de résumer a ça :hap: Tu peux mettre des SSD dans des ps4, c'est pas les même debit, et quand tu concois toute l'archi autour, ca a permis l'acces direct des assets via le SSD, du coup tu soulages le CPU pour la decompression, tu diminues la latence et libere des ressources...

> > > > > > >

> > > > > > > C'est un tout, et pas juste la meme carte mere et passage de i5 a i7 et 1070 a 1080... M.Cerrny il a un meilleur salaire que vous c'est pas pour rien :hap:

> > > > > >

> > > > > > non mais ce que je veux dire c'est qu'en terme d'écart graphique on est sur une ps4 pro boosté, loin, très loin des promesses qu'on nous avait faites (comme la series x d'ailleurs qui est une one x 2.0)...

> > > > > >

> > > > > > les jeux ps5 sont beau, très beau meme si on y joue en mode 30fps sinon passé au 60fps on dirait qu'on recule d'une gen (coucou ff7 rebirth, jedi survivor etc)

> > > > > >

> > > > > > sur cette gen 2 jeux m'ont époustouflé, ratchet et astro le reste je me suis tout le temps dit "ça peut tourner sur une ps4 de 2013 en bidouillant les paramètres graphique/résolution"...

> > > > >

> > > > > Mais comment tu peux dire que la PS5 est une PS4 pro boostés juste en bidouillant quelques paramètres graphiques/résolution etc.?, tu te rends compte de ce que tu dis ? Là tu montres clairement que tu n'as rien compris au message de Dris-C 2069.

> > > > >

> > > > > Tous les jeux PS5 sorties à présent, ne pourront jamais sortir sur une PS4 ou une PS4 pro, l'architecture de la PS5 est très différente, en plus de ça la console est plus puissante, plus rapide et j'en passe, il y a plein de détails sur des jeux PS5 que tu ne verras jamais sûr de simple jeux PS4/PS4 pro, je ne suis pas calé dans le domaine mais c'est logique.

> > > > >

> > > > > Non mais vous sortez vraiment n'importe quoi certains, je sais vraiment pas comment vous faites.

> > > >

> > > > Donc si c'est une question d'architecture, explique moi comment ces meme jeux fonctionne sur des pc moins puissants que des ps5/xbox series et sans ssd ? :hap:

> > > >

> > > > Sur un pc de 2014/2015 je fais fonctionner en 1080p 30fps sans ssd rachet and clank et returnal par exemple.

> > >

> > > Les jeux en question vont peut-être fonctionner mais en version très bas de gamme sur tes PC de 2014/2015, alors que sur PS5/Series X, tu auras le jeu en version haut de gamme, chargement rapide, meilleure résolution, meilleurs ombres, fluidité plus stable, en vrai tout plein de trucs, c'est incomparable.

> > >

> > > De ce fait, arrêter de dire que tel où tel jeu peut tourner sur PS4/PS4 pro, il pourrait, mais dans une version minable comparée à la PS5, du coup la comparaison est inutile.

> >

> > et ça c'est un rendu minable peut etre :hap:

> >

> > https://www.youtube.com/watch?v=bpJim5Ku3Zg

> >

> > https://www.youtube.com/watch?v=FR9E7ubsZdU

>

> Ouai clairement c'est dégueulasse, deso que tu fasses pas la diff :hap:

> https://www.noelshack.com/2024-18-2-1714486026-capture-d-e-cran-2024-04-30-a-16-04-36.jpg

>

> Plus de fourure, plus de reflection et textures en relief, ombres dégueux, publique absent, distance d'affichage mediocre...

>

> T'as oublié le rendu de la ville en 4k 40fps vrr, tellement propre, dense... ca foutait une bave a toute la presse... Mais pour toi c'est pareille, et t'ose dire opti :hap:

>

> On est limite sur un rendu inférieur a une ps4... alors ok ca tourne, mais a quel prix, c'est pas le même jeu limite...

>

> Et flem de rechercher, mais je me rappelle de la video de DF ou on voyait des pauses / saccades du jeu sans SSD :ok:

C'est absolument pas dégueulasse pour une CG sortie en 2014 (meme puissance que la ps4 pro au passage) + je fais la diff, j'ai juste dis que ça pouvait tourner sur ps4 en optimisant, pas que le jeu tel quel ps5 pouvait tourner sur ps4 pro, faut prendre le temps de lire un peu :hap:

Y aussi des demake de version de jeu ps4 sur ps1 :hap:

Ca veut rien dire ce que tu dis, c'est juste de la mauvaise fois...

On peut pas reporter aux jeux cross gen d'etre trop similaire, et prendre des exclus next gen et les degradés au point de detruire l'experience, pour dire "ca passe" :hap:

Sinon half life 2 sur xbox ca passe, Crysis sur PS3 ca passe... tout passe :hap:

Mais les jeux ps5 sont très proches des rendus de jeux ps4, c'est un fait... On est très loin du gap ps3>ps4... un infamous second son ou un killzone shadow fall JAMAIS ça tourne sur une ps3...

Bah justement, l'ecart ps3/ps4 est bien plus faible niveau hard, je l'ai deja dis qq pages precedentes, tous le monde etait decu du CPU de la ps4 avec l'APU de portable made in amd, et le GPU moins haut de gamme que celui de la ps5 a sa sortie.

C'est juste dans ta tête en fait :hap: Si tu degrades killzone, tu lui enleve le lens flare, baisse les texutres etc... tu te retrouves avec Killzone 3 :ok:

On peut jouer longtemps comme ca avec ta mauvaise foi...

L'écart ps3 > ps4 plus faible que ps4 > ps5 ? Ouais c'est bon j'ai compris, je parle a un mur ça sert à rien de continuer...

Et après c'est moi qui suit de mauvaise foi :hap: :rire:

1er APU, GPU entre une 7850 et 7870
le CPU Jaguar a ete troll comme pas possible, equivalent a un pauvre Core i3 Ivy bridge...

La force a l'epoque, c'etait pas la perf brut, mais bien l'arret du Cell pour une archi x86 simple, avec GDDR5 partagé. l'evolution du CPU a bridé la gen ps4/one...
Tous le monde repprochait aussi a la ps4 de ne pas avoir de SSD sata...

La ps5 est bien plus a niveau de ce coté, meme si le SSD a eu un impact enorme forcément sur le reste...

_Soupline_ _Soupline_
MP
Niveau 19
30 avril 2024 à 17:18:26

Perso mon avis est assez mitigé sur cette gen. J’ai pas envie de rajouter une couche à des arguments déjà avancés ici-même mais plutôt un aspect peu mis en avant : celui du marketing.

Il y a que moi qui suis dégoûté ? Le fameux « nous croyons au génération », la galère monumentale pour en trouver une au lancement (et même un an après), l’apparition d’abonnement à des prix non négligeable rendant l’abonnement de base quasi obsolète (la plupart du temps en tout cas, il y a des mois qui sortent du lot), l’augmentation des prix des jeux, l’augmentation du prix de la console, l’augmentation des prix de l’abonnement, un PSVR2 qui donne envie mais avec un prix plus élevé que la console elle-même, des DualSense à 70/75€ ……

Cette génération me laisse un goût amer pour l’instant vis-à-vis de Sony/Playstation. Alors oui COVID, oui Jim Ryan, toussa-toussa …. de mon coté la prochaine génération ça ne sera pas day-one.

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 45
30 avril 2024 à 17:53:22

Le 30 avril 2024 à 17:01:47 :

Le 30 avril 2024 à 16:41:26 :

Le 30 avril 2024 à 16:37:27 :

Le 30 avril 2024 à 16:32:32 :

Le 30 avril 2024 à 16:31:06 :

> Le 30 avril 2024 à 16:25:39 :

>> Le 30 avril 2024 à 16:10:13 :

> >> Le 30 avril 2024 à 15:57:30 :

> > >> Le 30 avril 2024 à 15:55:47 :

> > > >> Le 30 avril 2024 à 15:35:10 :

> > > > >> Le 30 avril 2024 à 15:31:57 :

> > > > > >> Le 30 avril 2024 à 15:16:52 :

> > > > > > >> Le 30 avril 2024 à 15:12:42 :

> > > > > > > >> Le 30 avril 2024 à 14:49:46 :

> > > > > > > > >On va dire les termes, on enlève le SSD, on joue sur une espèce de ps4 pro 2.0 silencieuse...

> > > > > > > >

> > > > > > > > > Le 30 avril 2024 à 15:02:30 :

> > > > > > > > >> Le 30 avril 2024 à 14:49:46 :

> > > > > > > > > >On va dire les termes, on enlève le SSD, on joue sur une espèce de ps4 pro 2.0 silencieuse...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C’est plutôt ça ouais 😅

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est ne rien connaitre au hard que de résumer a ça :hap: Tu peux mettre des SSD dans des ps4, c'est pas les même debit, et quand tu concois toute l'archi autour, ca a permis l'acces direct des assets via le SSD, du coup tu soulages le CPU pour la decompression, tu diminues la latence et libere des ressources...

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est un tout, et pas juste la meme carte mere et passage de i5 a i7 et 1070 a 1080... M.Cerrny il a un meilleur salaire que vous c'est pas pour rien :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > non mais ce que je veux dire c'est qu'en terme d'écart graphique on est sur une ps4 pro boosté, loin, très loin des promesses qu'on nous avait faites (comme la series x d'ailleurs qui est une one x 2.0)...

> > > > > > >

> > > > > > > les jeux ps5 sont beau, très beau meme si on y joue en mode 30fps sinon passé au 60fps on dirait qu'on recule d'une gen (coucou ff7 rebirth, jedi survivor etc)

> > > > > > >

> > > > > > > sur cette gen 2 jeux m'ont époustouflé, ratchet et astro le reste je me suis tout le temps dit "ça peut tourner sur une ps4 de 2013 en bidouillant les paramètres graphique/résolution"...

> > > > > >

> > > > > > Mais comment tu peux dire que la PS5 est une PS4 pro boostés juste en bidouillant quelques paramètres graphiques/résolution etc.?, tu te rends compte de ce que tu dis ? Là tu montres clairement que tu n'as rien compris au message de Dris-C 2069.

> > > > > >

> > > > > > Tous les jeux PS5 sorties à présent, ne pourront jamais sortir sur une PS4 ou une PS4 pro, l'architecture de la PS5 est très différente, en plus de ça la console est plus puissante, plus rapide et j'en passe, il y a plein de détails sur des jeux PS5 que tu ne verras jamais sûr de simple jeux PS4/PS4 pro, je ne suis pas calé dans le domaine mais c'est logique.

> > > > > >

> > > > > > Non mais vous sortez vraiment n'importe quoi certains, je sais vraiment pas comment vous faites.

> > > > >

> > > > > Donc si c'est une question d'architecture, explique moi comment ces meme jeux fonctionne sur des pc moins puissants que des ps5/xbox series et sans ssd ? :hap:

> > > > >

> > > > > Sur un pc de 2014/2015 je fais fonctionner en 1080p 30fps sans ssd rachet and clank et returnal par exemple.

> > > >

> > > > Les jeux en question vont peut-être fonctionner mais en version très bas de gamme sur tes PC de 2014/2015, alors que sur PS5/Series X, tu auras le jeu en version haut de gamme, chargement rapide, meilleure résolution, meilleurs ombres, fluidité plus stable, en vrai tout plein de trucs, c'est incomparable.

> > > >

> > > > De ce fait, arrêter de dire que tel où tel jeu peut tourner sur PS4/PS4 pro, il pourrait, mais dans une version minable comparée à la PS5, du coup la comparaison est inutile.

> > >

> > > et ça c'est un rendu minable peut etre :hap:

> > >

> > > https://www.youtube.com/watch?v=bpJim5Ku3Zg

> > >

> > > https://www.youtube.com/watch?v=FR9E7ubsZdU

> >

> > Ouai clairement c'est dégueulasse, deso que tu fasses pas la diff :hap:

> > https://www.noelshack.com/2024-18-2-1714486026-capture-d-e-cran-2024-04-30-a-16-04-36.jpg

> >

> > Plus de fourure, plus de reflection et textures en relief, ombres dégueux, publique absent, distance d'affichage mediocre...

> >

> > T'as oublié le rendu de la ville en 4k 40fps vrr, tellement propre, dense... ca foutait une bave a toute la presse... Mais pour toi c'est pareille, et t'ose dire opti :hap:

> >

> > On est limite sur un rendu inférieur a une ps4... alors ok ca tourne, mais a quel prix, c'est pas le même jeu limite...

> >

> > Et flem de rechercher, mais je me rappelle de la video de DF ou on voyait des pauses / saccades du jeu sans SSD :ok:

>

>

> C'est absolument pas dégueulasse pour une CG sortie en 2014 (meme puissance que la ps4 pro au passage) + je fais la diff, j'ai juste dis que ça pouvait tourner sur ps4 en optimisant, pas que le jeu tel quel ps5 pouvait tourner sur ps4 pro, faut prendre le temps de lire un peu :hap:

Y aussi des demake de version de jeu ps4 sur ps1 :hap:

Ca veut rien dire ce que tu dis, c'est juste de la mauvaise fois...

On peut pas reporter aux jeux cross gen d'etre trop similaire, et prendre des exclus next gen et les degradés au point de detruire l'experience, pour dire "ca passe" :hap:

Sinon half life 2 sur xbox ca passe, Crysis sur PS3 ca passe... tout passe :hap:

Mais les jeux ps5 sont très proches des rendus de jeux ps4, c'est un fait... On est très loin du gap ps3>ps4... un infamous second son ou un killzone shadow fall JAMAIS ça tourne sur une ps3...

Bah justement, l'ecart ps3/ps4 est bien plus faible niveau hard, je l'ai deja dis qq pages precedentes, tous le monde etait decu du CPU de la ps4 avec l'APU de portable made in amd, et le GPU moins haut de gamme que celui de la ps5 a sa sortie.

C'est juste dans ta tête en fait :hap: Si tu degrades killzone, tu lui enleve le lens flare, baisse les texutres etc... tu te retrouves avec Killzone 3 :ok:

On peut jouer longtemps comme ca avec ta mauvaise foi...

L'écart ps3 > ps4 plus faible que ps4 > ps5 ? Ouais c'est bon j'ai compris, je parle a un mur ça sert à rien de continuer...

Et après c'est moi qui suit de mauvaise foi :hap: :rire:

1er APU, GPU entre une 7850 et 7870
le CPU Jaguar a ete troll comme pas possible, equivalent a un pauvre Core i3 Ivy bridge...

Mais OSEF
L'architecture toute bidon de la PS4 faisait tourner Spiderman, TLOU2, GOW, Horizon.
On a pas de gap aussi grand sur PS5, suffit de voir Spiderman 2. Et désolé, mais le gap graphique entre TLOU1 et 2 est monstrueux...

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 51
30 avril 2024 à 18:10:45

Le 30 avril 2024 à 17:53:22 :
Mais OSEF
L'architecture toute bidon de la PS4 faisait tourner Spiderman, TLOU2, GOW, Horizon.
On a pas de gap aussi grand sur PS5, suffit de voir Spiderman 2. Et désolé, mais le gap graphique entre TLOU1 et 2 est monstrueux...

TLOU2 est sortie en fin de gen t'es gentil :hap:

Spiderman 2 tu le compares par rapport à ?

Parce que le 1 sur ps4 en 1080, avec des bon loading, VS le 2 en 4k RT 60 Et chargement instant ou Sandman de balance a travers la map sans pop up, Foule ultra dense etc...

Le gap est bien là :ok: Faut pas melanger renouvellement de gamplay et tech... Puis ce qui "casse" la diff, c'est la version ps4 pro, MM PS5... le fait que tu en ai tous les 2 ans te fait relativiser sur les diffs...

A vous suivre, Fifa n'evoluerait jamais depuis 20 ans puisqu'il y a des mini evolution chaue année pas revolutionnaire. Mais prend un Fifa de chaque gen, le gap sera là.

Tfacon c'est toujours la même histoire... les gens sont de mauvaise fois

On avait les memes epoques PS2, qui comparait GOW 2 au 1er jeu first party PS3 et disait c'est de la mer**.
Uncharted et TLOU PS3 comparé aux 1er jeux PS4.

La ps4 a sa sortie, c'etait AC4 avec de ptites evol, qui tenait le 900p 30fps, on se rappelle de ça ? Ca l'annoncait faible sur des portages classique...

Faut juste laisser le temps a la PS5, comme je l'ai dit, y a deja de gros jeux et les studios ont une année en moins de dev avec le covid facile...

GTA VI les gens se demandait si c'etait du temps réel le trailer, jpense qu'on sera pas déçu à la sortie. Et celui qui ose dire que y a pas de diff avec une PS4 ou RDR2... :noel:

Only-in-dreams Only-in-dreams
MP
Niveau 40
30 avril 2024 à 18:23:20

Le 30 avril 2024 à 15:37:57 :
Pour son prix c'est une bonne/ très bonne console, 500 euros et contrairement a ce qu'on peut lire, il y a quand même un sacré catalogue.
Alors ok pas exclusif, car il faut comprendre que faire un AAA solo à l'ancienne ça demande énormément de temps par rapport aux 2 premières Playstation, mais en matière de tiers, ça reste quand même du gros niveau.

Pour ce qui est du gap graphique, ça n'arrivera plus vu le prix moderne d'un gros moteur graphique, les jeux PS5 sont plus jolies que sur PS4 ou PRO, evidemment, ratchet, demon soul etc.
Mais faut comprendre que la c'est plus un problème de puissance car la PS5 et la serie X sont 2 consoles puissantes pour leurs génération (encore + si une PS5 pro sort) mais c'est comme les PC, si aucun ou peu de moteurs graphique sont capable d'exploiter une config a 1500 2000 ou 3000e, c'est identique sur PS5.

C'est toute l'industrie qui plafonne d'un point de vue technique et graphique, car on arrive forcément à un stade ou il sera difficile de faire mieux, on pourra toujours faire mieux, mais ça sera pas à coup d'ascenseur comme les gen précedentes, la on prend les marches.

Comment voulez vous mettre une claque à un jeu comme TLOU part 1 ? faut quoi ? un film ?
Sur PC le même phénomème existe comme dit plus haut, Red dead Redemption 2 est de 2019 sur cette plateforme et je pense qu'il y aura uniquement qui sera aussi vivant et jolie, GTA 6.

La course des graphismes c'était viable avec les premiers jeux 3D, car c'était moche, c'était l'imaginaire qui prenait le dessus sur ce qu'on voyait.

Rien à rajouter
https://youtu.be/f7FjTKBQutY?si=E3hr1LkCe6Sgpi9E

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
30 avril 2024 à 18:46:05

Une console de confort qui ne propose pas grand chose. Toujours pas de moteur physique de qualité, toujours une ia à chier, toujours pas de 60 fps constant, toujours une course au nombre de brins d'herbe affichables sans tirer le reste vers le haut, toujours une régression au niveau de l'os et des fonctionnalités.

KaiserKlinsmann KaiserKlinsmann
MP
Niveau 17
30 avril 2024 à 20:18:59

Pour ma part, un sacré regret. Pas de menu personnalisable avec des thèmes, pas l'appli "en direct de playstation", pas de navigateur internet, peu de licences clés ou voir des anciennes comme les DQ, un nouveau tales of, un nouveau every body's golf... Imposant, trop cher (même si je m'en fou car je gagne bien ma vie).

Bizarrement j'ai été plus joyeux avec la PS2 à l'époque ainsi que l'arivée ensuite de la ps3 et la ps vita, et maintenant la ps5 rien de plus à mes yeux.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 37
30 avril 2024 à 21:01:48

perso j'avais surtout pris la PS5 pour remplacer ma pro qui faisait un boucan d'enfer, ça fait 2 ans et demi maintenant.
au final, je suis pas deçu, car le SSD et la console moins bruyante offre vraiment un confort de jeu superieur. j'aime aussi bcp les manette, bien que trop fragiles, mais très agréables en main.
pour les jeux, avec l'abonnement, j'en ai fait beaucoup, donc je peux pas dire que je suis en manque, ma seule déception c'est pas rapport aux first party, j'attends encore le jeu qui me mettra sur le cul, il est vrai qu'en dehors des temps de chargement, on ressent pas de gap avec la gen précédente.

bref, j'espère quand même que Sony va se bouger le cul, et notamment leurs studios phares, car je trouve très inquiétant de voir qu'à part Insomniac qui fait le taf, il n'y a rien à l'horizon.
ce qui m'intéresse, ce sont les jeux solo, si Sony arrête, j'arrêterai Sony.

PaleEstimien PaleEstimien
MP
Niveau 35
30 avril 2024 à 21:53:56

Bilan :

Très amer

Les exclusivités ont quasiment disparu, c'est limite un scandale, t'as l'impression d'être sur Xbox....

En soit c'est une bonne console en terme d'interface, c'est confortable, mais niveau jeu son achat ne se justifie absolument pas

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
30 avril 2024 à 23:10:53

Pour ma part extrêmement satisfait, pour une raison simple : j'ai zappé la PS4.
En effet, depuis la première je n'achète une nouvelle PlayStation que lorsqu'un épisode de Gran Turismo sort dessus. Comme il n'y a pas eu de Gran Turismo sur la PS4, à part un jeu très partiel, 100% online (je ne joue pas online), et sans VR (à part une petite démo) qui était la technologie game changer que j'attendais, je ne l'ai jamais achetée.
Du coup comme la PS5 est rétrocompatible avec les jeux PS4 je m'éclate maintenant. :ok:

pcmasterrace11 pcmasterrace11
MP
Niveau 52
30 avril 2024 à 23:28:44

Le + de la manette c'est aussi le fait de couper le micro quand ont a des oreillettes c'est vraiment bien foutu quand ont joue en ligne autrement je peu rien dire sur la PS5 vu que cela fait que 4 mois que je l'ai je suis satisfait .

Message édité le 30 avril 2024 à 23:30:16 par pcmasterrace11
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
30 avril 2024 à 23:38:26

Palestinien qui compare les exclues PlayStation et xbox sur cette gen :rire:

Si tu comptes tu risques de voir une grosse différence.
Il faut compter toutes les exclues ps pas juste les jeux uniquement ps5 .

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
01 mai 2024 à 02:58:32

C'est probablement la console Playstation qui m'emballe le moins. Tout y est cher (jeux, console, manette, abonnement, casque VR), j'aime pas son design, ni sa manette, et le catalogue est correct sans plus. Il manque vraiment certaines licences époque PS2/PS3 et la variété générale à laquelle on était habitué dans les années 2000. Autant je sais qu'il est difficile de faire de nouveaux bonds techniques au JV, autant j'attends plus de Playstation question jeux. La rétro, le bruit et le SSD sont des qualités de confort, mais insuffisantes.

speed26 speed26
MP
Niveau 48
01 mai 2024 à 03:29:03

Bilan... Bof

Ça fait 5 mois que je j'ai plus allumé la console :nonnon: .. Parce que il n'y a plu jeu :snif2:
(hormis des jeux kikoojaps que je supporte pas.. :non2: y'a plus rien...)

HiroJin__ HiroJin__
MP
Niveau 2
01 mai 2024 à 08:51:37

Vraiment très mitigé. Au niveau de la console j'apprécie enfin de ne plus l'entendre pas comme la PS4 pro. Le SSD reste un plus même si ayant eu un SSD dans ma PS4 Pro la différence est pas énorme non plus. Niveau jeux beaucoup de licences que j'appréciais chez Sony n'existent plus, donc je ne peux qu'être déçu, et leurs jeux qu'ils mettent beaucoup en avant (trop?) horizon,godofwar,lastofus ne m'intéressent pas.

Heureusement qu'elle est retro PS4 car c'est au final des jeux PS4 auxquels je joue le plus. L'interface est bien trop neutre, sans personnalisation, je n'aime pas car l'impression d'avoir régressé comparé aux deux gen précédentes. La console ne fait pas conviviale dans l'interface. L'impression d'une console pour joueurs solo. Cette manie d'enlever des fonctionnalités ça me dépasse aussi... :sarcastic: L'absence de rétro PS3 est aussi un gros moins me concernant. Les prix sont abusifs comme l'augmentation du PS+, et le Premium qui ne vaut absolument pas le cout.

Les manette je ne suis pas fan, les gachettes c'est désagréable je trouve et quand tu joues en multi ça désavantage, donc désactivées pour ma part. La prise en main est particulière, je préférais les poignées de la DS4 plus fines, et elle était plus légère alors j'utilise une DS4 pour les jeux PS4, et c'est dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser pour les jeux PS5.

Bref pour la PS6 ce sera surement pas Day 1.

Message édité le 01 mai 2024 à 08:54:39 par HiroJin__
crazypat crazypat
MP
Niveau 62
01 mai 2024 à 08:56:41

Je me pose une question : si vous êtes aussi déçus pourquoi être encore sur cette console ? Il y a le PC, la Xbox...

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
01 mai 2024 à 08:58:44

Petite question pour les joueurs qui préfèrent jouer aux jeux ps4 que les jeux ps5 :
Vois squattez quel forum préférentiellement ?

AquaHoshino AquaHoshino
MP
Niveau 5
01 mai 2024 à 09:16:57

Le 30 avril 2024 à 15:17:57 :

M.Cerrny il a un meilleur salaire que vous c'est pas pour rien

Tout est dit :hap:

Nabilla aussi . Aya Nakamura aussi .

Devine le point commun entre les 3?

La nullité

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 70
01 mai 2024 à 09:19:28

Tout sors sur PC maintenant, c'est fini les exclus

_Soupline_ _Soupline_
MP
Niveau 19
01 mai 2024 à 09:31:13

Le 01 mai 2024 à 08:56:41 :
Je me pose une question : si vous êtes aussi déçus pourquoi être encore sur cette console ? Il y a le PC, la Xbox...

Parce que si on est déçu on doit obligatoirement quitter la plateforme ? On peut pas espérer que ça s’améliore ? C’est un bilan à mi-génération (cf le titre du topic).

Tout n’est pas sombre dans le bilan. Mais faut pas penser que tout est rose non plus.

Beaucoup l’ont écrit, il y a de l’amertume. C’est par pour autant qu’il faut aller voir ailleurs. Les joueurs espèrent des jours meilleurs. Tout simplement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment