CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passage de l'ips à L'Oled = grosse diff ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Diffamax30 Diffamax30
MP
Niveau 15
15 mai 2024 à 21:38:01

Je suis en pleine hésitation sur le AW3423DWF que je peux chopper à 785€ avec un code étudiant ?

1) Est-ce que les kheys qui sont passés à l'Oled, le changement est vraiment si immense ?

2) à ce prix la, vaut-il le coup ? :(

Teetsy Teetsy
MP
Niveau 30
15 mai 2024 à 21:40:55

ba la qualité d'image n'a pas son pareil, c'est clairement un gros up a ce stade :ok: oui ca vaut le cout

Diffamax30 Diffamax30
MP
Niveau 15
15 mai 2024 à 21:41:47

Le 15 mai 2024 à 21:40:55 :
ba la qualité d'image n'a pas son pareil, c'est clairement un gros up a ce stade :ok: oui ca vaut le cout

j'ai vu que je peux payer en 4 fois sans frais avec paypal et ça m'intéresse beaucoup :(

avec les vidéos youtube, j'arrive pas à voir la diff, c'est pour ça que je demande des avis ici :(

merci de la réponse sinon :(

Message édité le 15 mai 2024 à 21:41:58 par Diffamax30
Squall1er Squall1er
MP
Niveau 45
15 mai 2024 à 21:43:59

Le 15 mai 2024 à 21:38:01 :
Je suis en pleine hésitation sur le AW3423DWF que je peux chopper à 785€ avec un code étudiant ?

1) Est-ce que les kheys qui sont passés à l'Oled, le changement est vraiment si immense ?

2) à ce prix la, vaut-il le coup ? :(

1)Oui

2)Oui

Fankine Fankine
MP
Niveau 64
15 mai 2024 à 21:44:50

Bah comment tu veux espérer voir la diff entre un IPS et un OLED en regardant à travers un écran IPS :rire:

Va en magasin voir l'OLED de tes propres yeux. Mais sache qu'en magasin tu verra pas un des plus gros avantage de l'OLED à savoir ses noirs d'une profondeur parfaite.

De base un OLED sera plus joli niveau couleurs qu'un IPS même dans une pièce bien éclairée. Mais dans une pièce sombre l'OLED va écraser l'IPS, vraiment.

Teetsy Teetsy
MP
Niveau 30
15 mai 2024 à 21:54:50

Le 15 mai 2024 à 21:41:47 :

Le 15 mai 2024 à 21:40:55 :
ba la qualité d'image n'a pas son pareil, c'est clairement un gros up a ce stade :ok: oui ca vaut le cout

j'ai vu que je peux payer en 4 fois sans frais avec paypal et ça m'intéresse beaucoup :(

avec les vidéos youtube, j'arrive pas à voir la diff, c'est pour ça que je demande des avis ici :(

merci de la réponse sinon :(

tu n'a qu'a aller en magasin comme dit VDD, la profondeur des noir est juste ouf, c'est vraiment bluffant :ok: encore plus quand tu l'auras paramétrer :ok: (j''ai cet écran) et il est vraiment top

Fankine Fankine
MP
Niveau 64
15 mai 2024 à 21:56:22

Ah et pour le prix, ça va dépendre de ta situation hein, si t'es étudiant j'imagine que t'as pas de gros moyens alors non foutre 800€ dans un écran même en promo c'est une idée de con y'a pas d'autres mots :rire:

Après si tu peux te permettre de jeter 800€ dans un écran vas-y, mais franchement pour être honnête à moins d'être aisé ou vraiment vouloir à tout prix la meilleure config c'est encore cher les écrans OLED, tu peux trouver un écran très qualitatif pour deux fois moins cher et objectivement le gain de qualité ne vaux pas le prix.

Après si tu cherche absolument la meilleure qualité alors oui ça vaut le coup, mais encore une fois "valoir le coup" c'est assez subjectif pour un écran. Si tu le compare aux autres OLED c'est parmi les moins chers mais tu peux trouver de bonne qualité pour 2x moins cher donc si tu cherche le meilleur rapport q/p c'est encore trop cher honnêtement.

Diffamax30 Diffamax30
MP
Niveau 15
15 mai 2024 à 22:05:31

Merci pour vos réponses les vdd :cimer:

Diffamax30 Diffamax30
MP
Niveau 15
15 mai 2024 à 22:07:15

Le 15 mai 2024 à 21:56:22 :
Ah et pour le prix, ça va dépendre de ta situation hein, si t'es étudiant j'imagine que t'as pas de gros moyens alors non foutre 800€ dans un écran même en promo c'est une idée de con y'a pas d'autres mots :rire:

Après si tu peux te permettre de jeter 800€ dans un écran vas-y, mais franchement pour être honnête à moins d'être aisé ou vraiment vouloir à tout prix la meilleure config c'est encore cher les écrans OLED, tu peux trouver un écran très qualitatif pour deux fois moins cher et objectivement le gain de qualité ne vaux pas le prix.

Après si tu cherche absolument la meilleure qualité alors oui ça vaut le coup, mais encore une fois "valoir le coup" c'est assez subjectif pour un écran. Si tu le compare aux autres OLED c'est parmi les moins chers mais tu peux trouver de bonne qualité pour 2x moins cher donc si tu cherche le meilleur rapport q/p c'est encore trop cher honnêtement.

Bordel, t'a visé juste khey :rire:

c'est ce qui me fait hésité de fou, après je compte travailler pendent les vacances pour rembourser entre guillemet :hap:

j'ai déjà des économies de coté :hap:

mais oui étudiant prolo au crous qui a une bourse :hap:

j'ai un ips actuellement et comme je voulais profiter vraiment au max des jeux solo, voila mon choix :hap:

bordel, tu me fais hésiter à donf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Malheureusement rapport q/p, y'a rien à part lui :hap:

le G8 est trop trop chère aussi :snif:

Message édité le 15 mai 2024 à 22:08:13 par Diffamax30
mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 51
15 mai 2024 à 22:09:22

J'ai un 21:9 ips, j'ai acheté une LG G2 Oled après m'être fait convaincre par le forum, je suis vite repassé sur le 21:9 ips pour jouer.. la différence du ratio est beaucoup plus impressionnante que la différence de contraste

Sur l'ips les jeux sombres sont chiants (outlast par exemple) mais je préfère 90% des jeux sur mon écran que sur ma tv.

Enfin bref, tout ça pour dire que la différence ips vs oled n'est pas forcément l'effet wahou que certains pourraient vendre sur internet. Concrètement ma femme n'a vu aucune différence avec l'ancienne tv par exemple. :(

A mon avis la différence entre un 21:9 ips et un 21:9 Oled va surtout se ressentir sur les jeux vraiment sombres, mais les 3 quarts du temps ce sera similaire.

Diffamax30 Diffamax30
MP
Niveau 15
15 mai 2024 à 22:15:25

Le 15 mai 2024 à 22:09:22 :
J'ai un 21:9 ips, j'ai acheté une LG G2 Oled après m'être fait convaincre par le forum, je suis vite repassé sur le 21:9 ips pour jouer.. la différence du ratio est beaucoup plus impressionnante que la différence de contraste

Sur l'ips les jeux sombres sont chiants (outlast par exemple) mais je préfère 90% des jeux sur mon écran que sur ma tv.

Enfin bref, tout ça pour dire que la différence ips vs oled n'est pas forcément l'effet wahou que certains pourraient vendre sur internet. Concrètement ma femme n'a vu aucune différence avec l'ancienne tv par exemple. :(

A mon avis la différence entre un 21:9 ips et un 21:9 Oled va surtout se ressentir sur les jeux vraiment sombres, mais les 3 quarts du temps ce sera similaire.

Tu résumes ce qui me faisait peur :(

pas un si grand changement, bordel je suis très indécis mais vous avez fait tourner la balance avec le vdd au-dessus vers un non achat finalement :(

PasEnviePseudo8 PasEnviePseudo8
MP
Niveau 37
15 mai 2024 à 22:20:20

oui, c'est le jour et la nuit, plus jamais je retouche une dalle non OLED :hap:

et jouer sur une tele c'est non de base, donc ne pas etre biaisé par la télé

ah oui et je précise que mon ancien écran était un des meilleurs IPS du marché (ROG SWIFT PG279QM)

Message édité le 15 mai 2024 à 22:23:55 par PasEnviePseudo8
Fankine Fankine
MP
Niveau 64
15 mai 2024 à 22:52:03

Après la sensibilité à l'upgrade reste aussi subjective, s'pour ça qu'essayer en magasin c'est le mieux quand même (ou prendre sur un site avec un temps de rétractation large et simple style amazon).

Mais bon du coup tu confirme que tu peux pas spécialement lacher un gros billet dans un écran comme ça :hap:

Enfin après j'peux comprendre le délire, l'envie de se faire un gros kiffe, je me souviens aussi ma première petite paie j'avais claqué la moitié dans une PSVita et j'me suis fait fumé la gueule par mes darons, mais bon j'étais chez mes parents et j'avais pas grand chose comme charge, je connais pas ta situation perso :hap:

Je te conseillerais quand même de bien tester avant et de bien peser si ça vaut le coup vis à vis à un écran deux fois moins cher quand même :hap:

FrenchDvDRip2 FrenchDvDRip2
MP
Niveau 55
15 mai 2024 à 23:23:46

Ca dépend de tes attentes. Niveau couleurs le top des IPS n'a pas grand chose à rougir par rapport aux OLED standard. Les QD-OLED sont donc à privilégier si tu veux un upgrade significatif sur ce point. De plus l'OLED reste une technologie haut de gamme donc l'utilisation du HDR est très souvent possible. De quoi avoir encore une meilleure image.

Niveau gaming, c'est surtout la réactivité qui est intéressante. Quasiment de l'instantané, tous les jeux vont te paraître plus fluide avec un retard à l'affichage grandement réduit.

Il ne faut pas oublier le contraste infinie vu que chaque pixel est indépendant.
Donc oui le 34 QD-OLED que tu veux achète est une solution supérieur aux IPS. Il faut quand même faire attention que l'OLED à une durée de vie réduite par rapport à un IPS/VA classique. Ce ne sont pas des écrans prévus pour être garder 10 ou 15 ans en grande partie à cause de la matière organique.

En attendant de l'OLED au laser, il faudra repasser à la caisse après quelques années à forte utilisation.

Diffamax30 Diffamax30
MP
Niveau 15
15 mai 2024 à 23:37:36

Merci beaucoup pour vos avis nuancé, je ne sais pas encore quels choix je vais faire :merci:

je me laisse demain si la promo est toujours dispo pour me décider, sinon tampis

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 8
15 mai 2024 à 23:41:18

Si t'es étudiant tu bosses peut être sur ton ordi.. Et pour ça rien ne vaut une bonne grosse dalle IPS 4K .. De mon point de vue, faut essayer

Diffamax30 Diffamax30
MP
Niveau 15
15 mai 2024 à 23:48:06

Le 15 mai 2024 à 23:41:18 :
Si t'es étudiant tu bosses peut être sur ton ordi.. Et pour ça rien ne vaut une bonne grosse dalle IPS 4K .. De mon point de vue, faut essayer

Je pense que ça me sert à rien du 4K car je joue en 2k et oui je travail dessus (word, excel ect...) et c'est ultra chère du 4k en 34p si je dis pas de bétises :hap:

et j'ai une 7800xt + 7800x3d comme gpu, c'est pas trop peu pour du 4k :hap:

Diffamax30 Diffamax30
MP
Niveau 15
15 mai 2024 à 23:48:41

Le 15 mai 2024 à 22:52:03 :
Après la sensibilité à l'upgrade reste aussi subjective, s'pour ça qu'essayer en magasin c'est le mieux quand même (ou prendre sur un site avec un temps de rétractation large et simple style amazon).

Mais bon du coup tu confirme que tu peux pas spécialement lacher un gros billet dans un écran comme ça :hap:

Enfin après j'peux comprendre le délire, l'envie de se faire un gros kiffe, je me souviens aussi ma première petite paie j'avais claqué la moitié dans une PSVita et j'me suis fait fumé la gueule par mes darons, mais bon j'étais chez mes parents et j'avais pas grand chose comme charge, je connais pas ta situation perso :hap:

Je te conseillerais quand même de bien tester avant et de bien peser si ça vaut le coup vis à vis à un écran deux fois moins cher quand même :hap:

Oui j'aimerai me faire un gros kiff :hap:

Mais il faut pas abuser, après voila j'ai des économies mais je veux les garder pour passer mon permis aussi :hap:

Diffamax30 Diffamax30
MP
Niveau 15
15 mai 2024 à 23:49:30

Le 15 mai 2024 à 23:23:46 :
Ca dépend de tes attentes. Niveau couleurs le top des IPS n'a pas grand chose à rougir par rapport aux OLED standard. Les QD-OLED sont donc à privilégier si tu veux un upgrade significatif sur ce point. De plus l'OLED reste une technologie haut de gamme donc l'utilisation du HDR est très souvent possible. De quoi avoir encore une meilleure image.

Niveau gaming, c'est surtout la réactivité qui est intéressante. Quasiment de l'instantané, tous les jeux vont te paraître plus fluide avec un retard à l'affichage grandement réduit.

Il ne faut pas oublier le contraste infinie vu que chaque pixel est indépendant.
Donc oui le 34 QD-OLED que tu veux achète est une solution supérieur aux IPS. Il faut quand même faire attention que l'OLED à une durée de vie réduite par rapport à un IPS/VA classique. Ce ne sont pas des écrans prévus pour être garder 10 ou 15 ans en grande partie à cause de la matière organique.

En attendant de l'OLED au laser, il faudra repasser à la caisse après quelques années à forte utilisation.

C'est justement les couleurs et le contraste qui m'intéressent beaucoup :hap:

mais si les couleurs changent pas tant que ça, ça penche en la faveur de pas bouger de mon ips 34p :(

kakarrr kakarrr
MP
Niveau 8
15 mai 2024 à 23:54:48

Le 15 mai 2024 à 23:48:06 :

Le 15 mai 2024 à 23:41:18 :
Si t'es étudiant tu bosses peut être sur ton ordi.. Et pour ça rien ne vaut une bonne grosse dalle IPS 4K .. De mon point de vue, faut essayer

Je pense que ça me sert à rien du 4K car je joue en 2k et oui je travail dessus (word, excel ect...) et c'est ultra chère du 4k en 34p si je dis pas de bétises :hap:

et j'ai une 7800xt + 7800x3d comme gpu, c'est pas trop peu pour du 4k :hap:

Après une dalle 4K ips coute pas aussi cher que de l'oled.. Et du 2K fait aussi le taff !
Mais oui ça dépend ce que tu privilégies

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment