CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Zafina c'est un gameplay particulier non ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EndOfLife001 EndOfLife001
MP
Niveau 8
18 mai 2024 à 05:30:45

J'aimerai savoir la jouer

Mideity Mideity
MP
Niveau 27
18 mai 2024 à 05:56:03

Pas vraiment, elle reste assez simple à prendre en main, elle a des stances mais rien de bien sorcier

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 51
18 mai 2024 à 10:47:40

Par contre je la trouve infame a affronter, in peu comme Eddy mais lui c'est un peu moins pire.

Ils sont trop imprevisible de part la nature de keur style de combat :(

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 48
18 mai 2024 à 12:34:52

Salut

Alors c'est vrai qu'au 1er abord elle faut peur dans le sens où avec ses animations bizarres et ses 3 stances ça a l'air dur à comprendre, mais en fait pas tant que ça (je l'ai jouée sur le 7 pour apprendre un peu le MU, je me faisais éclater par elle dès que je la croisais j'en pouvais plus)

Déjà mise à part le fait qu'elle ne launche pas en i15 comme "tout le monde", elle n'a rien de particulier dans son neutral

Elle a des hit-confirms, des string jabs, bon df1 avec extensions, des pokes à ne plus savoir quoi en faire, surtout en low, elle a une bonne range en général...

Bref, en fait sa movelist en neutral est même assez "minimale", elle a le nécessaire, pas de strings multiples avec 1000 extensions, et c'est pas mauvais du tout, mais rien de particulier ou relou en soit à apprendre ou à affronter, ni même d'exécution, bref, par contre on se doute bien qu'il va falloir surtout apprendre les transitions vers les stances, mais ce que je veux dire c'est que hors Stance, la moveliste "normale" de Zafina, c'est genre... Kazumi, ou Shaheen, c-a-d "stricte minimum" en quantité

Après il y a ses stances, mais même là si on passe outre le style d'animation particulier, en vrai, il n'y a rien de dur à comprendre, il faut juste retenir qu'est-ce qui transitionne vers quoi (comme n'importe quel personnage) : Scarecrow et Tarantula permettent de mixer, l'une n'est pas naturellement évasive mais propose de gros reward et avec des coups qui eux même peuvent compenser ce manque d'évasion (SCR4 par exemple), sinon c'est poke, mix-up en rafale, en gros c'est la stance de hwoarang mais en mieux

Tarantula pareil, c'est pour gratter, mixer... Mais avec moins de reward et plus d'évasion "naturelle"

Puis il y a Mantis, qui est un genre d'entre deux, sans gros reward mais vraiment safe (facile d'en sortir, de bons hits confirms, quelques CH...)...

Un point sur l'exécution : elle n'en demande pas, c'est un perso de Tekken 100% "normal", sauf que elle, ils lui ont donné le meilleur backdash du jeu (et il me semble un des meilleurs side step, faut que je revois la vidéo sur les SS)

A voir avec de vrais mains Zafina car avec le nouveau système depuis le 7 elle a changé quand même mais dans les grandes lignes de souvenir c'est ça

Message édité le 18 mai 2024 à 12:36:57 par Just_Lidia
EndOfLife001 EndOfLife001
MP
Niveau 8
18 mai 2024 à 15:20:50

Ok merci beaucoup pour vos conseils , y a un main Zafina à suivre niveau tournoi ?

Just_Lidia Just_Lidia
MP
Niveau 48
18 mai 2024 à 15:37:26

https://www.youtube.com/watch?v=HQbcOFFzVhg

c'est pas un pro mais il joue Zaf à plus haut level, pourquoi pas ? (à level pro c'est compliqué pour le moment elle n'est pas trop jouée quoi)

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 28
18 mai 2024 à 17:34:47

https://x.com/arslanash95/status/1791468611200028942?s=46&t=5_WJHwZY2csgJIZfrkiD7Q

:hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
Xbox Series 53.15€ PS5 54.36€ PS5 55.92€ PS5 59.99€ PC 69.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment