CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Metroid Dread est un super bon jeu

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Le-Radar Le-Radar
MP
Niveau 35
27 octobre 2023 à 23:26:41

Pourquoi j'entends toujours des critiques sur ce jeu ? On me l'a offert récemment pour mon anniversaire, c'est un jeu que je voulais faire depuis sa sortie. Metroid c'est un terrain inconnu pour moi. Je connaissais Samus via Super smash bros et c'est tout. Les jeux Metroid je n'ai jamais connu et même pas vu la moindre image donc découverte totale.

J'ai été plongé dans l'ambiance dès le commencement et et j'ai adoré farfouiller pour trouver le bon chemin. J'ai trouvé très bien les upgrade de nos équipements jusqu'à la fin. Les ambiances étaient variées et les poursuites contre les robots EMMI intenses. Certains m'ont donné du fil à retordre.

Peut être que certains le considèrent moins bon que les autres jeux Metroid ? Mais Dread est un super jeu je l'ai dévoré du début à la fin, au point que j'ai envie de faire tous les jeux Metroid.

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
27 octobre 2023 à 23:29:27

Dread est un peu plus linéaire / dirigiste que ses prédécesseurs, faut pas chercher plus loin les raisons du désamour de certains. Autrement oui c'est un très bon jeu.

Message édité le 27 octobre 2023 à 23:29:46 par MikuTheModel
citronfarci2 citronfarci2
MP
Niveau 44
28 octobre 2023 à 02:35:55

Le 27 octobre 2023 à 23:29:27 :
Dread est un peu plus linéaire / dirigiste que ses prédécesseurs, faut pas chercher plus loin les raisons du désamour de certains. Autrement oui c'est un très bon jeu.

Fusion est beaucoup mais alors beaucoup plus dirigiste et lineaire...
Dread a des failles permettant de changer l ordre d acquisition des items et l exploration par ailleurs (mais c est essentielement basé sur du glitch et des bugs à part 1 ou 2 items)

bref je comprends pas le desaveux dont il est victime...

Message édité le 28 octobre 2023 à 02:36:34 par citronfarci2
Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
28 octobre 2023 à 03:05:49

Il est très bien mais alors qu'est-ce qu'il est moche. Un des jeux Nintendo les plus laids de la console (on se croirait presque sur de la 3DS avec moins d'aliasing, et certains mobs sont juste hyper mal designés)

mas001nada mas001nada
MP
Niveau 18
28 octobre 2023 à 08:46:04

C'est un excellent jeu. Je pense que ceux qui l'ont critiqué ne sont simplement pas habitués à ce type de jeux. Ils se sont vite sentis perdu et ont vu dans les rencontres avec les droïdes de combat une difficulté trop importante pour eux.

Mais en fait le jeu est très bon. Pas trop difficile non plus, juste ce qu'il faut malgré ce qu'on lit souvent.

Et non, le jeu n'est clairement pas moche selon moi, au contraire.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
28 octobre 2023 à 09:38:28

Parce qu’on le compare inévitablement au BGE super metroid

Dread est vraiment un très bon jeu, il a comme défaut des musiques oubliables et sa tendance a un peu trop fermer les portes derrières toi

C’est pour moi le 2ème meilleur metroid 2D mais je n’ai pas fait zéro mission encore :ok:

kille12 kille12
MP
Niveau 43
28 octobre 2023 à 09:46:25

Le 28 octobre 2023 à 02:35:55 :

Le 27 octobre 2023 à 23:29:27 :
Dread est un peu plus linéaire / dirigiste que ses prédécesseurs, faut pas chercher plus loin les raisons du désamour de certains. Autrement oui c'est un très bon jeu.

Fusion est beaucoup mais alors beaucoup plus dirigiste et lineaire...
Dread a des failles permettant de changer l ordre d acquisition des items et l exploration par ailleurs (mais c est essentielement basé sur du glitch et des bugs à part 1 ou 2 items)

bref je comprends pas le desaveux dont il est victime...

Mais bien sûr on va utiliser des glitch pour rendre le jeu moins linéaire :sarcastic:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
28 octobre 2023 à 10:29:41

Le 28 octobre 2023 à 09:38:28 :
Parce qu’on le compare inévitablement au BGE super metroid

Dread est vraiment un très bon jeu, il a comme défaut des musiques oubliables et sa tendance a un peu trop fermer les portes derrières toi

C’est pour moi le 2ème meilleur metroid 2D mais je n’ai pas fait zéro mission encore :ok:

Zero mission c'est un peu le meilleur des 2 mondes, map labyrinthique avec beaucoup de liberté et gameplay bien nerveux et intuitif.

L'idéal serait un remake de super metroid avec le gameplay de dread après.

icekily86 icekily86
MP
Niveau 9
28 octobre 2023 à 10:30:16

Le 27 octobre 2023 à 23:26:41 : Metroid c'est un terrain inconnu pour moi.

C’est parce qu’on le compare aux anciens justement, j’ai toujours pensé que Dread était un bon jeu d’action mais un mauvais Metroid. Je l’ai fait une fois et j’y retoucherai jamais contrairement aux autres épisodes. J’ai préféré les Ori c’est dire…

Par contre les boss sont un énorme point fort du jeu.

BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 23
28 octobre 2023 à 10:47:22

"Metroid Dread est moche"

:rire:

BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 23
28 octobre 2023 à 10:58:16

Dread est meilleur que Super Metroid.

Y a que les true puristes qui se la jouent old school qui sortent que les vieux jeux dépassent les jeux modernes.
C'est comme si tu mettais Ocarina of time en face de BOTW. Ok y a la nostalgie, mais objectivement faut rester objectif.

Message édité le 28 octobre 2023 à 10:59:17 par BOOPS_i
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 48
28 octobre 2023 à 11:08:23

Le 28 octobre 2023 à 10:58:16 :
Dread est meilleur que Super Metroid.

Y a que les true puristes qui se la jouent old school qui sortent que les vieux jeux dépassent les jeux modernes.
C'est comme si tu mettais Ocarina of time en face de BOTW. Ok y a la nostalgie, mais objectivement faut rester objectif.

Objectivement ce sont des jeux différents avec assez peu de moins de point commun pour des jeux d'une même série, ils sont très bon dans des points différent.

Donc de par leur différence on peut préférer Ocarina of time à Breath of the Wild, surtout si l'on apprécie d'avantage des donjons avec une structure à appréhender.

(Et puis bon les musiques de OOT sont un chef-d'œuvre pendant que celle de BOTW sont juste bonnes.)

Dread et Super Metroid sont différent dans leurs approches du game-design, donc c'est la même chose que plus haut il n'y en a pas un meilleur que l'autre, ils sont différents et très très bon!

icekily86 icekily86
MP
Niveau 9
28 octobre 2023 à 11:10:15

Ocarina of time n’a pas grand chose à voir avec BOTW, si tu enlève le skin Zelda ces jeux pourraient provenir de licences différentes. C’est totalement légitime de préférer ocarina of time.

Pour rester objectivement objectif la plupart des gens seront d’accord sur le fait qu’aucun mario 2d sorti depuis 20 ans ne s’est approché de Mario bros 3 et super Mario world et la nostalgie n’a rien à voir la dedans.

BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 23
28 octobre 2023 à 11:13:15

Dread est si différent que Super Metroid ou tout autre Metroid 2D ? Pas d'accord avec toi.

D'accord les musiques de Ocarina of Time sont excellentes, mais tu joues a ça en 2023 tu fais un malaise par rapport aux problèmes de caméra ou autres défauts liés à son époque, y a que pour la nostalgie que tu y prends du plaisir.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 48
28 octobre 2023 à 11:28:50

Le 28 octobre 2023 à 11:13:15 :
Dread est si différent que Super Metroid ou tout autre Metroid 2D ? Pas d'accord avec toi.

D'accord les musiques de Ocarina of Time sont excellentes, mais tu joues a ça en 2023 tu fais un malaise par rapport aux problèmes de caméra ou autres défauts liés à son époque, y a que pour la nostalgie que tu y prends du plaisir.

Non je pense pas, c'est assez facile de s'adapter au limite de l'époque pour OOT et M'sM, tu as littéralement un bouton pour remettre ta caméra derrière toi c'est pas pour rien, si tu t'adapte ou te réadapte à ça il n'y a pas de soucis.

Alors que la surcharge de combinaison de touches TOTK, m'irrite un peu. :noel:

(J'ai refais Majora's Mask 64 il y a peu, je pense avoir passé un meilleur moment globalement que sur TOTK, la liberté ne fait pas tout)

Sinon pour parler de nostalgie qui brouillerais le jugement, j'ai découvert cette semaine le premier Silent Hill, oui la maniabilité est atroce, vraiment atroce quand l'on le découvre aujourd'hui ( ou à l'époque après un OOT :noel:), mais ça ne m'empêche pas de le trouver très bon et de l'apprécier d'avantage à des jeux modernes pour ce qui a de particulier à offrir.

Après oui évidement beaucoup de personne sont faible à la nostalgie et ne mesure pas forcément ce qu'ils aiment ou préfère dans les jeux de leurs enfances, en dehors de ce sentiment.

BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 23
28 octobre 2023 à 11:39:16

C'est vrai que y a des jeux de l'époque avec de l'âme, c'est tout ce qui compte mais bon entre les années 80-90 et aujourd'hui les idées de gameplay ont évolué, les graphismes, plein de choses.

Je déteste profondément les mecs qui se la jouent en disant "c'était mieux avant" juste parce qu'ils ont un soucis avec leur âge qui leur permet pas d'aller vers des jeux actuels (oh la la), par soucis d'égo.

Message édité le 28 octobre 2023 à 11:41:49 par BOOPS_i
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 32
28 octobre 2023 à 11:51:48

C'est pas forcément une question de nostalgie ou d'âge. En plusieurs décennies, l'industrie a énormément changé : en bien, certes (graphismes, caméra etc) mais aussi en mal. Les jeux deviennent plus formulaique, plus grands, plus vides, souvent aussi, parce que le produit fini répond de plus en plus à un cahier des charges et à chaque génération, il faut toujours faire des mondes plus étendus et les remplir de contenus pour que le jeu passe la barre des 20h.

Pour reprendre ton exemple. Je préfère OoT ou Wind Waker comme Zelda parce que certes le monde est plus petit, le gameplay est moins émergent mais je préférais arpenter des donjons à l'ambiance unique avec des énigmes à une solution, que des centaines de bac à sable à gameplay émergent qui se ressemble beaucoup.

Et là c'est une critique axé sur Zelda mais beaucoup de licences se sont modernisés comme ça en axant tout sur la taille et la liberté et en délaissant le level design soigné, ce qui fait que oui, je préfère souvent les vieux jeux, mais ce n'est pas un vieil argument de nostalfag, juste un constat sur l'industrie. :oui:

BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 23
28 octobre 2023 à 12:08:51

Le 28 octobre 2023 à 11:51:48 :
C'est pas forcément une question de nostalgie ou d'âge. En plusieurs décennies, l'industrie a énormément changé : en bien, certes (graphismes, caméra etc) mais aussi en mal. Les jeux deviennent plus formulaique, plus grands, plus vides, souvent aussi, parce que le produit fini répond de plus en plus à un cahier des charges et à chaque génération, il faut toujours faire des mondes plus étendus et les remplir de contenus pour que le jeu passe la barre des 20h.

Pour reprendre ton exemple. Je préfère OoT ou Wind Waker comme Zelda parce que certes le monde est plus petit, le gameplay est moins émergent mais je préférais arpenter des donjons à l'ambiance unique avec des énigmes à une solution, que des centaines de bac à sable à gameplay émergent qui se ressemble beaucoup.

Et là c'est une critique axé sur Zelda mais beaucoup de licences se sont modernisés comme ça en axant tout sur la taille et la liberté et en délaissant le level design soigné, ce qui fait que oui, je préfère souvent les vieux jeux, mais ce n'est pas un vieil argument de nostalfag, juste un constat sur l'industrie. :oui:

Pourtant aujourd'hui y a aussi des pépites comme des mauvais jeux, vieux constat sur l'industrie.
Mais bon l'égo et les couleurs...

Message édité le 28 octobre 2023 à 12:09:24 par BOOPS_i
vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 53
28 octobre 2023 à 12:32:55

Mais ceux qui trouvent le jeu moche tout va bien à la maison pour vous…? :ouch2: c’est clairement pas le plus beau on est d’accord mais il reste agreable à l’œil très loin d’être moche.

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 60
28 octobre 2023 à 14:40:03

Quasi parfait pour moi, il lui manque juste un peu de cachet côté OST.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment