Vous voilà bon pour une escapade montagneuse au pays des monstres. Pour ce niveau, nous avons de nouveau utilisé la technique "Lobber" avec les balles rebondissantes explosives. Commencez par vous occuper du premier ennemi en prenant garde à son lancer de bâton puis avancez de plate-forme en plate-forme en évitant les flammes (invincibles) et les loups lanceurs de bâton. Avancez ensuite jusqu'au gros rocher en forme d'animal sauvage et positionnez-vous face à lui en allant vers la droite. Dans le cas contraire, son souffle est si puissant qu'il peut vous éjecter dans le vide. Restez face à lui (en évitant, au préalable, le bâton de l'autre énergumène situé sur son perchoir à gauche) jusqu'à ce qu'il s'écroule. Avancez encore un peu, faites attention à la flamme et à l'ennemi et utilisez le dash aérien (en vous laissant tomber dans le vide) pour récupérer la pièce.
Vous arrivez sur une dalle qui fait office d'ascenseur. Rien de très difficile ici, il suffit d'être mobile, d'éviter les boules de feu du petit dragon et de dégommer les ennemis au sol. Au passage, il y a une pièce à récupérer durant votre descente.
Lorsque vous arrivez à destination, avancez vers la droite et éliminez les créatures qui bondissent de l'arrière-plan jusqu'à arriver à la porte maléfique. Celle-ci crachote de l'encre pendant que les ennemis continuent à vous tomber dessus. Si vous utilisez la technique Lobber, cette porte ne tiendra pas dix secondes. Avancez tout en dégommant les individus. Vous allez arriver face à un nouveau rocher en forme de félin. Mettez à distance du souffle en continuant d'éliminer les créatures. Une deuxième porte vous attend, utilisez votre attaque spéciale (vous n'en aurez pas besoin à la fin du niveau) pour rapidement poursuivre votre progression.
Entrez dans le château en ruines et sautez sur la plateforme. Un monstre va alors surgir sur la gauche. Vous devez sauter de plateforme en plateforme, éviter les flammes et utiliser le dash aérien pour couvrir les longues distances. Au bout d'un moment, vous allez apercevoir le panneau de sortie, tandis que l'affreux gnome va essayer de se jeter sur vous dans une ultime tentative. Peu importe, vous avez déjà pris la poudre d'escampette.