Comme tous multijoueur qui se respecte, Forza Horizon 3 a en place un système de bannissement et d'exclusions pour le service en ligne.
Dans les raisons, on retrouve bien entendu les basiques : "non-respect des Conditions d’utilisation de Xbox Live" ; "tricherie ou griefing (par exemple, le fait de s’écraser intentionnellement sur d’autres joueurs)" ; "Insultes"... Mais bien entendu, il existe aussi d'autres motifs. Ainsi, décorer sa voiture de façon obscène ou inacceptable est punissable.
Le système ne laisse qu'une chance : une première alerte vous sera donné avec l'obligation de rectifier les problèmes. La deuxième alerte sera accompagnée d'un bannissement permanent. Les joueurs signalés ne peuvent pas accéder à la fonctionnalité du jeu sur laquelle porte l’alerte. Pour continuer l'exemple de la personnalisation obscène, la fonctionnalité sera déactivée à vie. Les signalements pour piratage ou utilisation d’une console modifiée bloquent l’accès à toutes les fonctionnalités en ligne du jeu. Ces exclusions sont toujours définitives.
A noter que vous ne pouvez pas faire appel d'un ban ou d'une exclusion. Du coup, prudence sur ce que vous faites!
De nombreuses fonctionnalités du jeu restent tout-de-même accessibles aux joueurs exclus : mode de jeu solo ; fonctionnalités en ligne non concernées par l’exclusion ; Season Pass et contenu téléchargeable.