Ajouter une page de Wiki
Soluces
Page Wiki Chapitre 7 : Est-ce assez ?

17 000 vues

Chapitre 7 : Est-ce Assez ?

De retour dans la maison, rendez-vous sur l'étagère la plus haute au dessus du meuble de coin tout à droite de la première pièce : vous y trouverez le prochain tableau. Une fois dans le 7ème monde, avancez à droite puis poussez la canette vers le premier mur rocheux pour en faire une marchepied vers la suite du niveau (image 1). Récupérez la bobine, descendez vers le lac d’acide.

Niveau 7image 1

(SECRET 1 - Voir la page "Chapitre 7 : les secrets")

Plutôt que de descendre dans le lac, effectuez un saut + lasso vers la branche à droite (image 2), pour atteindre une passerelle escaladable. Grimpez jusqu’en haut, puis effectuez un saut + lasso vers le bout de chaîne (image 3) qui oscillera sous l’effet de votre élan. Sautez sur le rocher qui glissera sous vos pieds et accrochez votre lasso au point rouge juste en dessous. De là (image 4), balancez-vous vers le point d’accroche à droite puis faites un nouveau saut + lasso vers la prochaine palissade (image 5), que vous escaladerez jusqu’à une bobine.

image 2image 3image 4image 5

Sautez vers la palissade à droite et descendez à hauteur du point d’accroche. Effectuez un saut + lasso dans sa direction – les plus prudents souhaiteront y nouer leur corde -, puis descendez un peu sur votre fil (image 6) avant d’enclencher un mouvement de balancier vers la droite. Au moment où vous êtes le plus à droite (image 7), effectuez un saut + lasso pour atteindre un deuxième point d’accroche. Il vous faudra répéter trois fois la manip’ de balancier vers la droite suivi de sauts + lasso, pour finir par atteindre cette plateforme rocheuse (image 8) ; si besoin, n’hésitez pas à temporiser sous un point d’accroche, à ajuster votre position sur la corde en grimpant/descendant, avant de vous lancer.

image 6image 7image 8

(SECRET 2 - Voir la page "Chapitre 7 : les secrets")

Si vous n’avez pas récupéré le deuxième secret (ce qui serait dommage vu son extrême simplicité), grimpez sur le rocher à droite, montez la pente rocheuse puis escaladez le tube rouillé. Nouez-y un bout de fil, redescendez tout à droite et nouez l’autre bout sur le point rouge dans l’ombre. Utilisez le tremplin pour vous propulser jusqu’à la fenêtre (image 9) et entrer dans le bureau.

image 9

Descendez sous la table pour appuyer sur le bouton rouge de la multiprise (image 10), puis grimpez sur l’étagère à droite en passant par la chaise. Tirez la lampe au max vers la droite à l’aide de votre lasso (image 11) pour diriger sa lumière vers vous et chasser les cafards. Vous pouvez maintenant pousser la chaise plus à droite, vers une autre étagère. Grimpez-y (image 12), appuyez sur le bouton rouge au milieu puis poussez la lampe au fond à droite (image 13) pour la faire osciller sous la table.

image 10image 11image 12image 13

Repassez à gauche de la chaise pour la pousser vers la droite et grimpez vers la table voisine (image 14). Poussez le classeur à droite puis grimpez sur le levier pour allumer la lumière. Montez sur la poignée juste au-dessus et nouez-y votre corde. Sautez ensuite sur l’étagère à gauche, tirez la petite machine au max vers la droite pour y nouer l’autre bout de fil, avant de repousser la machine tout à gauche (image 15) : la manip aura pour effet d’ouvrir la fenêtre de droite. Descendez de l’étagère par la gauche en rappel puis passez par cette fenêtre. De retour à l’extérieur, récupérez la bobine avant de sauter à droite sur le câble électrique, puis sur le premier pylône (image 16). A noter : pendant tous vos déplacements sur les câbles électriques, tenez-vous prêt à sauter dans la demi-seconde qui suit un flash lumineux afin d’éviter l’électrocution. Ces précisions faites, montez sur le câble à droite jusqu’au croisement (image 17).

image 14image 15image 16image 17

(SECRET 3 - Voir la page "Chapitre 7 : les secrets")

Continuez à suivre les fils vers la droite jusqu’à la bobine (image 18). Hissez-vous sur la nacelle jaune en surplomb, puis accrochez votre lasso sur l’anneau métallique juste au-dessus. Sautez en maintenant votre prise (image 19) : votre poids fera glisser le bout de métal qui fixait la nacelle sur place. La voici qui dévale les câbles et finit par vous propulser à l’intérieur d’une machine, sur un tapis roulant. A la sortie du mini-tunnel, grimpez à l’aide de votre lasso pour rejoindre la bobine (image 20).

image 18image 19image 20

Poussez la lampe sur la gauche (image 21), et attendez que le tapis l’amène à l’entrée du tunnel de droite pour vous en servir comme d’un marchepied vers la suite du niveau (image 22).

image 21image 22

Après la bobine, avancez sur la roue dentelée (image 23) et préparez-vous à une séquence de plateforme à réaliser sans temps mort, où vous serez tracté par une chaine entre des bobines électriques (à éviter à tout prix). Sur le fil, veillez surtout à ajuster votre hauteur pour éviter les bobines en anticipant leur placement, et vous devriez boucler le parcours sans heurt. Commencez par un saut + lasso à droite vers un premier bitoniau jaune (image 24) puis sautez immédiatement vers celui directement en bas à droite (image 25), en remontant au maximum sur votre fil à la réception pour éviter la bobine en dessous.

image 23image 24image 25

Plus loin, ne manquez pas l’arrêt sur la plateforme avec bobine pour valider le checkpoint (image 26), puis rattrapez le bitoniau au lasso. Collez-le de nouveau pour éviter une troisième bobine électrique (image 27). La chaîne vous tractera jusqu’à une plateforme avec une nouvelle bobine.

image 26image 27

(SECRET 4 - Voir la page "Chapitre 7 : les secrets")

De la plateforme-ascenseur (image 28), propulsez-vous vers la droite (image 29) sur une plateforme métallique mouvante. Continuez à droite sous la roue puis sur une petite montée. Descendez ensuite tout à droite jusqu’à la plateforme en dessous (image 30). Accrochez votre lasso sur la grosse vis à gauche, et tirez vers la droite pour la faire coulisser (image 31).

image 28image 29image 30image 31

Remontez en rappel sur la plateforme du dessus, passez de l’autre côté de la pièce jaune et poussez-la tout à droite (image 32). Deux vis apparaitront à proximité, entre lesquelles vous pourrez étendre un tremplin. Utilisez le pour atteindre la bobine au-dessus (image 33), continuez votre route à gauche puis faites un saut + lasso jusqu’à la natte de câbles (en évitant la montée de la roue en dessous – image 34). Montez, continuez à droite dans le petit tunnel, tirez la plaque avec votre lasso pour créer une sortie vers le haut (image 35) et poussez l’outil métallique qui bloque le passage. Le bruit de sa chute fait fuir le corbeau qui gardait la sortie – sortie qu’il va maintenant falloir atteindre.

image 32image 33image 34image 35

(SECRET 5 - Voir la page "Chapitre 7 : les secrets")

A l’aide de votre lasso, tirez le tiroir du haut (image 36), grimpez-y puis hissez-vous vers la bobine. Tirez au lasso sur le bout de plastique à gauche pour l’arracher du mur (image 37). Passez dans le trou ainsi créé, accrochez votre lasso sur la poignée du boitier électrique, hissez-vous-y et nouez-y un bout de fil (image 38). Sautez sur la boite puis sur la roue, et laisser vous tomber en rappel par la droite pour ouvrir la porte du boitier. Revenu sur la plateforme en bas, faites un saut + lasso vers la gauche pour tirer la poignée blanche (image 39) et éteindre l’électricité de la zone. Revenez dans la salle de contrôle par le trou dans le mur.

image 36image 37image 38image 39

Du bureau, faites un saut + lasso sur la lampe (désormais éteinte) puis balancez-vous sur la plaque du ventilo (image 40). Sautez sur la borne puis grimpez dans le nid pour finir le niveau.

image 40
    • Chapitre 4 : Rando en montagne
    • Chapitre 5 : Hors-Piste
    • Chapitre 6 : Dans le trou
    • Chapitre 7 : Est-ce assez ?