Dans le précédent épisode de Retro Découverte, Edward nous proposait de se pencher sur les personnages oubliés du jeu vidéo, dans le domaine sportif. Toujours prêt à creuser un peu plus l'histoire du jeu vidéo, il nous parle cette semaine des 10 plus mauvais jeux de la Game Boy.
Alors que le petit monde du rétro est en effervescence, avec le début des précommandes de la Nintendo Classic Mini cette semaine, Edward revient sur un penchant de l'histoire d'une autre console rétro : La Game Boy. Sortie en 1989 au Japon puis en 1990 en Europe, la Game Boy a été un réel succès, en témoigne les différentes versions qui en sont sorties par la suite : Game Boy Color, Game Boy Pocket, Game Boy Light ... sans parler de ses héritières que sont la Gameboy Advance ou encore la GameBoy Advance SP.
Bien sûr il est plus habituel de parler des succès d'une console que de ses échecs. Pourtant, cette semaine c'est bien les échecs qui ont intéressé notre cher Edward. Si la console a eu des succès phénoménaux comme les premiers Zelda, elle a quand même eu quelques jeux médiocres. Pour les découvrir, on vous laisse regarder cet épisode de Rétro Découverte !