Après s'être penché sur l'univers, la progression et la personnalisation, BioWare prend de nouveau la parole pour évoquer ce que les joueurs attendent sans doute le plus d'Anthem : son contenu end-game.
En tant que Freelancer débutant, le joueur va devoir faire ses preuves à travers le scénario proposé, qui ne marquera pas pour autant la fin du jeu une fois terminé. En bon jeu multijoueur mettant l'accent sur le loot, six modes de difficultés, dont trois déverrouillés (Grand maître 1,2 et 3) une fois le niveau 30 de pilote atteint, seront proposés. Plus la difficulté est élevée, plus vous aurez de chance d'obtenir les équipements les plus rares. Plusieurs activités sont au programme : défis quotidiens, hebdomadaires et mensuels, contrats, parties libres, forteresse (seulement trois au lancement)... La vidéo évoque également les cataclysmes, "le contenu le plus ambitieux" du jeu. Il s'agit d'évènements à durée limitée qui créeront "diverses manifestations physiques" : conditions météo extrêmes, dangereux ennemis, mystères à résoudre... "L'histoire d'Anthem ne fait que commencer", nous promet-on.
Anthem sortira le 22 février sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, avec un accès anticipé dès le 15 pour les abonnés EA/Origin Access et/ou ceux qui sont passés par la case précommande.