Voilà déjà plus de 4 ans que nous avions abandonné à son sort Adam Jensen à l'issue de l'excellent Deus Ex Human Revolution. Il se murmurait ici et là qu'une suite verrait le jour tôt ou tard mais c'est désormais officiel : Deus Ex : Mankind Divided vient d'être officialisé et s'est même fendu d'un superbe trailer en images de synthèse que vous pouvez consulter ci-dessus.
Nous y retrouvons donc le charismatique / bad-ass Jensen. Manifestement, le contexte du jeu est au moins aussi explosif et sombre que l'étaient les précédents volets de la saga, à la différence près que le statut d'augmenté d'une partie de la population (ces personnes étant munies de membres biomécaniques suite à des accidents de la route, par exemple) semble nettement moins bien accepté qu'auparavant. Si les prémices d'une opposition farouche entre augmentés et non-augmentés bouillonnaient dans Human Revolution, il semblerait que la guerre soit totalement déclarée dans Mankind Divided.
Retour à des sujets graves et profonds
Une groupe de terroristes augmentés semble défendre ses droits et son statut de la manière la plus virulente qui soit, ce qui ne sera évidemment pas du goût de tout le monde. Exclusion, intolérance et défense d'une cause dans la violence semblent alors être des axes charnières de Deus Ex : Mankind Divided, que l'on peut traduire par l'éloquent "Humanité divisée". La série s'est toujours brillamment illustrée pour la qualité de son écriture, qui a toujours su faire intelligemment écho à notre monde contemporain. Il se pourrait donc que cela soit à nouveau le cas ici.
Nous pouvons également constater une généreuse portion de combats et des fonctionnalités inédites de l'exosquelette de Jensen, comme nous vous l'expliquions plus en détail dans notre news qui s'attarde sur les informations qui nous sont parvenues jusqu'à présent. Régalez-vous et prenez votre mal en patience.