Avec Project Resistance, Capcom nous invite à Raccoon City pour du multijoueur asymétrique en 4 contre 1. D'un côté, un Mastermind qui kidnappe secrètement de jeunes gens dans le but d'obtenir des données. De l'autre, quatre survivants qui tentent déséspérément de s'enfuir.
Le concept est simple : s'ils réussissent à compléter une série d'objectifs (obtenir des objets spécifiques par exemple) dans un temps imparti, les survivants l'emportent. De son côté, le Mastermind a ses propres objectifs et doit empêcher les survivants d'accomplir les leurs grâce à un jeu de cartes aléatoires lui permettant de faire apparaître des pièges ou des créatures (dont le Tyran) qu'il peut contrôler directement. Pour se défendre, les survivants disposent chacun de compétences uniques (soin, réduction des dégâts, hack...) et doivent travailler en équipe.
Vous pourrez bientôt découvrir tout cela par vous-même puisqu'une bêta sera organisée sur 4 au 7 octobre sur PC, PS4 et Xbox One. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel du jeu jusqu'au 18 septembre.