Jeuxvideo.com a eu le privilège de rencontrer Mike Shinoda et Dave Farrel, deux des membres du célèbre groupe de rock Linkin Park. Pour promouvoir le nouveau Medal of Honor ainsi que leur nouvel album, la célèbre troupe fait d'une pierre deux coups en calant l'une de ses chansons dans la bande-originale du titre. Cerise sur le gâteau, c'est le DJ Joe Hahn qui en réalise le dernier trailer en images réelles. Alors les gars, Medal of Honor et son unité d'élite Tier 1 ça représente quoi pour vous ?
Le terme "opérateur Tier 1" n'était que très peu familier pour moi avant ce jeu. Et en parlant aux gens de EA (Electronic Arts) qui ont fait le jeu, ça m'a frappé.... Ces mecs ont vraiment tout fait pour que le jeu soit le plus réel possible par rapport à l'histoire qu'ils voulaient raconter. Et ça veut dire que tous les gens chez EA ont un respect énorme pour les Tier 1 avec qui ils ont travaillé pour faire le jeu. Ils n'ont pas fait ça seulement pour être précis mais aussi de gagner leur respect. Dans le contexte de créer un jeu comme ça c'est très important.
Réaliser la musique c'était la première chose, la chose dont j'avais le plus envie quand nous avons eu l'occasion de travailler avec EA sur Medal of Honor. Ils voulaient pouvoir être en collaboration créative. Une des manières de faire ça, était d'avoir Joe (Hahn) pour le trailer du jeu. Pour nous c'était une nouvelle chance de présenter la chanson. Pour la première fois les fans pouvait l'entendre de cette nouvelle façon, dans le trailer du jeu. Le trailer a été dévoilé deux jours avant que la chanson ne passe à la radio ou autre part. C'était bien pour nous de pouvoir faire les choses différemment que par le passé.
Votre travail pour le jeu ainsi que certains de vos clips nous mettent la puce à l'oreille. Avouez-le, vous êtes des joueurs pas vrai ?
On est des gamers c'est clair ! Quand j'avais à peu près 13-14 ans, j'avais un club, un club de jeux avec cinq de mes amis. On louait des jeux dans un magasin. On les ramenait à la maison pour les rendre peut-être une semaine après. On a terminé en un an quelque chose comme ... 130 jeux ou un truc comme ça ! J'avais le record pour terminer les jeux. Du moment ou je commençais le jeu jusqu'au moment ou je le terminais il se passait 1h15. Et le jeux coûtait 50$. Ma mère me voyait redescendre après que j'ai terminé le jeu et me disait " Tu es déjà en bas ? Qu'est ce qui s'est passé ?" Moi je lui répondais " Je l'ai terminé". Elle me disait " Tu te moques de moi !". Ça la rendait malade !
Beaucoup d'entre nous dans le groupe ont un faible pour les vieux jeux comme les jeux 8-bits ou ceux qui sont arrivés juste après. Sûrement parce qu'on était plus jeunes. J'aime beaucoup les jeux Megaman. J'avais l'habitude de dessiner.... Chaque niveau avait des personnages différents, ils avaient un thème. J'ai grandi en dessinant et en peignant, donc j'avais l'habitude de dessiner mon propre personnage qui conviendrait bien au jeu.
Ma première expérience sur Medal Of Honor date de...Je pense que c'était le premier...Peut-être il y a 10 ans. J'avais ce vieil ordinateur énorme qu'on emmenait sur les tournées et c'est un des jeux que j'avais. Je l'adorais. J'y ai joué un max ! Je suis familier avec le jeu depuis ce temps là.
Quand l'opportunité s'est présentée de faire la musique de Medal of Honor, j'étais très impatient. Et ces dernières semaines nous avons eu la chance de jouer au jeu quelques fois. Il est vraiment génial !
En tout cas, on comprend mieux l'implication de Linkin Park dans le jeu quand on sait que ce sont des joueurs. Electronic Art donne rendez-vous à tous les fans de la série le 13 octobre prochain. Qui sait, peut-être les croiserez-vous lors de deathmatch plutôt remués. Call of Duty Black Ops tient là son plus sérieux concurrent.