Avant la mort officielle de Telltale en septembre dernier, quatre développeurs avaient pris la tangente en 2017 pour rejoindre Ubisoft. Finalement, ces derniers ont décidé de tenter l'aventure seuls.
C'est ainsi que Michael Choung, Nick Herman, Dennis Lenart et Pierre Shorette ont fondé ensemble Adhoc Studio, qui devrait perpétuer le genre de l'aventure narrative. Ces derniers expliquent, au sein d'une interview-fleuve accordée à Variety, leur volonté de créer ce studio par la difficulté d'oser quelque chose chez un éditeur aussi massif qu'Ubisoft :
Le fait de devoir présenter et approuver quelque chose que finalement cinquante personnes doivent comprendre et approuver signifie que beaucoup des idées les plus aventureuses ou risquées meurent souvent prématurément pour diverses raisons. Nous avons aimé l'idée que si nous n'étions que quatre, nous serions capables de nous faufiler avec plus de confiance dans l'inconnu.
De son côté, Pierre Shorette, qui s'occupera de la création, évoque la porosité grandissante entre les différents médias que sont le cinéma, la télévision et les jeux :
Nous avons l'impression que nous sommes sur le point de changer radicalement notre consommation de médias, où les frontières entre film, télévision et jeux commencent à s'estomper. Avec les plates-formes de streaming dans nos maisons et les smartphonesdans nos poches, nous vivons une période unique où la barrière à l’interaction est supprimée. Ainsi, (...) nous pensons que le moment est venu de créer un studio axé sur la création de contenu pour un nouvel espace.
Leur but est de viser une audience proche de celle ayant regarder Bandersnatch, l'épisode interactif de Black Mirror. Egalement, le choix de proposer du contenu narratif relève de la volonté d'impliquer les joueurs dans des moments forts, et de faire venir à eux des gens ne se considérant pas comme joueurs.