Particulièrement attendu des amateurs d'action-RPG à la sauce nippone, Granblue Fantasy Relink était jusqu'à présent développé conjointement par Cygames, studio ayant fait ses preuves sur le marché mobile (Granblue Fantasy, Shadowverse) et PlatinumGames (Bayonetta, Vanquish). Une collaboration qui n'est désormais plus à l'ordre du jour.
Chacun de leur côté, Cygames et PlatinumGames ont publié un communiqué de presse annonçant la fin de leur collaboration sur Granblue Fantasy Relink. Rien d'alarmant à priori puisque l'on nous apprend simplement que leur contrat est arrivé à son terme (il n'a donc pas été renouvelé), et que Cygames assume désormais à 100% le développement du jeu en interne. Le studio nippon rassure ceux qui attendent le titre de pied ferme en expliquant rester engagé à livrer un jeu qui dépasse les attentes des joueurs.
Annoncé en 2016 lors du Tokyo Game Show, Granblue Fantasy Relink se montre encore bien mystérieux, mais les quelques extraits partagés ici et là ont suffi à attirer l'attention. Rappelons que Cygames a également fait appel à Arc System Works pour développer Granblue Fantasy Versus, un jeu de baston attendu en 2019 sur PS4. Les deux titres referont parler d'eux en mars prochain à l'occasion du cinquième anniversaire de Granblue Fantasy, un RPG mobile qui a connu un véritable carton commercial au Japon. Un autre action-RPG pour la PS4, Project Awakening, est également en chantier.
Granblue Fantasy Relink : près d'un quart d'heure de gameplay