EA et Dice ont déployé ce matin la seconde mise à jour de janvier pour Battlefield V. Les hostilités de Coups de foudre, la deuxième grosse mise à jour gratuite du FPS, se poursuivent avec notamment l'arrivée d'un nouveau char pour l’Axe et des améliorations de la carte Panzerstorm.
En plus de correctifs de bugs et d'ajustements de gameplay variés (réduction des bruits de pas, amélioration du vaulting, amélioration du fonctionnement du bipied des mitrailleuses lourdes...), Battlefield V a accueilli quelques éléments inédits, dans la continuité de la précédente mise à jour. En figure de proue : le Sturmgeschütz IV, un nouveau char pour l’Axe équipé pour l’autodéfense avec son siège de tireur supérieur et sa tourelle à mitrailleuse contrôlée depuis l’intérieur du char. Son arbre de spécialisation offre également d'autres options pour améliorer sa survie et ses capacités anti-infanterie. Pour le débloquer, il va falloir terminer les défis hebdomadaires du troisième événement du Chapitre 2 : Coups de Foudre.
Le centre d'entraînement a aussi vu l'arrivée de nouvelles fonctionnalités, dont un entraînement au gadget contre des cibles fixes et mobiles, le tir au pigeon (tirer sur des cibles qui volent horizontalement devant vous) avec différents niveaux de difficulté pour améliorer votre précision, et l'entraînement à la grenade (lancer les grenades de votre choix sur des tonneaux qui apparaissent aléatoirement). Enfin, la carte Panzerstorm a vu l'ajout de nouveaux éléments pour renforcer la mise à couvert, dont l'extension du point F, de nouveaux bâtiments autour de la Porcherie (qui fait à présent près de quatre fois sa taille originelle) et une allée de chênes a le long de la route entre les points G et D pour faciliter la navigation de l'infanterie dans cet espace auparavant ouvert.
Le patch note complet de cette mise à jour est consultable ici. Profitons-en pour signaler que Battlefield V est actuellement en promotion à 29,99€ sur Origin. Rappelons également que le mode Firestorm (battle royale) est toujours prévu pour le mois de mars.
Tout savoir de Battlefield V en 3 minutes