Disponible sur PC et Mac et annoncé sur Android, l'Epic Games Store fait grand bruit depuis quelques semaines avec un partage des revenus qui allèche déjà de gros développeurs. À sa sortie néanmoins, la plateforme fut épinglée pour certaines pratiques anti-consommateurs.
Notamment, les internautes ont pointé du doigt le manque de support des monnaies locales, ainsi qu'une politique de remboursement difficile : il s'agissait effectivement de fournir toute une série d'informations telles que notre adresse IP et les quatre derniers chiffres de notre carte bancaire afin de vérifier que nous étions bien les propriétaires de notre compte. Epic a ensuite facilité le processus en ne demandant à ses utilisateurs que le numéro de la commande. Toutefois, il s'agissait toujours d'ouvrir un ticket dans le support client pour demander un remboursement ; et ce, un nombre limité de fois : on obtenait deux jetons à l'ouverture du compte, et on en récupérait un nouveau par an, sans pouvoir dépasser un maximum de deux.
Sur Twitter, Sergey Galyonkin a donné hier soir des nouvelles du Store, qui vise désormais la bonne direction. L'homme annonce d'une part que 130 pays sont désormais concernés par le calcul des monnaies locales ; si les tarifs sont toujours affichés en dollars, ce qui est amené à changer, on paiera un prix juste selon notre territoire. D'autre part, la plateforme s'aligne avec ses concurrentes avec des remboursements illimités sous quatorze jours et deux heures jouées. Le passage par le support client est encore d'actualité, mais un système de self-service est en travaux.
We also changed our refund policy. Unlimited refunds within 14 days of purchase and under 2 hours played. The team is working on the self-service solution, but for now, you'll have to go through player support.
— Sergiy Galyonkin (@galyonkin) January 11, 2019