Après avoir donné naissance à des titres mémorables, la génération de consoles actuelle est désormais plus proche de la fin que du début. Reste à savoir quand la prochaine PlayStation paraîtra, et quand elle sera annoncée ; en ce sens, une nouvelle rumeur a émergé.
Plutôt des dizaines en réalité, et nous ne sommes même pas en période d'E3. Mais tandis que de nombreux pronostics relèvent quasiment du canular, l'un d'entre eux attire notre attention, puisqu'il provient d'une personne ayant affirmé en avance que Sony Interactive Entertainment ne sera pas représenté à l'E3 2019. Ainsi doté de davantage de crédibilité, "RuthenicCookie4" indique également sur Reddit que le constructeur japonais commencerait à lever le voile sur sa nouvelle machine en milieu d'année prochaine, avant de faire les présentations en bonne et due forme lors de la PlayStation Experience 2019 ; comme il l'avoue lui-même, le planning a néanmoins le temps de changer.
En termes de sortie, Sony réfléchirait encore à publier sa machine en novembre 2020, traditionnelle période de fin d'année, ou bien en mars, moment moins chargé ayant réussi à Nintendo. La prochaine PlayStation serait "un monstre" dotée d'un processeur AMD Ryzen 8 cœurs et vendue 500 dollars, tandis que son casque VR serait amélioré, en abandonnant notamment son processeur externe et en se parant de nouveaux PlayStation Move.
Des données à prendre bien évidemment avec de grosses pincettes. Nous avons contacté Sony Interactive Entertainment, qui a décliné notre invitation à commenter cette rumeur.