Du côté des constructeurs nippons, les machines miniatures connaissent un franc-succès, notamment grâce à Nintendo qui a réalisé un carton avec sa NES Mini. La SNES Mini n'ayant pas démérité, la question est maintenant de savoir si une N64 Mini est envisageable.
Il semblerait que non, en tout cas, pas selon les plans actuels de la firme de Kyoto. Interrogé par nos confrères de Kotaku, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, a expliqué que le lancement des deux précédentes machines miniatures était en réalité une décision purement stratégique. L'idée était en effet de combler le vide avant le lancement de la Switch. Cela sous-entend donc que s'il ne ferme pas la porte à une nouvelle itération, il préfère certainement attendre un moment opportun pour cela :
Nous étions clairs lorsque nous avons fait les deux premières séries Classic, pour nous, il s'agissait d'opportunités limitées dans le temps nous offrant un pont entre la fin de la Wii U en tant que machine et le lancement de la Switch. Nous avons lancé la NES Classic System pour une raison très stratégique.