La rumeur courait depuis quelques mois, elle est désormais confirmée par Nintendo dans son rapport hebdomadaire des nouveautés sur l'eshop (via Nintendo Everything) : SMITE arrive sur Nintendo Switch, dès demain.
Hi-Rez Studios a officialisé l'arrivée de Smite sur Nintendo Switch. Toutefois, la date du 16 novembre précédemment communiquée concernait en réalité l'ouverture des précommandes pour le fameux Pack Fondateur, qui inclut le pack ultime des dieux (tous les personnages de Smite, actuels mais aussi à venir), 400 gemmes, ainsi que les skins Loki Fureteur et farceur et Scylla Reine draconique, uniquement disponibles pendant une durée limitée, et surtout, un accès à la bêta fermée qui démarrera le 24 janvier 2019. Ensuite, le jeu sera accessible à tous, en free to play, courant 2019. Cerise sur le gâteau : il sera compatible cross-platform et cross-save. En d'autres termes, vous pourrez accéder à votre profil de joueur sur PC, Xbox One et Nintendo Switch, et jouer avec des amis sur ces différentes plateformes.
Après plus de quatre années de service sur PC et une sortie sur PS4 / Xbox One, le MOBA SMITE va se relancer sur Nintendo Switch. C'est le deuxième free to play que Hi-Rez Studios va distribuer sur la console hybride après Paladins, débarqué en juin dernier. Qui dit free to play dit que l'abonnement au Nintendo Switch Online ne sera pas nécessaire afin d'entrer dans l'arène et participer aux joutes divines du jeu. Poséidon, Agni, Anubis, Chaac, Zhong Kui... les dieux des panthéons de diverses mythologie servent de héros dans ce MOBA qui a la particularité d'adopter une vue à la troisième personne. De quoi changer radicalement la façon de jouer et de progresser sur les "lanes" du mode Conquête (le mode "classique" d'un MOBA), toujours avec le même objectif : anéantir la base adverse. D'autres modes plus originaux sont de la partie, dont des évènements PvE.
Notez que le listing du jeu indique que SMITE sera vendu, dans un premier temps comme Paladins, avec un bundle "Fondateur" incluant des Gemmes (la monnaie payante pour acheter les dieux ou des skins). Le prix affiché : 26,31€.
SMITE : La mise à jour 5.18 en vidéo