Le mois dernier, EA annonçait qu'il allait faire revenir la licence Command & Conquer sur PC au travers de remasterisations pour commencer. Aujourd'hui, l'éditeur officialise le projet, qui contiendra le remaster de deux des titres de la licence.
Ainsi, ce sont Command & Conquer et Command & Conquer : Alerte Rouge, accompagnés des extensions Opération survie, Missions Taïga et Missions M.A.D qui auront les honneurs d'une seconde vie. Ce projet sera mené par Petroglyph Games, composé en grande partie d'anciens de Westwood Studios, créateur de la licence, dont Joe Bostic, Steve Tall ou encore Mike Legg. De plus, pour faire plaisir aux fans et s'assurer d'une musique raccord avec les jeux, EA, et surtout le directeur créatif, Jim Vessella, annonce le retour de Frank Klepacki pour composer la musique et être directeur audio des jeux.
Les jeux arriveront au sein d'un seul pack, mais ne soyez pas trop pressés, puisque Vessela déclare dans sa lettre que le développement n'a pas encore commencé, tout en incitant les joueurs à émettre leurs souhaits avant que la production ne commence réellement. Mais dans tous les cas, le retour du NOD et du GDI n'a jamais été aussi proche. Du côté de la licence, un nouveau titre fera son arrivée en décembre avec Command & Conquer : Rivals, dédié aux mobiles.