C'est l'annonce qui a fait le plus de bruit, dans le mauvais sens du terme, lors de la BlizzCon 2018 : alors que les fans attendent du neuf pour la licence Diablo, un opus mobile, Diablo Immortal, débarquera en 2019. Une nouvelle incursion sur ce marché pour l'éditeur américain, qui semble décidé à l'investir fermement.
Les journalistes de Digital Trends ont pu questionner le nouveau président de Blizzard Allen Adham et le directeur de la production Dan Elggren, notamment concernant la genèse de Diablo Immortal. Les deux hommes précisent alors la vision de l'éditeur sur le marché du jeu mobile :
Depuis combien de temps nous avons Diablo Immortal en tête ? Et bien, nous discutons, pas seulement au sujet de Diablo mais de toutes nos licences, par rapport au mobile depuis longtemps.
Dan Elggren
Hearthstone était initialement conçu pour le PC, mais il a également très bien fonctionné sur mobile. Cela nous a ouvert les yeux sur de nouvelles opportunités. Je peux dire, sans trop rentrer dans les détails, que nous avons des projets importants dans l'espace mobile. C'est une grande initiative pour nous, et vous pouvez vous attendre à voir tôt ou tard d'autres jeux mobiles basés sur toutes nos licences.
Allen Adham
Une annonce qui risque de faire trembler les joueurs, quand on voit le retour de flamme réservé à Diablo Immortal (jetez donc un oeil au trailer du jeu sur YouTube et ses 391 000 pouces rouges). Pour calmer le jeu, les deux pontes de Blizzard rappellent à nouveau que d'autres projets liés à Diablo sont en développement au sein de différentes équipes.
Diablo Immortal - Que vaut ce hack'n slash à bout de pouces ? BlizzCon 2018