Vivement attendue, la section dédiée à Diablo de la conférence de Blizzard lors de la BlizzCon a révélé un nouveau Diablo. Ce n'est pas Diablo IV, mais Diablo Immortal, un titre mobile massivement multijoueurs.
Le concepteur de gameplay principal de Diablo, Wyatt Chang, avant de présenter une première cinématique du jeu, a déclaré :
Nous voulons le faire d'une manière qui soit fidèle à Blizzard, en donnant la priorité au jeu. Nous voulons le faire de manière à ce que Diablo se sente bien. Nous sommes en train de créer un véritable action-rpg auquel vous pouvez jouer partout, avec tout le monde.
Il s'agira de participer des évènements à travers des zones publiques et l'exploration de donjons instanciés. De Wortham jusqu’à l’antique bibliothèque de Zoltun Kulle, en passant par Tourbefiel, les joueurs parcourront Sanctuaire, explorant même des zones jamais exploitées jusqu'alors. J. Allen Brack, nouveau PDG de Blizzard, a par ailleurs déclaré :
Diablo Immortal, c’est la garantie de retrouver à tout moment les mécanismes de jeu inimitables de Diablo, ainsi que le monde sombre, fantastique et gothique de Sanctuaire dans votre poche. Forte de sa passion incroyable pour la saga et de son expertise en matière de jeux sur mobile, l’équipe de développement a conçu un jeu portable aussi magnifique qu’ultra-réactif, et nous sommes impatients de voir nos joueurs le découvrir.
Diablo Immortal se situera durant le laps de temps entre Diablo 2 et 3 et racontera de nouvelles histoires en se basant sur le lore de Diablo. Le jeu est développé en partenariat avec Netease, qui a déjà travaillé avec Blizzard pour exploiter ses jeux en ligne en Chine.
Diablo arrive sur mobiles