Après sa performance au Royaume-Uni hier, ce sont des chiffres plus globaux et d'autant plus impressionnants concernant Red Dead Redemption 2 qui nous parviennent aujourd'hui. La dernière production Rockstar Games a déjà fait tomber plusieurs records, comme l'annonce le studio américain, via le site Business Wire.
Mouillez-vous la nuque, les chiffres sont vertigineux. En trois petits jours de commercialisation, Red Dead Redemption 2 a généré 725 millions de dollars. Un résultat suffisant pour décrocher le titre de meilleur lancement de l'année et de deuxième meilleur démarrage de l'histoire pour un produit culturel. Le numéro un, vous vous en douterez, est une autre production Rockstar Games : Grand Theft Auto V, qui avait atteint le milliard en trois jours lors de sa sortie en 2013. À titre comparatif, Activision annonçait un démarrage à 500 millions de dollars pour Call of Duty : Black Ops IIII, sorti sur PC en plus de la PS4 et Xbox One.
Pour accompagner cette annonce, Sony en profite pour expliquer que Red Dead Redemption 2 a été le jeu le plus précommandé de l'histoire du PlayStation Network. Il est également le titre qui a généré le plus d'argent day one et durant les trois premiers jours de commercialisation sur la plateforme de Sony. Rappelons que le mode multijoueur Red Dead Online, qui participera grandement à sa longévité, ne sera lancé qu'en novembre prochain en bêta.
Précisons que Take-Two, maison-mère de Rockstar Games, dévoilera ses résultats sur le dernier trimestre (1er juillet au 30 septembre) de l'année fiscale en cours le 7 novembre prochain. Red Dead Redemption 2 n'est pas couvert par cette période, mais nul doute que la firme livrera quelques chiffres supplémentaires à son sujet, notamment, on l'espère, concernant les ventes.
Red Dead Redemption 2, la chevauchée fantastique