Hello Games a déployé hier la première mise à jour majeure de No Man's Sky depuis la sortie de la version "NEXT", en juillet dernier. Baptisée "The Abyss", celle-ci ajoute du nouveau contenu en eaux troubles.
Disponible sur toutes les plateformes, la mise à jour The Abyss invite les joueurs à explorer de nouveaux environnements aquatiques, avec notamment "une diversité cinq fois plus grande, de nouveaux véhicules sous-marins, et une meilleure visibilité sous-marine" au programme.
Un scénario inédit, Le Rêve des Profondeurs, met en scène le destin d'un équipage bloqué par la marée après le crash d'un vaisseau cargo, tandis que la découverte de ruines sous-marines promet de "dévoiler l'histoire d'une âme perdue piégée sous les vagues". Ce nouveau périple aquatique est donc loin d'être de tout repos, d'autant que les fonds marins habritent également de curieuses créatures. La variété et la qualité visuelle des biomes aquatiques ont été grandement améliorées, et les créatures sous-marines sont "plus fréquentes et intéressantes".
Pour découvrir tout cela et naviguer sereinement, les joueurs ont à disposition un nouvel Exocraft, le Nautilon. Utilisable dans n'importe quel océan, ce véhicule submersible promet de donner un nouveau sens à la navigation sous-marine, au combat et à l'extraction minière. Il est également possible de construire de nouvelles bases grâce à une douzaine de nouveaux éléments, dont des couloirs en verre, des baies d'observation et des dômes submersibles à plusieurs étages. Enfin, qui dit exploration sous-marine dit forcément épaves et trésors antiques à découvrir, avec notamment la possibilité de trouver et réparer des vaisseaux rares pour les restaurer. On vous laisse avec le trailer présentant tout cela.
No Man's Sky : Les abysses s'ouvrent