Tandis que les possesseurs de PS4 et de Xbox One dessinent des insanités dans la neige de Red Dead Redemption II depuis vendredi, une partie du monde PC fait l'expérience des sept étapes du deuil. Pourtant, une lueur d'espoir jaillit de l'application mobile dont tout le monde riait encore hier.
Comme nous vous l'indiquions avant la sortie du western de Rockstar Games, une "companion app" permet de garder sous la main plusieurs éléments utiles à notre progression. L'équipe de RockstarINTEL a remarqué que le logiciel comprend dans son code plusieurs éléments faisant référence au PC, tels que CommandIsPcVersion(void) et PARAM_companionAutoConnectIpPC, et mentionne le TXAA, méthode d'anticrénelage de NVIDIA.
On pourrait avoir affaire à un projet abandonné, ou surtout, à du code copié-collé de l'application Grand Theft Auto : iFruit, sans avoir retiré les éléments propres au PC. En attendant confirmation, voilà qui alimente dans tous les cas la rumeur d'une venue du jeu d'action sur ce support. Notons enfin que le code laisse également entendre que la companion app sera elle-même publiée sur PC.
Notre test de Red Dead Redemption II