Si nous avons vu les chiffres de ventes de Call of Duty : Black Ops 4 ici et là, il était difficile d'avoir une image globale du titre, entre records de ventes numériques, chute du physique dans certains pays et hausse soudaine dans d'autres territoires. Aujourd'hui, Activision fait un compte-rendu officiel du week-end d'ouverture du FPS online.
On se doutait que la licence se vendrait par palettes une fois de plus, mais que donne ce nouvel épisode par rapport aux années passées ? L'éditeur nous indique tout simplement que durant son week-end de lancement, Black Ops 4 a marqué un record d'audience pour la franchise, dépassant aussi bien WWII que Black Ops III. Le passage à Battle.net n'a pas posé de problème sur PC, le nombre de joueurs ayant doublé sur cette plateforme par rapport à l'année passée. L'engagement de chaque personne est également en hausse, puisque le temps de jeu individuel moyen est à son paroxysme.
En termes de finances, ce premier week-end aura permis à Activision d'engranger plus de 500 millions de dollars de recettes avec Call of Duty : Black Ops 4.
Call of Duty Black Ops 4 : notre avis en trois minutes