S'il est finalement sorti en juin dernier sur PC après cinq années d'accès anticipé, Wreckfest va faire patienter plus longtemps que prévu les joueurs PS4 et Xbox One. Le titre ne débarquera pas le 20 novembre prochain sur consoles, puisqu'il devra rester au garage le temps de perfectionner sa mécanique.
Dans un communiqué, THQ Nordic annonce le report de Wreckfest à 2019, sans plus de précision pour le moment. Le Senior Producer Roger Joswig justifie cette décision :
Wreckfest sortira sur consoles quand nous adorerons y jouer. L’équipe a besoin de plus de temps pour peaufiner la partie multijoueur et la performance générale du jeu afin de la faire correspondre à l’expérience proposée sur PC.
L'attente des fans de jeux de course à la FlatOut sera toutefois récompensée, avec l'ajout de "véhicules supplémentaires, notamment un véhicule spécial complètement fou qui est actuellement en production pour les consoles", explique Roger Joswig. Récompensé d'un 17/20 dans nos colonnes, Wreckfest mêle avec brio "jeu de course intelligent et simulation de destruction", et brille notamment grâce à son mode Carrière varié et son "moteur physique au poil", pour reprendre les termes utilisés par notre cher Epyon.
Wreckfest, la bande-annonce