On vous parlait hier du leak d'une vidéo, qui venait nous confirmer qu'un véritable remake de Shenmue I & II était à l'origine dans les cartons de Sega. Si certains joueurs auraient préféré que le projet aboutisse, ceux-ci doivent se contenter de remasters, et la société nippone vient de réagir.
Piégé dans la polémique Sega n'a pas mis longtemps à prendre la parole. Et ce à l'aide d'un communiqué publié sur le site Eurogamer, où la firme donne les raisons officielles de l'annulation de ce remake :
SEGA et d3t avaient effectivement commencé à explorer la faisabilité d'un remaster HD complet pour Shenmue I & II. Seulement voilà, nous avons rapidement compris qu’il s’agissait d’un projet avec de nombreux obstacles. Associer les animations et les personnages originaux avec des graphismes améliorés en HD nous a donné un jeu qui, selon nous, n'aurait pas été digne des standards que les fans de Shenmue attendent et méritent. Plutôt que de proposer un jeu qui aurait pu les décevoir, nous avons décidé de nous concentrer sur le jeu original sur PC et consoles, de façon à ce que les nouveaux joueurs découvrent le charme original de Shenmue.
Les fans devront donc se contenter des remasters sortis le 21 août dernier, dommage quand l'on voit ce que cela aurait pu donner, mais ils pourront peut-être se consoler avec une version Switch dans le futur ?
Shenmue I et II présente son histoire