Tout comme la NES Mini, la PlayStation Classic sera déclinée en deux versions, une autre pour le Japon, une pour l'Occident, chacune disposant d'un line up de jeux préchargés différent.
Une information partagée par Hiroyuki Oda, Senior Vice President de Sony, dans les colonnes de Famitsu (via Gematsu) : les 20 jeux embarqués dans la PlayStation Classic ne seront pas tous les mêmes entre la version commercialisée en Occident, et celle prévue pour le marché japonais. Les cinq titres déjà annoncés sont toutefois communs aux deux versions. Pour rappel, il s'agit de Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms). Oda précise également que la sélection se fait soigneusement selon trois critères : il faut que le jeu soit très populaire, qu'il ait beaucoup de fans (logique), et qu'il soit représentatif de la PlayStation.
Nul doute que nous devrions découvrir le reste des jeux de la PlayStation Classic prochainement, puisque la machine sera commercialisée dès le 3 décembre prochain, au tarif de 99 €.