Editeur de jeux mobile, Animoca Brands a annoncé aujourd'hui avoir acquis le studio Pixowl Games, afin d'étoffer son portefeuille de publication.
Ainsi, le studio est devenu propriété d'Animoca contre 4,875 millions de dollars, divisés en fonds directs et en actions. Au coeur de cette transaction se trouvent les licences Peanuts : Snoopy's Town Tale, Garfield, The Sandbox ou encore Goosebumps - HorrorTown. Actuellement, un nouvel opus de The Sandbox est en développement chez Pixowl, qui sortira ainsi sous l'égide de son nouvel éditeur en 2019. Yat Siu, co-fondateur et directeur d’Animoca, a déclaré :
Notre acquisition de Pixowl offre de puissantes synergies stratégiques et opérationnelles avec Animoca Brands. Pixowl partage notre vision des jeux, des NFT et des jeux en tant que plate-forme. Comme nous, elle possède un certain nombre de licences de marques de renommée mondiale, dont Snoopy et Goosebumps. Nous sommes impatients d'utiliser les nombreuses opportunités de croissance offertes par cette acquisition.
Bande-annonce de The Sandbox
A titre de rappel, Animoca s'était déjà étendu en début d'année avec le rachat de Tribeflame.